Les Males!!!!!!! Besoin de vos experiences

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2009, 04h09
J aimerais tellement que vous me partagiez vos experience savec vos males. je veus commencer un elevage et ce sujet est tres nebuleux!!!!!

Le marquage, le pipi odorrant. Comment vivez vous cela? Avez -vous des conseils pour moi avant de me lancer dans ce projet

Merci a vous tous

Au plaisir de vous lire bientot

Bizou Smiley

Lili
Répondre
23/06/2009, 07h00
Tu m'a déjà demandé par mp.
Je t'écris mon message un peu rectifié ici aussi :

Pour moi JAMAIS un chat en cage, c'est interdit par FIFe d'ailleurs !
Je ne trouve pas ça une vie de chat de rester en cage.

Les mâles qu'on a eu ici n'avons pas marqué leur territoire mais le pipi sentait très fort.
Je ne pense pas que c'est bien de garder un mâle entier trop longtemps, ça les stresse énormément avec tous les hormones, de toujours vouloir saillir, de maigrir à cause de ça etc.
Cela peut aussi avoir des effets secondaires non souhaitables, comme pour notre mâle, des plaques sans poils, il se grattait à sang, des boules sur la peau etc.
Dès qu'il a été castré tout allait bien.

Donc chez nous un mâle vit comme un membre de famille avec nous, il dort avec nous etc. Il peut peut être avoir une ou deux femelles et le jour où il stresse trop par les hormones, chante trop, urine trop, on les castre.

C'est ma façon de faire.
J'espère que tu vas trouver ta solution.

Camilla
23/06/2009, 11h29
Chez moi les matous, père et fils, ne marquent pas ! C'est une chance c'est vrai !

En revanche ce sont mes femelles qui marquent quand elles sont en chaleur. Ca se traduit par des pipis sur la couette et les coussins du salon.

J'ai un produit avec lequel je lave couettes et coussins pour que l'odeur disparaisse et j'ai 3 couettes pour pouvoir en avoir toujours une propre pendant que j'emmène l'autre à la laverie.

Une de mes amies a gardé un mâle qui marquait pendant une quinzaine de jour et bien 3 semaines après son départ, son appartement sent toujours l'urine de matou. Il faudra beaucoup de temps avant que l'odeur disparaisse.

Si tu as des mâles qui marquent, tu peux leur aménager une pièce rien que pour eux avec un éventuel accès sur un enclos extérieur.

Il te faudra ensuite partager ton temps entre les mâles et les femelles et rester avec eux pour qu'ils aient une vie de famille et voient l'homme tous les jours un bon moment.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/06/2009, 17h30
Mon idee etait d`essayer a la maison et qui si le male commence a marquer, lui trouver un place sur une ferme. Liberte mais avec danger aussi. J ai peur qu il attrape verus ect... des femelles de ferme.

Je suis parfaitement d accord de jamais enfer mon chat dans une cage. J essaie juste de comprendre comment font les eleveurs qui ont 3 - 4 males. Pour moi c est comme un mistere.

Ma petie minette de ferme arrive demain (Zoe)et j attend des nouvelles pour mon premier Selkirk Rex. Le deuxieme a l automne(femelle ou male, je ne sais pas encore).

Bonne journee

Lili x Smiley
Répondre
23/06/2009, 17h50
Pourquoi une place en ferme ?
Un reproducteur en toute liberté ?

Mais tu ne pourras pas gérer les saillies sur les femelles gouttière vivant dehors, tu ne pourras pas contrôler le côté maladies et virus, tu ne contrôleras absolument rien et c'est impossible pour élever correctement une race !

Soit tu es prêt à supporter les inconvénients du marquage en donnant aux mâles des espaces bien à eux qui sentiront mauvais, soit tu ne peux pas te lancer dans l'aventure, sauf si tes mâles ne marquent pas, mais ça c'est la loterie !

Répondre
24/06/2009, 13h09
Moi et Christopher a la suite de vos bons conseils, preparerons une pieces specialement pour eux. Peinture isolante, plancher lavable......

Avez vous des conseils pour nous.

Vous me dite que les minettes aussi vont marque, alors ont=elle besoin d une piece aussi?

Smiley

Bonne St-Jean Baptiste

Lili xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
24/06/2009, 18h48
Tu sais on ne te dis pas que tes mâles vont marquer ou que tes femelles vont le faire, on te dit que les deux sexes peuvent le faire.
Avec de la chance les tiens ne marqueront pas ! Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite