Les surnoms.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2009, 21h17
Quand vous ne les appelez pas par leur prénom, comment appelez-vous vos chats?

Je commence.
Cerise: Ce, Nez Coulant (à cause de ses éternuements chroniques et de son nez... coulant).
Donuts: Noduts, Do, Nuggets, Conuts.
Colibri: Co, Petit Co, Coco.
Bon, en général, on essaie de pas trop les utiliser. On le fait plutôt quand on parle d'eux, pas quand on leur parle.
Répondre
21/08/2009, 21h36
Alors alors Smiley Smiley Je les appelle souvent par leurs surnoms et ils savent bien de qui et à qui je parle.

Je commence pas qui ? C'est évolutif, avec le temps, ça change, j'en donne de nouveaux, n'en donne plus certains et d'autres restent

Caramel : je ne l'appelle que Caramel mais c'est aussi "le plus beau", "papa" quand je parle de lui à Biscuit, Grumeau ou Azraël, entre nous, c'est la baleine ou baleineau.

Fantômette : elle n'en a pas mis à part Maman pour Biscuit et Grumeau. (Oui vous vous imaginez très bien que je dis à Biscuit : "alors elle est rentrée maman" Smiley )

Tigrou : Titi, pendant longtemps "la peste" ou peste bubonique mais ce n'est plus d'actualité depuis longtemps.

Chaussettes : Chauss, chauss-pattes, pépère, parfois papa Chaussettes pour les petits, baleineau, Doudou.

Biscuit : Biscotte (ma grand-mère l'appelait toujours comme ça parce que le chat qu'elle avait quand elle était jeune s'appelait comme ça), sac d'os, le rouquin, roukmout et tit Biscuit puisque c'était pour shrek que j'ai choisi ce nom.

Grumeau : (ATTENTION) Grugru, Momo, Momox, Grum's, chaton, tit Baleineau, Doudou

Réglisse : la chieuse, taty Danielle, Glissglisse, Mémère, le choléra (elle va avec la peste bubonique)

Seccotine : Secco, Titine, l'édentée, La Saucisse (mais je commence à arrêter de l'appeler comme ça). Maman pour Azraël.

Azraël : Pépète (ça passe), Pouik, l'écureuil, Azou, chaton... et tant d'autre...

Plume : Plumeau, Nounours

Combine : Colombe, sac d'os, ratonne

Et vous pensez bien qu'il y a les ma puce, mon chéri...
Répondre
21/08/2009, 21h45
MDR pour Réglisse et Tigrou!

Pour les papa-maman, c'est Biscuit et Grumeau qui se sont mis plutôt sous la protection de tel ou tel chat? Bon, Réglisse, elle est trop revêche pour jouer la maman, apparemment, mdr!
Hmmm... je vais aller relire la présentation des chats elziens: Biscuit et Grumeau sont peut-être les vrais enfants de Caramel et Fantômette... mais je crois que non.
Répondre
21/08/2009, 21h48
Sissi, ce sont leurs petits. Smiley J'ai mis longtemps à attraper Fantômette. Bon pour le père, on ne peut être sûr mais avec Biscuit, ils sont très proches et Grumeau, bah je sais pas, elle n'aurait pas trompé Caramel quand même ! Smiley Smiley Smiley

Hum sinon Papa Chaussettes, c'est adoptif et parfois c'est maman Tigrou quand même parce qu'elle s'en est beaucoup occupé, mais c'est souvent tata... La famille de fous ! Ils vivent avec leur temps, famille recomposée !
Répondre
TSD
TSD
21/08/2009, 21h50
Alors nous on s'amuse bien à les renommer régulièrement avec des surnoms tous plus nazes les uns que les autres... Mais le seul qui a un surnom qu'on utilise très souvent et qu'il reconnait c'est Mogwaï avec son "Momo"...

Sinon Chaplin c'est "boule de pu" (parce que parfois il arrive à se coller des crottes sur les poils des fesses et que du coup ça empeste...)

Et celui qui prend le plus c'est Kahuet parce qu'il répond à tous les prénoms qui finissent par "ette" donc ça nous donne : boulette, crevette, gomette, brouette, chouette, biquette, palette, braguette, poupette, ponette, ginette et j'en passe...
Répondre
21/08/2009, 21h51
Ginette Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/08/2009, 21h53
Smiley Smiley Smiley Smiley

Et c'est pas le pire qu'on ait trouvé je pense.... Les chatons qu'on a en famille d'accueil ont souvent des surnoms pitoyables aussi Smiley Smiley

Et puis comme toi Elsa il y a tous les : mon coeur, mon chéri, ma princesse, tous les surnoms gaga quoi... Smiley
Répondre
21/08/2009, 22h01
Smiley Smiley TSD!
Bizarre, je donne pas de surnoms style «puce», «coeur», etc... Des fois, je dis «bébé». Moi, mes surnoms affectueux, c'est: «Petit machin» quand ils sont petits. Donuts, je l'appelle «Espèce de grande chose», parce que c'est le plus jeune et le plus grand. Smiley Colibri, c'est «Petit truc», car c'est le plus petit... Smiley

Sinon, merci, Elsa pour les explications. Fantômette, tu n'aurais pas été infidèle, hein!
Et Smiley pour les familles recomposées.
Répondre
21/08/2009, 22h03
Plus que mon coeur, mon chéri... c'est beaucoup tite Saloperie Smiley
Répondre
21/08/2009, 22h05
Tiens, c'est plutôt ce que je dirais. Smiley
Ah, je viens de me souvenir que quand Cerise était petite, je la surnommais... Monstra parce qu'elle faisait des bêtises, et protestait quand on la reprenait. Elle proteste toujours, d'ailleurs. Smiley
Répondre
21/08/2009, 22h15
Quand Colibri est collant, je l'appelle Colle Hybride. Smiley
Répondre
21/08/2009, 22h21
Smiley

Seccotine c'est pour la colle du même nom Smiley
Répondre
21/08/2009, 22h35
Oui, je me doutais qu'elle était collante, car je connais la colle Seccotine, mdr. Ca faisait d'ailleurs longtemps que j'avais pas entendu le nom de cette colle.
Répondre
21/08/2009, 22h37
Bah en fait, maintenant, on utilise plutôt la Cléopâtre mais bon, je n'aimais pas beaucoup, trop humain, et ma mère m'a dit qu'en son temps lointain, c'était la Seccotine.
Répondre
21/08/2009, 22h41
Ah oui, tu es plus jeune que moi. J'en entendais parler quand j'étais petite, de la colle Seccotine.
Je trouve aussi que c'est mieux que Cléopâtre.
Répondre
21/08/2009, 22h47
oups, désolée pour le temps lointain Smiley
Répondre
21/08/2009, 22h58
Ptite jeune, va! Smiley
Répondre
21/08/2009, 23h07
Les surnoms ??? Comme vous il y en a et ça change souvent mais tous les trois savent à qui je m'adresse.

Pour Pilou c'est souvent Pépère, Pilette, Piloche, Pipil, mon Doudou ... Olivier l'appelle aussi Ducon quand il ne veut pas rentrer et fuit dès qu'il nous voit.

Pour les deux chipies ... mon mari les a rebaptisées Ghislaine et Germaine mais on n'a jamais su qui est Ghislaine et qui est Germaine... sinon elles ont aussi leurs surnoms :

Suède : Sussu, Suzon, Suzette, p'tit Lapin, Lapinou ...
Kiruna : Kiki, Kikinette, Castafiore, Gracieuse (c'est sarcastique) ...

Et puis les éternels mots "doux" : les pestes, les chipies, les grincheuses, les commères et même "les gourdasses" mais là c'est quand elles poussent le bouchon un peu trop loin !

Quand je parle de Pilou aux filles je dis "Tonton Pilou" ... et quand je parle des filles à Pilou je lui dis "les petites" ....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2009, 23h30
J'adore les surnoms, surtout les tiens et ceux de ton mari, pour les deux chipies! Smiley Smiley
Répondre
22/08/2009, 00h06
je ne sais absolument pas pourquoi il les appelle Ghislaine et Germaine ... un beau jour ça l'a pris de les appeler comme ça ...

quand il rentre le soir c'est à chaque fois pareil il leur dit bonsoir :

"salut Ghislaine... Salut Germaine" et elles savent bien que c'est à elles qu'il parle.
Répondre
22/08/2009, 10h38
Ma phrase est fausse syntaxiquement. Grrr! Je voulais dire que tous vos surnoms sont marrants, mais encore plus tous ceux donnés aux deux chipies.
Ah, en plus, elles savent que c'est elles, Ghislaine et Germaine! Smiley
Répondre
22/08/2009, 14h45
Nous sommes très forts en changement de nom dans la famille !

Mon mari s'appelle réellement Francis mais on l'appelle Georges ...

Et savez vous pourquoi ???

parce que un jour il est rentré tout fier, le torse bombé, en nous disant qu'une commerciale qui venait pour lui vendre un espace publicitaire dans son canard lui avait dit qu'il ressemble à Georges Clooney !!!

Ce qu'elles ne font pas pour vendre 1/4 de page dans un hebdo gratuit !!!

On en rit encore !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2009, 15h12
Smiley Smiley Smiley Smiley Minouminette!
Bon, bah écoute, ton mari n'a plus qu'à te faire ton café tous les matins. (Ben oui, la pub pour Expresso. Oui, il fait pas ce café dans la pub, mais bon, on va la détourner à ton avantage.)
Répondre
22/08/2009, 15h43
Smiley ça te travaille hein ces 2 prénoms que ton mari leur a trouvés , Smiley
whaou ! Georges, il doit être fier Smiley comme dit plus haut fais-toi servir le café maintenant Smiley
Répondre
22/08/2009, 16h36
Alors Twister, je l'appelle souvent Twist , loulou, mamoune... mais aussi ma crotte ou boule puante en référence a ses problèmes de santé. Il y aussi Garfield quand il est royalement votrer sur le lit et que ça le dérange si on veut se coucher.
Répondre
22/08/2009, 18h14
J'imagine bien le chat étendu de tout son long, en travers du lit, et qui râle: «Quoi? Comment ça, tu veux te coucher?! Oui, ben, j'y suis, alors, va ailleurs, ou fais-toi toute petite!» Smiley
Répondre
22/08/2009, 18h49
What else ??? c'est une phrase que l'on entend souvent à la maison !!!

J'ai bien "ma crotte" comme surnom ... c'est pas courant !!!

"Boule puante" ce n'est pas mal non plus !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2009, 19h08
Mouais, «ma crotte», j'aime pas... ma mère m'appelait comme ça quand j'étais petite. *Air boudeur*. Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/08/2009, 19h13
j'aurais pas aimé non plus que l'on m'appelle comme ça !!! Smiley
Répondre
22/08/2009, 19h30
J'étais aussi son crapaud, son poireau... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite