02/08/2009, 00h27
|
Oui, alors, déjà, nous sommes trois (Enimia, Elsa, et moi) à penser que c'est profondément injuste que nous, les filles, souffrions à cause de préjugés de la société! Chez les gars, ça fait viril (enfin, ça, c'est eux qui le disent), et chez nous, ça fait pas esthétique (enfin, ça, c'est la société qui le dit).
Répondre
Alors, déjà, chez mon copain, j'aime pas du tout: les jambes, la poitrine, etc. Et il paraît qu'il est dans la moyenne. Eh ben! Voici ma douloureuse histoire. (Mouarf!) J'ai commencé, alors que mes jambes étaient comparables à la forêt amazonienne, par m'épiler à la crème. Vous savez, ce truc infâme à l'odeur d'oeuf pourri que si vous avez le malheur d'en mettre un miligramme sur votre doigt, il sent l'oeuf pourri pendant 4h, malgré lavage! Ensuite, il y eut la fabuleuse expérience (sentée trois fois) de la cire, avec hurlements, saignements, broyages de mains maternelles (bien fait: t'avais pas à m'emmener chez cette tortionnaire!). Seul côté positif: à la fin, on me mettait une crème apaisante parfumée qui sentait bon. (Oui, y'a ces parfums qui ne sentent pas bon.) Puis vint la découverte: le laser. A l'époque, on payait encore en francs, et comme c'était les débuts, ils nee savaient pas qu'il existait des poils coriaces comme les miens. Donc, en confiance, ils mous ont proposé le forfait six séances: jambes, cuisses, maillot, fesses, ligne ombilicale, aisselles, seins... Comme j'y suis allée trois ou quatre ans, soit au moins dix-huit fois, j'ai eu raison de prendre le forfait! Bon, il fallait passer la crème anesthésiante avant, puis s'envelopper dans de la sélophane pour la faire bien pénétrer, et ne pas en mettre partout sur les vêtements. C'était pratique de marcher emballée sous vide. Comme j'ai eu droit aux papis laser, ça faisait mal, malgré l'air froid envoyé sur la peau en même temps. Ma copine l'a fait l'an dernier, et elle n'a même pas eu besoin de crème! En ce moment, certains poils poussent, mais ça n'a rien à voir avec ce que c'était. Seulement, ils ne sont pas assez noirs pour être lasérisés, le rasoir et la crème, ça repousse plus dru, et la cire... ce fut trop atroce pour que je recommence. Je vais essayer l'épilateur électrique, car mon copain me fait une crise: on va quelque part, dans la semaine, et je ne peux pas sortir comme ça, voyons, c'est tonteux! Lui, il sort bien en shot avec ses jambes poilues. Le prqjugé sur les poils est profondément ancré dans la société... il a la vie très dure... |
02/08/2009, 09h49
|
quelle injustice en effet : hier au soir j'ai caliné les papattes de ma kiki et j'y ai pensé ! heureusement qu'on ne doit pas les épiler ce serait dommage ! mes filles ont le poil soyeux sur les papattes !!!
Répondre
Et si on lançait une mode pour marquer notre amour des félins ? |
02/08/2009, 10h16
|
Bonne idée, Minouminette! Héhéhé!
Répondre
![]() |
![]()
02/08/2009, 10h16
|
Moi après avoir testé plusieurs méthodes, je me suis mise à l'épilateur électrique.
Répondre
J'ai commencé par le rasoir, puis la crème épilatoire, puis la cire. Le pire fut la cire, je me rappelle la foit où j'ai voulu me faire les aisselles, je n'osais pas tirer la bande tellement j'avais peur; du coup, j'ai demandé à mon chéri de le faire ... on a du m'entendre hurler dans toute la ville tellement j'ai eu mal ! Avec l'électrique, ça fait mal la première fois, mais ensuite c'est supportable. Et puis bon, je suis tranquille pendant trois semaines en plus ! Mais bon, c'est vrai que c'est injuste, car c'est devenu presque une obligation, de se dépoiler. ![]() |
02/08/2009, 10h20
|
Les aisselles à la cire! Argh! Ca, j'ai même pas essayé!
Répondre
Bon, tu me rassures quant à l'épilateur électrique. |
![]()
02/08/2009, 10h27
|
Ah les poils !!! L'éternelle contrainte lol !
Répondre
Il est où le temps où l'on était tous des cro-magnons, tous poilus, les cheveux sales, sans aucun préjugés !!!!!!!! Ah la la, la civilisation ca n'a pas que du bon, lolllllll. Non restons sérieux, hihi. Pour ma part, j'utilise la cire orientale faite maison. 100 % naturelle, ca pue pas, et ca fait pas mal comparé à cette cire synthétique en plastique là, qui arrache la moitié des poils et la peau ! Bizz ! |
02/08/2009, 10h32
|
Ah, y'a une cire qui fait pas mal?... J'y crois moyen... Vendredi, je suis allée me faire faire un soin (le premier de ma vie), et une des dames m'a arraché quelques poils à la cire: «C'est de la cire d'abeilles, ça fait pas mal.» Tu parles!
