les mots qu'ils comprennent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2005, 13h10
En dehors de leurs prénoms, quelles sont les mots ou phrases que votre chat comprend ?
Léa réagit au fameux "t'as faim ?" : Elle fait un "rrrmawrrrr" qui a l'air de vouloir dire "quoi ? de la bouffe ? ou ça, ou ça ?" lol. Smiley
Elle réagit également à "élastique" (un de ses jouets préférés), "non!" (en cas d'amorce de bêtise) et à "coucou" (quand elle arrive dans une pièce elle répond par un espèce de "huu" tout doux Smiley ).
et quand je dis "elle est ou la souris ???!!!", elle court chercher un jouet, mais pas forcément la souris (et oui, son QI est limité lol).
Et vous ?
__________________
A_K
Répondre
Avatar
28/10/2005, 15h32
Mon chat comprends quand je lui dis"t'es beau", "t'es un beau chat", ... Smiley
Je suis sûre qu'il va faire le beau à ce moment là Smiley
Répondre
01/11/2005, 14h03
Moi mon chat comprend le "viens" et soit il monte sur mes genoux quand je suis assisse soit il me cours derriere pour venir avec moi.
Sinon il comprend aussi les différents mot que je prononce pour l'appeller...comme "tit chat" ou "tit naze"....Bref il me répond à tout les coup.
Il as du mal par contre à comprendre le "NON" mais bon ca c'est fait expres !!!!Smiley
Sinon je c'est pas si il comprend beaucoup de mots, c'est vraie que j'ai jamais vraiment fait gaffe....Je sait mm po si il comprend le mot manger car c'est lui qui vient me chercher pour la bouffe jamais le contraire tellement il es pressé !!!! Smiley

Est-ce que des que vous parlez à votre chat peut importe ce que ovus dites il vous répond ?
Répondre
01/11/2005, 14h30
moi il comprend "brioche" car tout les matin il a sa brioche Smiley il comprend "vient", "gamelle", ...
Répondre
02/11/2005, 02h10
Si on dit moindrement le mot "yogourt", on est sûr de voir deux minettes arriver pour nous quêter un peu de yogourt!
Répondre
Avatar
02/11/2005, 10h28
tigrou comprend le viens... non.. et depuis un moment le file.... Smiley Smiley
Répondre
02/11/2005, 12h01
A oué c'est vraie le mot "file" aussi il comprend et doucement me suis rendue compte car hier il m'as mordu les pieds devant la télé !!!!
Smiley
Répondre
02/11/2005, 14h12
le mien comprend seulement l appel de la brosse a cheveux.
quand il a envie de jour , il ronronne et emet un espece de quouinement
Répondre
Avatar
02/11/2005, 15h33
Mon chat comprend beaucoup de choses, quand je lui dis "tu es mignon", il se met sur le ventre pour que je le caresse, le soir dans le lit (et oui il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis puisque je ne voulais pas du chat dans la chambre), je lui dis "viens cuitou" et il arrive dans la chambre pour faire son pain dans mes cheveux.
Il ne dort pas avec nous mais dans le canapé.
Ensuite, quand je lui dis "c'est l'heure des croquettes", il court à sa gamelle et miaule un bon coup, je lui dis "c'est bon" et il miaule lol.
Quand il fait une bêtise et que je lui dis "je vais t'en coller une", il part se cacher dans sa niche Smiley
Répondre
04/11/2005, 13h47
Trop fort on dirais qu'il agit comme un chien !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2005, 18h47
Pour infos les chats ont un répertoire de 30 mots, contrairement aux chiens qui comprennent jusqu'a 200 mots environ (si ma mémoire est bonne !)

mes chats comprennent :
- leur prénom
- les intonations
-les petits noms (il y a en a une déclinaison de 5 par chat !!!!)
- "viens"
- "casse-toi"
et franchement, je suis sure qu'ils comprennent plus que ca mais je ne sais pas quoi... dès fois ils se mettent a écouter tout ce qu'on dit avec attention , c'est étonnant.

et plus que le langage, c'est les intonations, les mouvements qu'ils comprennent et utilisent pour décider de leur réaction (de venir sur mes genoux, à filer en douce...)

Et le langage des yeux, je l'utilise aussi a gogo.....
Répondre
04/11/2005, 20h05
C'est vraie que le language des signes ca ils comprennent tres tres bien !!!
Smiley
Répondre
05/11/2005, 18h23
Bonjour tout le monde,

Moi je suis persuadé qu'elles sont super intelligentes nos petites bêtes et en plus plein de sentiments à partager...

C'est trop fort dès fois !!!
__________________
Maylany et Laury
Tabby, Tybba et Pily

http://membres.lycos.fr/laurynet/Banniere_minous.gif


Album photos de Tabby, Tybba et Pily :
Visitez l'album de Tabby !
Répondre
05/11/2005, 18h27
Oui Elliot je suis bien d'accord !!! C'est fou des fois ce qu'elles peuvent nous surprendre.... elles devinent les choses !!!

par exemple, quand on fait nos valises, elles savent qu'on part en voyage ! l'une d'elles me suit partout en me tapant avec sa patte... ca fait de la peine, et e meme temps c'est mignon a voir !!!
Répondre
05/11/2005, 18h36
Citation:
Envoyé par lydoo
Oui Elliot je suis bien d'accord !!! C'est fou des fois ce qu'elles peuvent nous surprendre.... elles devinent les choses !!!

par exemple, quand on fait nos valises, elles savent qu'on part en voyage ! l'une d'elles me suit partout en me tapant avec sa patte... ca fait de la peine, et e meme temps c'est mignon a voir !!!
Quand nous partons voir notre famille à la campagne, si Elliot voit les valises, il se précipite vers la porte pour pouvoir sortir...On dirait toujours qu'il ne veut pas venir.
Et une fois arrivé ; il a un terrain immense pour se ballader avec plein d'abres et de petits rongeurs ou oiseaux qu'il peut chasser. Il est heureux comme tout et se fait attendre à chaque fois quand nous devons repartir.
__________________
Maylany et Laury
Tabby, Tybba et Pily

http://membres.lycos.fr/laurynet/Banniere_minous.gif


Album photos de Tabby, Tybba et Pily :
Visitez l'album de Tabby !
Répondre
06/11/2005, 18h49
j'ai jamais voyagé avec mon chat, j'ai peur qu'une fois sur place il se fasse la male et que je ne le revois plus !!!!

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion