les petites poulettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2008, 17h15
je viens poser une question: j'ai une amie qui connais une personne agée pour le moment elle et à l'hospital, son fils ainé a dit a mon amie de se débarrasser des poules de sa maman sinon il prenner le fusil et aller les tuer,je voudrer en prendre au moin deux pour pas que l'autre s'ennuis , mais voilà avec mes minous n'y a t'il pas un risque , les poules bien qu'elles soit saine , ne peut telle pas transmettre des maladie à mes chats
Répondre
nemesis2232
05/05/2008, 17h47
Bonne question Mimidou je ne sais pas du tout.
Je vais regarder sur internet si je trouve quelques chose. Smiley
Répondre
nemesis2232
05/05/2008, 17h52
j'ai juste trouvée qu'elles peuvent transmettre la grippe aviaire. Smiley
Répondre
05/05/2008, 20h40
Je te rassure les chats et les poules peuvent cohabiter en toute tranquillité. Nous avons habité à une époque dans une maison dont le jardin était mitoyen du poulailler du voisin (juste séparés par un grillage)

Au début j'ai beaucoup surveillé mes matous car je craignais que les chats attaquent les poules.

Or bien au contraire, le chat allait voir les poules et se couchait dans les trous que les poules creusaient dans la terre.

Les poules picoraient autour de lui et ne s'occupaient pas du tout du chat.

Un jour le voisin m'a entendue en train d'enguirlander le chat pour le faire rentrer à la maison et il m'a dit qu'il était ravi d'avoir un gardien de poulailler. En effet à la campagne il y a des bestioles qui attaquent les poules et qui dévorent les oeufs. Le chat (selon le voisin) éloignait les nuisibles....
Répondre
05/05/2008, 20h42
Perso je te dirais de faire attention quand même parce que les miens seraient plutôt du genre à manger une petite poule.

Pour la grippe aviaire, il faut effectivement faire attention mais l'alerte est passée pour le moment.
Répondre
05/05/2008, 22h05
chez mes parents il y a la chatte (soeur de Scooby) le chien et.. les poules ! Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie sans aucun soucis de santé.. mais si tu as un doute, pose la question à ton véto.. un petit coup de fil pourrait te rassurer et c'est le mieux placé pour répondre Smiley Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/05/2008, 22h14
Non, Mimidou, il y a plus de danger pour les poules que pour tes autres animaux. Le risque est surtout pour elles de se faire croquer! Smiley
Répondre
06/05/2008, 06h49
moué ! moué!,bin grippe aviaire , même si elle et plus là!!!!!!!!!!, je tiens a mes minous, pas envie qu'il leurs arrive une cochonnerie, ils en on bien assez comme ça, les poupoules elle resteront la ou elle sonts,mon amie les prendras si elle veut
merçi pour vos conseils à tous, calin au minous et toutous . mimidou
Répondre
06/05/2008, 07h41
Mon tonton est un passioné de volailles. Il doit avoir 20 espèces différentes chez lui. Toutes sortes de poules, c'est un vrai musée ! Il a aussi 2 chats, 3 chiens, des lapins et un renard qu'il a trouvé abandonné tout petit (probablement que la maman a été tué). Tout se petit monde cohabite parfaitement. Smiley
Répondre
06/05/2008, 08h27
Mimidou, il n'y a pas de grippie aviaire en France... Smiley
Répondre
06/05/2008, 08h49
ces sur??????? parce que sa me fait mal au coeur de savoir que couic!!!!!! pour ces poules, même les chats qu'elle à il veut plus voir d'animaux chez sa maman, de toute fassont cet un gros con ce mec , il et pas simpa , il et bourrus , elle y peuves rien ces pauvre bêtes
Répondre
06/05/2008, 08h53
Mais non, il n'y a rien! Tes poules, tu vas leur faire un petit poulailler? Smiley
Tu sais, il y a plein de gens à la campagne qui ont quelques poules et il n'y a pas de problème de maladie... Smiley Ne t'inquiète pas.
S'il y avait un problème de grippe aviaire en France, ne t'en fait pas, on en entendrait parler! Quand il y a deux ans on a trouvé quelques oiseaux sauvages mort de la grippe aviaire, les éleveurs de volailles ont juste confinés leurs animaux le temps que l'épidémie passe. Ensuite, les poules ont pu sortir de nouveau normalement.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 09h42
merçi solange tu me rassure
Répondre
06/05/2008, 09h58
Mimidou, mes parents ont trois poulettes et ça se passse très bien avec les 3 chats. Ils sont dans un poullailler (grillagé) donc les chats ne sont pas en contact avec les poules. parfois elle les laisse en liberté mais les chats ne les attaque pas.

Si la grippe aviaire revient il faut confiner les poules, il ne faut pas qu'ils soient en contact avec d'autres oiseaux. Moi j'aimerai bien avoir des poules, ça donne des oefs tout le temps, c'est pratique puis j'aime bien leurs bouilles!

Voici une photo de Momo et pistou dans le poulailler de mes parents, ils avaient réussi à rentrer car il y avait un trou. les chats sont curieux mais ne font pas de mal Smiley

Et voici une des poules: Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h00
Smiley Elle est belle Issy cette photo de Momo avec les poules et les fesses de Pistou! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h01
t'en fait pas mimidou, comme dit Solange, y a pas de grippe aviaire en France. Faut pas t'inquiéter, l'alerte est passée, tes animaux ne craignent rien du tout Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h07
Citation:
Envoyé par issy
Et voici une des poules: Smiley
Alors, là, ma poulette, tu ne me la fais pas! Ceci n'est pas une poule, mais un coq... Smiley
Répondre
06/05/2008, 10h11
les poules, elles ont une "glougloute" plus petite, non? Smiley
Répondre
06/05/2008, 11h22
Eh non c'est bien une poule!! Elle pond je t'assure!! Smiley Au départ on avait 6 poules et un coq mais le coq a été empoisonné Smiley Là il nous reste 3 poules mais je pense que ma mère en voudra des nouvelles. Tiens peut être que je vais lui en acheter une ce weekend. Un jour je lui en avais offert une blanche: Kiki mais elle est morte l'année dernière Smiley
Répondre
06/05/2008, 11h24
Regardes c'est ça un coq, avec une glougloute plus grande en effet: http://www-crb.jouy.inra.fr/images/coq.jpg
Répondre
06/05/2008, 12h15
Hey j'avais pas vue votre post avant !!!
Moi j'ai 12 poules et mes 2 minous et j'ai jamais rien eu même quand y avait l'alerte grippe aviaire, ben nous avons pris les précaution mais tout c'est bien déroulé et pour l'entente chez moi tout va bien, personne ne cherche à savoir ce que font les poules....c'est devenu un élément du décors comme tout !

Parfois mes poules se sauve de l'enclos mais rien ne se passe, celle qui s'éclate le plus c'est Chanel !

Atta je vais te trouver un photo !
Répondre
06/05/2008, 12h21
Ouiii une photo de tes poules! Vous devez avoir des oefs à gogo! Déjà que ma mère en a 3 par jour alors toi avec 12 oefs, t'en fais quoi?
Répondre
06/05/2008, 13h10
Il pond? Smiley J'ai perdu une occasion de me taire... Smiley Smiley Smiley Je trouvais sa "glougoutte" très grande... comment ça s'appelle? Un jabot?
Non, je suis allée voir sur internet. On appelle ça un barbillon...
Oui, Nath, je suis impatiente aussi de voir des photos de tes poules. Mes préférées sont les poules rousses et aussi les poules noires... Smiley [/url]
Répondre
06/05/2008, 13h17
Tenez, il y a un lien super sur les poules. Je ne regrette vraiment pas de n'acheter que des oeufs bio ou de poules élevées en plein air! Smiley
http://www.education.pmaf.org/pdf/fi...enseignant.pdf
Répondre
06/05/2008, 13h24
oui moi je n'achète que des oeufs bio maintenant ... je n'aime pas savoir que des poules sont élevés dans des petits cages où elles ne peuvent rien faire, c'est de la maltraitance, rien de plus ...
D'ailleurs, je vais vous dire, ici on mange de moins en moins de viande en général. Je ne peux supporter que des animaux soients élevés dans des conditions souvent discutables, puis aillent à l'abbatoir, pour que je les mange... Quand on voit les élevages de cochon par exemple ... Smiley
Répondre
06/05/2008, 13h25
Le lien est tiré de ce site. Il est bien fait pour les enseignants. Il y a d'autres fiches que sur les poules.
Il y a même des vidéos. http://www.education.pmaf.org/animau...ires/poule.php
Répondre
06/05/2008, 13h26
Pour le jambon, je ne prends que du label rouge. Je trouve les conditions d'élevage également ignobles. Et pour la vache, de la vache à herbe, type charolais, limousine,etc.
Répondre
06/05/2008, 13h29
oui c'est vraiment horrible et scandaleux. De plus j'ai vu des reportages sur certains abattoirs, j'en ai pleuré Smiley
Bref, je tends de plus en plus à devenir végétarienne. de toute façon je n'ai jamais été fan de la viande ... Smiley
Répondre
06/05/2008, 13h33
J'en fais quoi...ben j'en donne bcp à mes parents et beaux parents, et puis le reste on fait à manger....je fais pas mal d'oeufs à la coque, des gâteaux et des galettes normandes avec oeufs, gruyère et jambon....mmmhhh !
Les oeufs partent bien !

J'ai des naines, 1 coq nain et 5 poules de taille normal !

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/86/48/21042010.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/86/48/02052010.jpg
Répondre
06/05/2008, 15h02
elle sont mimi tes cocottes, pour de l'élevage en cages Smiley Smiley :63:
ces pas possible de faire des choses pareil , et ces pourquoi pour le fric grrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion