Les mots qu'ils connaissent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/11/2007, 20h11
Alors, quels sont les mots que vos chat connaissent ?

- Croquettes : Attila le connait depuis longtemps. Quand on dit "croquettes " Attila se met à dandiner du cul et à miauler, voire même à courir vers sa gamelle. Il connait tellement bien ce mot, que quand on dit seulement "cro" ou croqu", il comprend. Potiron a du coup vite compris ce que signifie ce mot. C'est même très amusant, car quand je le regarde et que je lui "croquettes", il me répond comme si il disait "oui" et m'emène vers sa gamelle. Il va falloir que je filme tout ça !

- "qu'est qu' tu bouffe" : Potiron a tendance à bouffer n'importe quoi. Quand je lui dis "qu'est qu'tu bouffe" il court directement se cacher sous le lit avec la chose qu'il mange Smiley

- "vient faire un calinou" : ça, c'est pour Attila. Quand je lui dis, Attila vient faire un calinou, il rapplique en courant pour avoir son calin Smiley

Y en a d'autres mais je vous les réserve pour plus tard Smiley
Répondre
Sableutin
14/11/2007, 20h21
Simba y'a " attention Smiley " là il met les oreille en arrière et s'applatit comme une crepe PTDR

où alors "il est où le bandit à sa maman" Smiley Smiley Smiley là il court vers moi et se frotte tout fort contre moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 20h43
Alors chez moi....

Mimi:

- "vient on va manger"
- "vite, vite" (comme vous avez pu le voir sur la video) Smiley Smiley
- "vient" et je tape sur mes genoux et il monte
- "arrete" avec l'index pointé vers lui, il baisse de suite les oreilles
- "non" le super non tradition
- "attend" pendant que j eprepare la gamelle
et j'en ai pas d'autres qui me viennent.....

Bricolo:

-"vient"
- "vient on va manger"
- "tu fais quoi mon Bricbric?" après il vient vers moi en se frottant
- "non" aussi
je me rend compte qu'il est restreind son vocabulaire ! MErde en 1 an il a pas appris grand chose ! Smiley
Répondre
14/11/2007, 22h02
Smiley Smiley Trop rigolo ce qu'ils comprennent vos chats! Smiley

Pour Momo:
-Moïsha, son nom: ben oui c'est déjà pas mal et pratique pour l'appeler: elle dresse les oreilles, fait des yeux ronds er rapplique vite fait quand je ne suis pas dans son champ de vision (car quand elle me voit faut vraiment qu'e je l'appelle par son prénom en secouant le boite à croquettes si je veux qu'elle vienne!). Puis quand c'est pour jouer et qu'elle est dans sa phasse fofolle elle "grocoule" (qui vient de grogner et roucouler Smiley ) aussi pour répondre.
- ou Uh uh! C'est quand elle me mord ou qu'elle me griffe. Réaction: elle continue quand même! Smiley
-Pchhhhhht, quand elle a fait une bétise, elle court là où elle peut, tant que je ne peux pas l'attraper.

Et Litchi:
-ben litchi et il répond en miaulant (il n'y a pas d'intonations dans sa voix quand il me parle, il fait le même "mauw" que quand il va avoir ses croquettes Smiley
-pschhhhht comme tout à l'heure quand il m'a piqué un bout de saumon fumé: il a vite capté et est vite parti se cacher dans la niche de l'arbre à chat Smiley

Bon je trouve que les vôtres comprennent plus de trucs quand même. Figue écoutait bien mais sinon, lui il répondait au nom de Pilou. alors quand on allait le chercher les oir dehors c'était Pilou, Pilou, Pilou! Il connaissait bien Allez viens aussi.
Répondre
14/11/2007, 22h08
oui ils comprennent bien.... le coup des calins je reste béate! c trop mimi! Smiley

moi ça se résume à :

"Sacha vient manger", "vient", "doucement", et le "ouhouhouhou" mon cri de gerre anti bêtise... Smiley et le non.... bien sûr, il le comprend très bien mais ne l'écoute pas forcément! Smiley
Répondre
14/11/2007, 22h14
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
"ouhouhouhou" mon cri de gerre anti bêtise... Smiley
mdr Smiley on aurait l'air pas bêtes hein mi avec mon uh uh et toi avec ton ouhouhouhou! Smiley

Ah oui comme toi il y a le doucement aussi.
Répondre
14/11/2007, 22h18
Citation:
Envoyé par issy
mdr Smiley on aurait l'air pas bêtes hein mi avec mon uh uh et toi avec ton ouhouhouhou! Smiley

Ah oui comme toi il y a le doucement aussi.
mdr Smiley Smiley ca marche pas forcémént le cri de guerre mais on moins ça soulage lol Smiley mais ils doivent se demander ce qu'il nous arrivent a nos matou.... Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 23h18
Alors moi... ben
En premier: leur nom, ils l'ont vite reconnu, pour des chats sauvages, c'est vite rentré dans leur caboche.
En deux: viens. Pour Zorro: viens mon chat, mon tig, mon calinou en tapant sur le lit. Alors, il monte sur le lit.
Pour Poum, c'était "viens ma petite chérie" et elle courrait vers moi.
En trois pour Zorro surtout, il sortait ses griffes tout le temps en jouant et il était très énervé à un moment: "Aïe" et "Arrête". Ça marche, j'ai encore du le faire hier matin, pendant son câlin du matin, il faisait ses griffes sur ma main et ça a fonctionné, aussitôt, papatte de velours Smiley Smiley
En quatre, pour les deux mais surtout pour Zorro: "Les griffes dans le chat" et en même temps, je passe ma main sur toutes les pattes, pour qu'il rentrent leurs griffes. C'est surtout quand je les prends dans les bras... et Zorro déteste ça!!
Evidemment, le sacro-saint "non", le "pschhhht"
Et pour manger, le bruit de la nourriture qu'on remue dans les gamelles suffisent.

Pour Lalah.. je ne sais pas encore... à voir.
Répondre
15/11/2007, 10h19
Alors Babar connait le mot "couche toi" (sur le canapé, quand je veux le brosser). J'ai l'impression qu'il reconnait son nom aussi, quand je l'appelle.
Pour Bouddha le lapin c'est "je t'ai ramené des carottes!" et là je vois une espèce de bulldozer de 2 kilos tout bousculer dans l'appart avant de s'engouffrer dans sa cage en trombe et de manger sa carotte (genre j'ai pas eu à manger depuis 8 jours!! Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/11/2007, 12h27
Alors pour Némésis il y'a:
Némésis, Mimi, Miou, Louloute, Bébinou, ma Belle, ma chéri, sale bête Smiley ...

Coucou: là elle fait un joli clin d'oeil pour me dire bonjour ou elle me fait un miou

Vient faire un calinou: défois elle vient defois non Smiley

Tu Descend!!!! sur un ton dur et sec : c'est quand elle va sur le velux elle sais qu'elle n'y a pas droit.

Vient on coiffe alors là elle raplique en vitesse pour se faire toiletter

Tu veux des croquinettes ???c'est pour manger

Vien on va au dodo, viens, : elle vien se coucher a coté de moi

Vite vite: c'est quand on joue a cache cache ou que j'ai envie de la faire sautiller sur ses pattes (elle est trop belle quand elle fait sà)

Némésis Tu arrete!!!! là c'est quand elle fait une bétise....

Je pense qu'il y'en a encore beaucoup sa va me revenir.... Smiley
Répondre
15/11/2007, 14h11
Le mien il ne comprend pas vraiment les mots (sauf "viens", "où est papa?" et "non"), mais par contre il comprend tout à fait ce que je veux dire à mes intonnations! Si je suis fâché, il applatit ses oreilles et recule la tête, et si je suis contente, il ferme ses petits yeux et vient se rouler à mes pieds!
Il connait aussi parfaitement son prénom bien sûr (même si j'utilise souvent des petits surnoms d'amour!), et son jeu préféré c'est cache-cache, alors je l'appelle d'un ton interrogatif et il ne bouge pas de sa cachette jusqu'à ce que je le trouve! Trop marrant mon Bono! Smiley
Répondre
15/11/2007, 15h00
moi pour roxanne ces aller on rentre et elle arrive comme une bombe elle ces que ces l'heure ,pour lune ces tu viens bébé , il faut dire qu'il n'a jamais aimer son prénom" lune" ,pour les autre boffffffff, il s'en fiche , du moment que la gamelle et pleine
Répondre
15/11/2007, 18h32
les miens cmprennent leur nom bien sûr ; puis : viensv ou allez on va manger, et le bruit des gamelles : ils arrivent.
Popeys lui comprend va chercher ta baballe, il court à l'escalier car il sait que je lance ses balles là, et qd je crie où elle est sa baballe il miaule ! et qd je dis on joue à cache-cache il vient.
Tigrou, lui c qd je dis aallez on va promener, il va à la porte pr faire un tr sur la terrasse.
et Shanou, je lui dis cherche ta baballe et elle cherche après même autre chose mais ce sont les mots qui résonnent mieux que lorsque je dis cherche ta souris ils ne réagissent pas Smiley
Répondre
15/11/2007, 20h59
Moi quand je lui dit

" viens manger " elle viens en courant vers sa gamelle

" non" elle s'arrête de suite

quand je me cache et je fait le bruit du bisous Smiley c'est pour faire une partie de cache cache

quand je la regarde et que je lui dit quelque chose elle me fait un clin d'oeil

quand je viens des cours et que je la vois je lui dit tu veux des mamours ? elle miaule , c'est vraiment aigu quand elle miaule , du genre viiteee !!!

et puis pas trop de chose de spéciale quand je lui parle sois elle cligne des yeux sois elle bouge sa tête , ou bien elle bouge ses oreilles , mais elle viens jamais se coucher près de moi , elle est assez distante
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
16/11/2007, 11h18
alors, pour ma Fifine :
- son prénom aussi bien Fifine que Finette (elle tourne la tête pour nous regarder, ou si elle dort - elle commence à bouger la que)
- "viens manger ta paté" - elle se frote au frigo ou au meuble avec sa bouffe
- "vi-ite-vite-vite-vite-vte" - c'est comme pour Mimi de Nath - pour qu'elle se depeche de rentrer
-"ma pupuce" - là elle sait qu'on veut la caliner et elle essaye de filer Smiley
-"vien" tout court - elle me suit pour sortir ou manger
-"tu veux sortir ?" - pour repondre oui - elle vient vers la porte du jardin
-"bisous maman" - avant de sortir - elle mieule et essaye de s'aplatir du genre "ah non, encore ?!" Ou parfois elle se laisse faire -"bon vas-y, mais vite!"
et le NON biensur, quand elle essaye de sortir coté rue.

il faut dire que nous avons la chance d'avoir un chat qui fait pas de bétises Smiley
Répondre
30/11/2007, 16h07
A l'appart les mots qu'elle connaît c'est :
- "T'as faim?" alors là c'est un "Miiii" trop craquant, on dirait presque qu'elle dit "ouiiii" Smiley
-"Leïloo câlin?" elle tends la tête vers moi, et selon l'inspiration du moment, elle vient ... où non ... Smiley
- "Hé !" dit sur un ton sec et fort, là elle baisse les oreilles, elle fait une connerie (marche aussi avec "Leïloo NON" Smiley )
- "Voilà Papa?" elle me regarde avec ses yeux tout ronds et cours sur son arbre a chat à côté de la porte d'entrée et se mets à miauler jusqu'a ce que son papa arrive Smiley
__________________
Chupa, Macha, Sirius, Vreska, Saphir, Chéri, Mistik, Lucky, Black et Tally. La bande de miaous est au complet.
Répondre
30/11/2007, 18h45
Pour Paupiette c'est assez limité, 4 mois faut dire...

Le "non" est assimilé depuis le premier jour genre. Le pire c'est qu'elle me réponds. Elle fait sa connerie ou explore des endroits interdits et je sort un "NON !" très ferme. Elle s'arrette direct, me regarde, fait des petits "miamiamiamia" très rapides et parfois se sauve en courant.

Après... c'est parle à mon cul... lol

M'est d'avis qu'elle a un caractère en acier trempé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion