Les joies de Noël..... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
13/12/2007, 15h18
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley l'année prochaine tu prend quand tout est soldé c'est a dire après Noël comme sa t'es sur d'en avoir tout plein pour pas cher. Smiley Smiley
Répondre
13/12/2007, 16h34
Oui, moi aussi j'ai composé mon sapin au fil des années...
ça fait 6 ans que je le fais. Mon tout 1er sapin était petit étant donné la place de mon ancien appart et petit à petit j'ai acheté...
Et l'idée de Nemesis est bien: acheter quand tout est soldé Smiley
Répondre
13/12/2007, 18h52
oui je me suis rendue compte que noël c'est déjà le weekend prochain (je le fête le 23 chez mes parents) alors tant pis pour le sapin, je profiterai des soldes!
Répondre
13/12/2007, 21h16
c'est vrai qu'après Noell ça vaut le coup les soldes! Smiley
les guirlandes électtriques surtoout!
Répondre
15/12/2007, 22h34
9a y est, j'ai du renfort... demain matin, mes neveus Julie et Nicolas vont faire mon sapin... et Lalah et Zorro vont certainement essayer de le défaire Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2007, 23h06
la premiere annee ou Arsouille a decouvert un sapin de noel a ete folklo.
Il a profite que je sois couchée pour partir en expedition dans le sapin de noel en epicea (celui qui perd ses aiguilles au monidre coup de vent!).
Au milieu de la nuit, j'ai ete reveille par une boule qui se cassait. j'me suis levée, tout doucement pour surprendre mon gros en flagrant delit de destruction.
Et au moment ou j'allume la lumiere, je vois mon arsouille dans le sapin de noel, emmelé et coincé dans une guirlande. mon guignol n'arrivait plus a s'en depatouiller. Smiley
la situation etait vraiment risible, je ne l'ai meme pas engueule, le pauvre, il a miaulé, pensant qu'il allait s'en prendre une.... il s'etait puni tout seul à jouer les aventuriers....
depuis, il n'a jamais tente de remonter dans un sapin de noel,
Répondre
17/12/2007, 19h51
Voilà ccomme je l'ai dit il y aquelque jour voici des photos de mon sapin (artificiel! et ça se voit) Bon il ne paie pas de mine mais c'est le mien...
J'en profite pour mettre des photos de la locataire clandestine qui se cache dedans et qui croit que je ne la vois pas!

Mais bon c'est décidé pas de sapin l'année prochaine Smiley
C'est trop laborieux... trop épuisant Smiley
Ben y aura d'autres décos avec un tout petit sapin Smiley
Répondre
nemesis2232
18/12/2007, 13h24
j'ai cru voir un grrros minet Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/12/2007, 13h27
Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/12/2007, 13h30
Très fort le matou planqué dans le sapin !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/12/2007, 13h38
Oui, 4.9 kg!!! et elle ne le fait pas tomber Smiley
C'est une matoune super agile Smiley
Répondre
18/12/2007, 16h20
super les photos! au moins t'as un sapin et il est joli, c'est convivial!
Répondre
18/12/2007, 16h33
Merci beaucoup Issy Smiley
Répondre
18/12/2007, 17h25
tu as même un chat pour décorer ton sapin Smiley
Il est très beau, même si c'est un faux sapin. Moi, je préfère les faux de toute manière, je ne supporte pas que l'on puisse couper un sapin qui restera 15 jours dans un salon pour ensuite mourir et être jeté.
Répondre
TSD
TSD
18/12/2007, 17h37
Citation:
Envoyé par Enimia
tu as même un chat pour décorer ton sapin Smiley
Il est très beau, même si c'est un faux sapin. Moi, je préfère les faux de toute manière, je ne supporte pas que l'on puisse couper un sapin qui restera 15 jours dans un salon pour ensuite mourir et être jeté.
Tout pareil !! Smiley
Répondre
19/12/2007, 09h02
C'est vrai vous avez raison! Vous allez me faire changer d'avis dis donc! Smiley

Dans un quartier dans la banlieue de Lyon, ils ont attaché des sapins aux lampadaires, il y en a beaucoup du coup et ça m'a choqué...
Répondre
19/12/2007, 13h28
Oui ça a l'air choquant... mais paraît il qu'ils sont recyclables et que chaque arbre coupé est automatiquement replanté. Donc ça serait plus écologique d'avoir un sapin naturel qu'artificiel étant donné que ce dernier n'est pas du tout recyclable.

Ceux sont des informations que j'ai entendues à la télé... je pense que ça doit être vrai. Mais bon en ce qui me concerne ça me fait quand même un peu mal de garder un sapin quelques jours et de le jeter et puis mon faux sapin je vais le garder des années.
Répondre
TSD
TSD
19/12/2007, 14h09
Boarf....J'y crois moyen, parceque ok ils replantent chaque arbre coupé mais ça met du temps pour pousser un arbre........
Et puis, certes le sapin artificiel est moins recyclabe mais en ce qui me concerne j'ai toujours le même depuis que je suis toute petite donc on final je continue à préférer mon sapin en plastique !!! Smiley
Répondre
19/12/2007, 14h16
Citation:
Envoyé par TSD
Boarf....J'y crois moyen, parceque ok ils replantent chaque arbre coupé mais ça met du temps pour pousser un arbre........
Et puis, certes le sapin artificiel est moins recyclabe mais en ce qui me concerne j'ai toujours le même depuis que je suis toute petite donc on final je continue à préférer mon sapin en plastique !!! Smiley
Ce ne sont pas des arbres coupé au hasard dans la forêt... ce sont des sapins de pépinières qui sont produits pour Noël ou pour tout autre usage du bois... donc évidemment qu'ils seront replantés... et ceux pour l'année prochaine, sont déjà prêts sur une autre parcelle... etc...et quelques années, les sapins de cette parcelle seront à nouveau assez grand pour être coupés.
Répondre
TSD
TSD
19/12/2007, 14h20
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Citation:
Envoyé par TSD
Ce ne sont pas des arbres coupé au hasard dans la forêt... ce sont des sapins de pépinières qui sont produits pour Noël ou pour tout autre usage du bois... donc évidemment qu'ils seront replantés... et ceux pour l'année prochaine, sont déjà prêts sur une autre parcelle... etc...et quelques années, les sapins de cette parcelle seront à nouveau assez grand pour être coupés.
Oui, je connais le fonctionnement.... Smiley Smiley Smiley Jsais bien qu'ils ne vont pas dans nos forêts pour couper au pifomètre...
Mais je n'aime pas que des arbres soient coupés pour notre bon vouloir et encore moins qu'ils soient utilisés pour une fabrication à la chaine.....
Répondre
19/12/2007, 15h18
oui moi pareil que TSD. Et le fait que certains se fassent de l'argent sur le dos des sapins, je n'aime pas ça. Mais il faut dire que je suis une grande défendeuse des arbres Smiley
Répondre
19/12/2007, 16h03
Trop chouette les photos du minou caché dans le sapin! Smiley Smiley
Il a l'air d'aimer ça dis donc!! Trop dôle, j'adore! Smiley
Répondre
19/12/2007, 16h37
Citation:
Envoyé par Enimia
oui moi pareil que TSD. Et le fait que certains se fassent de l'argent sur le dos des sapins, je n'aime pas ça. Mais il faut dire que je suis une grande défendeuse des arbres Smiley
Tout à fait d'accord

[quote=emilie1927]Trop chouette les photos du minou caché dans le sapin!
Il a l'air d'aimer ça dis donc!! Trop dôle, j'adore! [quote]

Oui elle adore ce sapin et encore ce n'est pas un vrai!!!
Ton minou est très beau
Répondre
nemesis2232
20/12/2007, 16h42
Cette année je n'ai pas fait de sapin de Noël, mais tout le monde a l'esprit de Noël dans ma famille.
Je vous laisse découvrir cet Esprit de Noël :
http://img337.imageshack.us/img337/4118/p1040406um1.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/1723/p1040420sf5.jpg
:53:
Répondre
20/12/2007, 17h13
Cette année, solution radicale : pas de sapin ! Je reviens de vacances depuis2 jours et j'ai pas envie d'aller dans la cave de l'immeubleme trainer mon sapin qui doit faire 10 kg+ les caisses de déco. Déjà je dois monter un étage avec pour atteindre l'ascenseur et ca pue l'humidité ! Tout ca pour 10 jours, j'ai décidé de m'en passer.

Ca sera calme, j'aurais pas deux furies qui jouent à la balle avec les déco, de les manger, ou qui essayent de grimper dedans...
C'est dingue ça me fait penser à quelque chose cette description Smiley Smiley

Ah oui c'est chez moi en ce moment Smiley Smiley
Répondre
20/12/2007, 17h55
aaaaaaaaaah elle est belle Nemesis Smiley
Répondre
nemesis2232
20/12/2007, 19h31
Merci Merci Enimia Smiley en ce moment c'est galère avec les poils d'hiver elle a plein de noeuds je suis obligée de lui en enlever tout les jours Smiley en plus elle a une diarhée carabiné depuis cette après-midi :63: elle est déjà passée 2 fois sous la douche aujourd'hui la pauvre Smiley (demain elle recoit un médicament je vais aller lui en chercher) et pour en finir je l'embète à faire des photos avec le chapeau du père Noël.
Elle ne dit jamais rien c'est un amour Smiley
Répondre
20/12/2007, 22h21
Qu'est-ce qu'elle est belle Némésis avec sa belle fourrure, elle a bien grossi dis-donc ? Smiley
Répondre
20/12/2007, 22h51
Elle est très belle la mère Noël Smiley Smiley Smiley Nemesis.
Alors chose promise...
Voilà le diaporama de Lalah et son premier sapin de Noël. Smiley Smiley Smiley

N'oubliez pas de cliquer sur le "i" qui apparaît au début en plein de centre de la photo pour avoir les commentaires!!!!

http://www.flickr.com/photos/7616275...98777652/show/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion