Les pupuces ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2008, 15h25
je crois avoir décelé une "pupuce" sur le gros bide de ma Kiruna .... j'ai zieuté sa fourrure et j'ai trouvé quelques petits grains qui m'ont fait penser à des crottes de puces ...

Illico je suis allée acheter du Fr*****line et j'ai pris du Com*o pour éviter la contamination dans la maison (elles viennent sur les lits Smiley Smiley Smiley )

Avez vous des conseils pour éradiquer l'infestation, en plus du Fron****line qui va être mis dès ce soir ???

Je crois que j'ai zappé le Front***** de juin avant de partir en vacances Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
01/08/2008, 15h56
je ne vois pas ce que tu pourrai faire de plus.
brosser ton chat après lui avoir mis la pipiette pour prendre le plus possible d'oeuf.
Répondre
01/08/2008, 16h12
En 32 ans de chat ... c'est la seconde fois que ça m'arrive !!! Grrrrrr !!!!

Quand il n'y avait pas de Front***** je passais ma vie à fouiner dans le poil de mes birmans pour chercher la moindre trace de puce ... et si jamais je trouvais quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ces saletés, je passais des soirées entières à papouiller le chat !!! ils adoraient ça en plus !!!!

Miss Kiruna me boude depuis que je suis rentrée, ça ne va pas être facile de la papouiller .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2008, 16h52
Normalement il vaut mieux éviter de brosser ou de peigner le chat juste après le frontline. Il est souvent conseillé d'attendre deux jours.

Tu peux aussi mettre du spray dans les literies et canapés. Beaucoup de gens le font. Moi je m'en passe parce que tous ces trucs me rendent malade. Même une prise antimoustique, je ne le supporte plus Smiley
Répondre
01/08/2008, 17h07
Pour la literie j'ai le vaporetto ... les pupuces n'aiment pas la vapeur brulante !!!

Je le fais régulièrement car avec 3 chats qui se vautrent sur les lits j'aime bien que ce soit propre.
Répondre
01/08/2008, 17h11
Smiley Donc ne t'inquiète pas tu n'auras plus de puces dans 48h au plus mais en général elles sont dégommées dès les premières heures suivant le traitement.
Répondre
01/08/2008, 17h36
J'aime bien l'association des mots "dégommées" et "puces" ...

Ce soir je vais me transformer en Pucitator !!! et pourtant je me vante d'être une amie des animaux .... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2008, 17h42
bonne chance Pucitator Smiley .
Moi ça m'ai arrivé en appartement, mon chat a attrapé des puces je ne sais comment. Et le temps que je m'en apperçoive, la moquette était déja habitée par ces charmantes petites bêtes Smiley
Répondre
01/08/2008, 17h52
J'ai des locataires qui m'avaient laissé des puces dans le parquet d'un appartement !!!

Comme il était très très sale après leur départ, mon fils et moi sommes allés tout lessiver et repeindre... nous avons eu les jambes bouffées par ces bestioles dès le premier jour !!!

ça nous faisait des petites piqures un peu comme de l'urticaire. Je ne vous dis pas ma honte quand je suis allée chez le pharmacien et qu'il m'a dit que c'était à cause des puces !!!

Je suis allée dans une droguerie (ça existait encore à cette époque) et on nous a vendu un fumigène très puissant... le soir nous avons allumé le machin après avoir tout fermé et nous n'y sommes retournés que le lendemain après midi. Je suis rentrée avec un chiffon devant la bouche pour ne pas respirer le produit et nous avons fait deux heures de courant d'air avant de retourner travailler.

Nous n'avons plus jamais eu de puces de parquet dans cet appartement ... ouf !!!

Pucitator ...
Répondre
01/08/2008, 17h57
J'ai très souvent des piqûres de puces Smiley Non pas que mes chats en aient, mais ce genre de bêtes, tout comme les tiques, taons, moustiques et autres jouyeusetés, sont très attirés par moi Smiley
Répondre
01/08/2008, 18h02
Quelle chance Smiley Smiley Smiley

moi ce sont surtout les moustiques Smiley Smiley Smiley les autres me dédaignent !

l'été je me bombarde de citronelle !!! heureusement j'aime bien l'odeur !!!
Répondre
01/08/2008, 18h04
Je ne peux pas me promener en forêt ou dans les champs sans me faire attaquer... c'est très sympa quand on habite entre un bois et les champs Smiley
Répondre
01/08/2008, 18h08
Même quand tu mets de la citronelle ??? j'achète des petites bombes en pharmacie et ça marche assez bien sur moi.

Quand on dine dehors je fais bruler des spirales et j'allume des bougies à la citronelle.

Mon fils ainé avait rapporté des vaporisateurs de Suède ... super efficaces ! ceux qu'il avait acheté en France ne fonctionnaient pas aussi bien. Et pourtant c'étaient des produits écolo !!!

Bon, je sais, ça fait loin pour s'acheter un spray anti moustique ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2008, 22h23
J'en ai capturé deux sur trois !!! les deux plus difficiles en plus! il me reste mon petit bébé Suède mais elle a pris la poudre d'escampette quand elle a vu que j'attrapais sa soeur !

demain , elle n'aura pas le choix si elle veut manger ...
Répondre
02/08/2008, 13h03
Elle est maligne ma petite Suède, je n'arrive pas à l'attraper !!! elle me file dans les jambes à chaque fois que j'essaie de la coincer dans un coin !!!

Même l'appel des croquettes ne marche pas et pourtant c'est une gourmande !!!
Répondre
14/08/2008, 14h02
Alors toujours des puces?

Quand mon appart a été infesté j'ai utilisé un fumigène aussi (en vente chez le pharmacien ou le véto) et c'est vraiment très efficace!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion