14/12/2008, 20h32
|
Voilà, j'avais acheté un tipi et il a bien rétréci au premier lavage. Avec Plume qui a été malade et en a foutu partout, j'ai lavé d'autres "dodos" et la moitié ont rétréci ! je suis dégoutée. Un panier et des coussins pour les paniers en osier...
Répondre
Ça vous est déjà arrivé ? |
14/12/2008, 20h34
|
tu ne les a pas passés au sèche-linge pourtant si?
Répondre
![]() |
![]()
14/12/2008, 20h34
|
pour les affaires des chats, non. Et heureusement car c'est trèèèèèèèèèès énervant, les trucs qui rétrécissent
Répondre
![]() |
14/12/2008, 20h38
|
Non dès le lavage c'est foutu
Répondre
![]() Par contre, ton superbe panier, Issy, tient super bien et heureusement parce qu'en une semaine, il est passé deux fois à la machine ![]() |
![]()
14/12/2008, 20h38
|
J'ai déjà lavé le coussin du tipi et il n'a pas bougé mais je l'ai lavé à froid. Par contre il n'était déjà pas épais avant mais là on dirait une crêpe. Pas grave j'ai juste mis une serviette de toilette en dessous pour que ce soit plus moelleux.
Répondre
|
14/12/2008, 20h40
|
Bah sur les étiquettes, c'était écrit 30° donc j'ai mis à 30 parce que le caca ça part pas à froid
Répondre
![]() |
14/12/2008, 20h40
|
Tant mieux pour le panier, chuis contente!
Répondre
![]() |
![]()
14/12/2008, 20h43
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
14/12/2008, 20h47
|
Arf, oui, moi aussi ça m'est arrivée avec le coussin qui est dans le panier de transport de Bethesda. Il est en mousse. La mousse s'est agrandie et le tissu qui l'entoure a rétrécie... Total, il était tout gondolé dans son tissus. J'ai dû l'ouvrir. Du coup, c'est très laid... Il faudrait que je trouve une mousse de meilleure qualité et que je lui refasse un petit matelas...
Répondre
![]() |
14/12/2008, 20h49
|
Ah bah, pareil, c'est avec des trucs tissu et mousse. Mon panier rose est ridicule maintenant ! Mais bon, il ne pouvait échapper à la machine. Plume s'était essuyer les fesses dedans. Du coup, si je dois reprendre un panier, j'en prendrais un que je connais déjà parce que que d'argent par les fenêtres !
Répondre
|
![]()
14/12/2008, 20h52
|
Oui, je comprends, c'est rageant, d'autant que c'est vraiment pas donné ces trucs!
Répondre
![]() |
14/12/2008, 20h57
|
Oui et puis ils s'habituent à un truc et puis ensuite... Bref Plume aime bien le petit panier rose mais là c'est vraiment ridicule. Enfin le prochain lavage aura raison de lui à mon avis. Sans compter sur son coussin que j'ai dû changer parce qu'il était devenu beaucoup plus petit que le panier... et les 2 tipis en mousse... heureusement le dernier acheté est en osier, il ne rétrécira pas !
Répondre
|
![]()
14/12/2008, 21h42
|
Le dernier panier de Bethesda non plus ne rétrécira pas. C'est une cagette en carton.... Elle adore le carton et j'ai récupéré ça à la superette bio. Un belle cagette bien propre en beau carton. J'ai mis un petit matelas, un truc confortable, et roule-ma-poule, elle en est folle!
Répondre
![]() ![]() |
14/12/2008, 22h32
|
allez, toutes à la couture, un bloc de mousse et l'achat de tissu poilu, et le coussin sera tout beau et vous pourrez le laver
Répondre
![]() |
![]()
mesdoune
15/12/2008, 14h02
|
Je n'ai encore jamais eu ce problème de rétrécissement,ce qui m'arrive souvent c'est que la mousse tourne à l'interieur de certains coussins,et ce n'est pas toujours facile de leur donner leur forme d'origine avec la patience on y arrive
Répondre
|
15/12/2008, 14h47
|
ça arrive ça, et c'est aussi énervant de vouloir faire reprendre forme !!!!
Répondre
|
15/12/2008, 21h13
|
Sur le forum des chats du maquis, Joëlle la présidente (pas moi) fait des coussins couvertures avec des chutes de couettes synthétiques qui se lavent et sèchent facilement.
Répondre
http://leschatsdumaquis.over-blog.com/ C'est peut-être une solution qui serait pratique et pas couteuse du tout .... |
15/12/2008, 21h28
|
Oui, j'en ai des chutes de couette, c'est vraiment très bien. Je les avais eu sur le marché pas chères du tout. Je crois que pendant les vacances je vais aller au marché pour essayer d'en retrouver parce que malheureusement, depuis celles que j'avais trouvées, je n'en revois plus. En tout cas, c'est l'idéal et tellement douillé !
Répondre
|
15/12/2008, 21h51
|
Il suffit de faire une couture autour pour que la bourre ne s'échappe pas. et ça se lave facilement.
Répondre
|
21/12/2008, 17h57
|
Est-ce que vous pensez que celui-là rétrécirait ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/panier ... hat/112965
Répondre
|
![]()
21/12/2008, 18h15
|
Je n
Répondre
![]() |
21/12/2008, 18h24
|
En fait je peux l'avoir avec mes points zooplus et il me plaît bien...
Répondre
![]() |
![]()
21/12/2008, 18h27
|
Comme le tissus est moins tendu, même s'il rétrécit il devrait rester "potable" je pense.
Répondre
|
![]()
21/12/2008, 18h29
|
c'est du velour, je ne pense pas qu'il rétrécisse
Répondre
|
21/12/2008, 18h39
|
Il me fait vraiment, j'adore ce genre de motifs (ma soeur trouve ça hideux mais bon, chacun ses gouts) Bon ça fera un beau cadeau de noël pour les minous parce que cette année, rien pour eux sous le sapin.
Répondre
|
![]()
21/12/2008, 18h47
|
|
Citation:
de toute manière c'est un peu noël toute l'année pour tes minous ! |
21/12/2008, 18h55
|
Oui
Répondre
![]() ![]() |
![]()
21/12/2008, 19h02
|
Moi j'ai failli craquer sur un cui cui accroché à un élastique, quand tu tires sur l'elastique l'oiseau gazouille ! Je l'avais pris et puis je me suis dit que ça allait faire comme le reste, elle allait le renifler, donner 2 coups de pattes et puis ne plus s'y intéresser. Je préfère garder mes sous pour lui acheter un bel arbre.
Répondre
![]() |
21/12/2008, 19h22
|
Avant je n'achetais pas beaucoup de jouets, mes chats ne s'y intéressant que 2 secondes mais avec Azraël et Grumeau...Ils adorent plein de choses mais là c'est tout, ils en ont assez. J'en mets de côté un certain temps, dans un sac bien fermé, et puis 3 mois plus tard, je les ressors et pour eux, c'est comme avoir un truc tout nouveau
Répondre
![]() |
![]()
21/12/2008, 20h49
|
c'est pareil pour Potiron, il a beaucoup de jouet. J'en avais jamais eu pour Attila car il ne s'y intéressait pas; mais Potiron c'est autre chose ! le problème avec lui c'est que quand il a un nouveau jouet, il ne cesse pas de jouer avec, et du coup il les abîme assez vite !
Répondre
Amandine, elle, ne semble pas s'intéresser aux jouets, mais est attirée par d'autres trucs : par exemple ce matin elle avait trouvé un élastique et s'amusait à jouer avec ![]() |