Répondre
Si vous voulez le nom de l'institut pour ne pas y aller, demandez-le moi par MP. (L'une n'est pas très aimable, elle assure que la cire, ça fait moins mal que le laser, et ferait n'importe quoi pour vendre ses produits. En plus, son massage n'était pas assez appuyé.) Bon, je sais, personne n'habite dans mon coin, mais on me sait jamais. ![]() |
02/08/2009, 11h14
|
Alors moi, malgré les invectives de ma maman. J'ai commencé au rasoir : triste erreur, ça repousse dru et dans tous les sens !
Répondre
Les crèmes dépilatoires, je les utilisais pour les aisselles et le maillot : réaction allergique +++, je vous laisse imaginer. Ensuite épilateur : la révélation. Cette saloperie est tombée en panne en juin il y a quelques années... En attendant la réparation, j'ai tenté la cire : ça fait mal mais le pire, c'est qu'il restait des poils ! Mais bon, faut quand même que je dise : même à l'épilateur (et j'en ai un qui va super bien), je dois le faire tous les jours ![]() Voilà, c'est trop injuste parce que ma mère n'en a quasi pas et ma sœur en a beaucoup moins. J'ai vraiment crisé quand avec une certaine pilule, j'ai commencé à en avoir entre les seins. Je l'ai arrêtée direct et le gyneco a fait celui qui ne comprenait pas pourquoi. Quel con ! Il peut essayer l'épilation à la cire s'il veut comprendre ! |
02/08/2009, 11h20
|
Les allergies à ces saletés de crèmes, ça m'étonne pas!
Répondre
C'est vrai: les mecs n'ont qu'à tenter la cire, on verra, après, s'ils font les malins... Même à l'épilateur, il faut le faire souvent! Remarque, comme le laser a bien défriché, j'aurai peut-être la chance d'Enimia... Grrr! Y'a des pilules qui augmentent la pilosité!! Si ça se trouve, les miens ont commencé à repousser à cause de ça... Enfin, la mienne n'a qu'une hormone, si j'ai bien compris, il paraît qu'elle est soft, et elle a l'avantage (l'inconvénient, diront certains), de stopper les règles. Argh! C'est le sujet filles du forum, mdr! |
02/08/2009, 13h30
|
moi pour les jambes c'est creme épilatoire et ça me permet d'attendre presque une semaine... en plus ils sont tous fins et blondinets on ne les voit presque pas...
Répondre
Pour les aisselles, je suis un cas, je n'ai pas de poil ! rien, nada !!! de temps en temps un petit duvet ose se pointer et hop je le trucide sans ménagement à la pince à épiler... Oui je sais ... j'ai du bol ! Idem pour les sourcils j'en ai très peu ! je n'ai pas du faire d'épilation depuis 5 ou 6 ans et rien ne repousse ! Pour les bras et les jambes je me souviens qu'une amie se passait de l'eau oxygénée sur les poils pour les décolorer et limiter les épilations. |
02/08/2009, 13h46
|
Veinarde!
Répondre
![]() L'eau oxygénée, j'ai essayé, ça me pique terriblement! (Chochote, moi?...) |
02/08/2009, 13h59
|
J'ai déjà essayé l'eau oxygénée, ça ne me fait rien, je dois être trop brune. Par contre, les bras, je les épile pas, faut pas pousser.
Répondre
![]() |
02/08/2009, 15h57
|
J'épile pas les bras non plus. Comme tu dis, faut pas pousser. Bon, je sais pas comment sont les poils de mes bras... je crois qu'ils sont fins, mais je ne sais pas ce quelle couleur ils sont...
Répondre
|
02/08/2009, 15h59
|
moi non plus je n'y touche pas !!! mon amie ne faisait que les décolorer à l'eau oxygénée pour qu'ils soient moins noirs. Du coup ils étaient chatain roux ... ça lui plaisait mieux.
Répondre
|
02/08/2009, 21h42
|
![]() j'ai essayée qu'une fois la crème épilatoire juste pour voir mais sinon je me les suis toujours fait au rasoir, j'ai jamais été très poilu et ils ne repoussent pas trop vite alors le rasoir sous la douche quand je suis bien pleine se savon pour que ça glisse tout seul et c'est bon ! pour info pour dire a quel point je suis pas très poilu ! je ne me suis jamais fait une seule fois de ma vie les sourcils et ils sont aussi net que si je sortais d'un institut de beauté ! ma seur en est jalouse ! faut dire que quand je l'a voit faire les siens à la pince a épilé j'ai mal pour elle ! sinon en ce qui concerne le fait que chez les mec ça fait viril alors que nous faut dire la vérité si on a pas les poils épilé c'est presque si on nous accuserais de pas se laver ! ![]() ![]() mais bon c'est aussi pour moi que je le fais j'aime bien avoir la peau toute douce et puis un mec poilu j'aime pas du tout je trouve ça moche et franchement pas viril ![]() |
02/08/2009, 22h34
|
Arf, veinarde!
Répondre
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis. |