![]()
18/07/2008, 09h13
|
Vous vous souvenez du post que j'avais fait la semaine dernière concernant mon patron qui détruisait les nids d'hirondelle (dans la partie "humeur du jour")
Répondre
Eh bien, hier j'ai pris des photos avec mon téléphone portable. J'ai pris les photos comme preuve de sa perversité, et j'ai contacté la LPO (ligue de protection des oiseaux) de Besançon. Il faut savoir qu'il y en a ds chaque ville. Je me suis faite passée pour une cliente qui avait entendu des oisillons et qui a voulu regardé l'escalier de secours pour regarder. Je vous tiendrai informé de l'évolution de tout ça. Autrement, heureusement que j'ai travaillé hier matin les filles... car je suis allée voir dans l'escalier de secours pour voir comme les oisillons avaient grandis... et j'ai vu une hirondelle prise dans les filets ! Elle était encore vivante heureusement, donc j'ai appelé ma collègue et on l'a libéré. J'en tremblais tellement ca m'a enervé ! Et les oisillons se sont envolés hier matin également... Aucun ne s'est pris dans les filets car j'ai fait un gros trou dedans pour qu'ils puissent partir. Du coup le nid est vide et les bébés hirondelles ont survécu ! Je vous montre les photos que j'ai prise hier : Ici, se sont les filets et le grillage que mon patron a mit pour que les hirondelles ne fassent pas leur nid. Mais il a fait ca n'importe comment et les hirondelles passent quand meme, risquant leur vie à chaque fois ! ![]() Ici, un nid d'hirondelle qu'il a détruit. On peut voir ses propres mégots de cigarettes à coté. ![]() Ici, on voit bien les emplacement des nids sous la rampe. Ils ont été détruit, on voit encore les traces de terre. ![]() Voilà la maman hirondelle décedée à cause des filets. Je suis arrivée trop tard pour elle. Au dessus d'elle, il y a le nid avec ses petits. Heureusement que le papa venait les nourrir. Ils se sont envolés hier matin ![]() Ici, on voit bien encore les traces d'anciens nids sous la rampe. Tout à droite de la rampe, il y a un nid qui n'est pas détruit. C'est ici qu'il y avait les petits, mais ils étaient déjà parti quand j'ai pris la photo. ![]() Encore des nids détruits... ![]() |
18/07/2008, 09h24
|
C'est très courageux ce que tu as fait, bravo! tu as envoyé les photos à la ligue de protection?
Répondre
|
![]()
18/07/2008, 09h30
|
Je les ai contacté et je vais passer dans l'après midi pour montrer les photos comme preuve
Répondre
|
18/07/2008, 09h41
|
C'est vraiment un *** celui-là. Non seulement il n'a pas le droit de faire ça à ces pauvres oiseaux mais en plus grillager une issue
Répondre
![]() Enfin ça me fait penser à ces particuliers qui font des bassins à poissons dans leur jardin et qui mettent des filets au-dessus pour que les hérons cendrés ne viennent pas les manger... |
![]()
18/07/2008, 09h46
|
Oui c'est du grand n'importe quoi Elsa... tu as raison... Les hommes sont égoistes et ne pensent qu'a leur petit nombril... Et se sont les pauvres animaux qui payent pour nous...
Répondre
Il est clair que c'est interdit de détruire des nids d'hirondelle. L'amende peut s'élever à 9000 euros pour ça... |
![]()
nemesis2232
18/07/2008, 10h08
|
C'est très courageux ce que tu fait, tu pense avoir une réponse quand???
Répondre
|
![]()
18/07/2008, 10h13
|
Je ne sais pas je vous retiendrai au courant
Répondre
|
18/07/2008, 10h42
|
normalement les hirondelles sont des especes protéger il et interdit de détruire les nids , tu peut lui dire a ce gros c.n , j'espére qu'il auras une amende , ces trés bien ce que tu fait pour ces pauvres hirondelles ,
pour répondre a elsa il excite des hérons artificiel qu'il faut mettre dans le bassin sa évite la venu des hérons car il n'aime pas la concurrences
|
Je n'ai pas de bassin. Et puis je me ficherais bien que les poissons se fassent manger par un héron, c'est la nature. J'ai vu et je connais des gens qui font ça
Répondre
![]() |
18/07/2008, 14h45
|
Ca dépend, Elsa, moi je ne suis pas d'accord avec toi.. J'adore les poissons japonais (les Koï) et ça m'embeterait qu'un héron vienne le manger. Je trouve que un faux héron ce n'est pas méchant, ça ne leur fait pas de mal, c'est comme un épouventail pour les cultures !
Par contre ça me révolte pour les hirondelles... (mais si d'un coté je comprends le point de vue de ton patron : des crottes d'hirondelles partout pour son hotel c'est pas génial, mais je suis PERSUADEE qu'il existe d'autre moyen que de les tuer !! ça, c'est vraiment cruel ![]() [Edit] pardon j'avais pas vu que tu parlais de filé, Elsa... Oui dans ce cas c'est stupide, moi je trouvais justement que le "faux héron" c'était une bonne idée !
18/07/2008, 14h58
|
Oui c'est vrai qu'elles salissent, vous pouvez voir sur les photos qu'il y a des crottes partout... Mais elles sont dans l'escalier de secours... donc les clients ne vont pas là. Et s'il vient à y avoir un incendie ou je sais pas trop quoi, je pense que les crottes ne vont pas empecher les clients de courir dehors.
Répondre
De plus, c'est pas lui qui nettoie donc je vois pas en quoi ca le dérange. C'est interdit par la loie de détruire les nids d'hirondelles. C'est pourquoi je vais lui en faire baver.... j'avais bien vu qu'il était c** mais là il a atteint le maximum de sa débilité :54: |
18/07/2008, 15h33
|
Ah oui en effet si les clients ne peuvent pas voir les déjections, je ne vois pas en quoi ça le gene, on dirait presque de la méchanceté gratuite en fait..
![]()
|
Chez moi, j'ai deux couples d'hirondelles qui nichent et il suffit de mettre un journal sous le nid pour que se ne soit pas sale.
Répondre
voici les bébés à deux semaines http://byfiles.storage.live.com/y1pzENy ... AZqbfaSifl et juste avant leur envole http://byfiles.storage.live.com/y1p2CdI ... AGoojrj2Fj et pendant que j'y suis ça c'est le bébé mésange que Twister a voulu grignoter http://byfiles.storage.live.com/y1pv33k ... Stq4gJJ173 je l'ai mis en lieu sur et ses parents ont continué a le nourrir. |
18/07/2008, 17h32
|
ces trop mignon ces zozio , nous les hirondelles ne font que passer elles ne niche pas dans notre région trop haut , mais quand je vais dans la drôme la je me régal il y à des nis de partout sous les toitures contres les murs et les gens les laisse nichés tranquilles ,car ces vrai elle sont protégé ,l'hirondelles et une des espéces d'oiseaux en voie de disparition ; et si les nids sont détruit elle ne revienne pas ou elles les reconstruise , tu peut dire a ton patron qu'il prépare ces fesses , et tu as raison de lui en faire bavé
nemesis2232
19/07/2008, 10h15
|
moi j'arrive pas a voir les photo sont trop petite.
Répondre
|
19/07/2008, 10h25
|
je remet les petites hirondelles
Répondre
http://byfiles.storage.live.com/y1pzENy ... eUn6eCde0D http://byfiles.storage.live.com/y1p2CdI ... PbMVag81fb et le bébé mésange http://byfiles.storage.live.com/y1pPHfB ... ksFpq6t-cT j'espère que c'est mieux |
![]()
nemesis2232
19/07/2008, 10h27
|
oh oui merci maintenant je les vois, c'est très mimis
Répondre
![]() |
20/07/2008, 10h07
|
petite histoire d'hirondelle
l'année derniere, en juillet , je vois par terre une petite boule de plume noire et blanche qui se débat ,je la ramasse, la montre à un voisin qui me dit: c'est un martinet, je rentre avec l 'oiseau ,je regarde sur internet ce que je peu faire, ils disent que les martinets sont tres soiciables et que l'on peu tres bien les élevés, donc, je commence par partir à la chasse aux mouches pour le nourrire( j 'ai acheté une tapette) c était plus facile et aussi du staeck haché ,ça a duré 2 mois, en septembre, apres avoir appris à l oiseau à voler dans ma chambre à l 'abrit des matous de la maison,j'ai avec beaucoup de peine relaché mon petit piou, il est parti tout droit vers la libertée; j'ai, au primtemp, esperé son retour, mais rien, quand je vois des martinets passer en rasant le toi de la maison, je me dis que peut etre, il est parmi eux
|
trop mignonne l'histoire du martinet mamoune , dommage quel ne soit pas revenue te faire un ptit coucou
nemesis2232
20/07/2008, 14h20
|
elle est surement revenu près de la maison mais ils se ressemble tous.
Répondre
En tout cas c'est une belle histoire; ![]() |
![]()
21/07/2008, 09h28
|
Super Emilie ce que tu as fait... J'espère qu'il va être bien embêté une fois qu'il se tappera un contrôle, ce gros naze!
Répondre
![]() |
21/07/2008, 15h09
|
Trop migonon le pioupious Gwen! Et ton histoire de martinet est très belle Mamoune!
Répondre
![]() |
![]()
29/07/2008, 09h40
|
Alors, des nouvelles du vilain patron?
Répondre
![]() |
![]()
29/07/2008, 18h39
|
Non toujours rien Solange...
Répondre
Il se lève à 16h de l'après midi (vous voyez le genre...), et j'ouvre l'hotel le matin à 7h jusqu'à 13/14h, donc je ne le vois pas... J'en saurais plus ce week end car normalement je devrais le voir samedi soir. |
![]()
29/07/2008, 18h47
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
30/07/2008, 14h09
|
Dans la résidence de ma tante en Corse il y a un porche rempli de nids d'hirondelles. Il y en a des dizaines... Elles y viennent chaque année. Il y a des vieux nids abimés par le temps et de nouveaux tous les ans.
Répondre
Cette année la copropriété a voté un ravalement de façade et justement nous nous demandions comment on fait dans ces cas là ??? Tous les gens de sa résidence sont d'accord pour ne pas toucher aux nids d'hirondelles même si ça fait des cochonneries en dessous... ce n'est qu'un porche, on n'y vit pas, on ne fait qu'y passer et encore le plus souvent en voiture (à pied on passe ailleurs) C'est vrai que ça cochonne un peu les stores mais en revanche on n'est jamais piqués par les moustiques chez ma tante et il n'y a pas de mouche ... Merci les hirondelles !!!! |
30/07/2008, 14h22
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
30/07/2008, 15h14
|
|
Citation:
|