![]()
06/02/2004, 16h46
|
je voulait répéter encore qu'il faut faire très attention au balcon pour nos chats surtout si nous sommes à étages haut car ça va très vite à escalader et ils peuvent parfois glisser tout bêtement a la vue d'1 oiseau d'1insecte ou simplement par l'attirance du vide.
Répondre
le mieux par sécurité et d'installer 1 grillage qui recouvre l'ouverture du balcon vous pourrez le trouver chez truffeau au rayon jardinage il est de matière plastique "blanc ou vert" . |
07/02/2004, 21h03
|
J'ai un balcon, je suis au troisième étage, et je ne me fais pa trop de soucis. Des fois quand je vois Mima sauter du balcon à un rebord de fenètre j'ai le coeur qui saute mais je suis pour les laisser faire. Bien sur les accidents arrivent, bien sur je ne souhaite pas ça pour mes chats, mais si je doit faire attention au moindre danger qu'ils courent je ne vivrais plus.
Alors le balcon, c'est leur endroit, je laisse la porte ouverte, ils regardent les oiseaux passer, les chiens aboyer, mais n'essayent jamais de sauter. L'été dernier, Mima est tombée du toit de chez mes parents à la campagne, (environ 4m) elle n'a rien eu mais c'est fait une grosse frayeur je pense que c'est en expérimentant qu'ils apprennent. De toute façon il faut bien se dire qu'on ne peut pas les protéger de tout. Julie.
08/02/2004, 13h51
|
c tant mieux pour toi julie et j'espere bien moi aussi que tes pépéres ne glisseron pas du rebord, mais tu sais tout les chats ne saute pas non plus mais comme ont dit VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERRIR.
Répondre
ma voisine a eu un angora blanc qui lui a glissé du 12éme étages et le pire c que se jour là il devait y avoir le bon dieu des chats ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/02/2004, 16h08
|
MOi j'ai un jardin donc pô de soucis
Répondre
![]() |
![]()
08/02/2004, 16h25
|
c le plus joli cadeau pour un chat la liberté
Répondre
|
![]()
14/02/2004, 16h10
|
Oui, je le pense aussi. Mais moi je n'ai pu garder de chat bien longtemps (le plus longtemps c'était sept ans), parce que mes chats sortaient tout le temps : derrière la maison il y a une grande cour, ensuite un grand jardin, puis les prés, mais de temps en temps il fallait qu'ils traversent la route qui passe devant la maison pour voir les chats d'en face ! Et ceci la plupart du temps la nuit : quand ils ne rentraient pas avant que nous allions nous coucher, je n'étais jamais tranquille. Et s'ils n'étaient pas rentrés, la première des choses en ouvrant les volets c'était de m'assurer qu'il n'y avait pas de cadavre devant la maison. Hélas, c'est ce qui est arrivé plus d'une fois. Quelle horreur !
Répondre
|
![]()
14/02/2004, 19h04
|
c'est bien triste mais je ne comprend pas vraiment tu es en pavillon?
Répondre
|
![]()
23/05/2006, 10h54
|
|
Citation:
![]() ![]() |
23/05/2006, 16h24
|
Je ne suis pas sûre qu'un bassin fracturé soit une très bonne expérience pour un minou. J'habite au 5è étage et j'ai mis un grillage pour sécuriser.
Répondre
|
![]()
24/05/2006, 10h54
|
Quand vous parlez de mettre un grillage sur le balcon, vous voulez dire quoi?
Répondre
Nous avons un balcon, pas très grand, mais l'inconvénient c'est qu'il y a des ouverture dans le bas, et comme nous sommes au 2e étage, nous n'autorisons pas Pixel à y aller, mais c'est sûr qu'il en mourrait d'envie. Quand vous parlez de mettre un grillage, vous voulez bien dire que vous bloquez les ouvertures qu'il peut parfois y avoir sur certains balcons (comme le mien) dans le bas ? Mais nos matous ne risquent ils pas de sauter par dessus la balustrade ? Moi c'est ce qui me fait peur pour Pixel, même si on bouche le dessous, j'ai peur qu'il saute par dessus .... et notre balcon donne sur une rue fréquentée, j'ai pas envie qu'en plus de sa chute, il se fasse renverser .... |
24/05/2006, 11h50
|
Je ne vois pas bien comment ton balcon est fait.
Répondre
En fait j'ai mis 2 grillages. Un 1er pour boucher une ouverture en bas, sous une plaque en verre qui sert de séparation entre chez moi et chez mon voisin. Et puis un 2è grillage au dessus de la balustrade. C'est sûr Scarlett pourrait sauter par dessus mais elle est pas folle, elle ne va pas se jeter dans le vide. C'est surtout pour l'empêcher de tomber en cas d'inattention si elle veut attraper une bestiole. Désolée, je n'ai pas de photo sous la main. |
![]()
24/05/2006, 15h23
|
Bonjour.
Répondre
Moi j'ai mis un paillage de 1 mètre de haut tout le long de mon balcon car il est fait de plusieurs tubes, donc très ajouré. Et mon petit Angel avait tendance à mettre sa tête entre le sol et le 1er tube, donc j'avais peur qu'il finisse par glisser :/. Par contre, je n'ai pas mis de grillage ou autre au dessus, car il est très calme et ne saute que sur son arbre à chat, donc je ne crains pas qu'il saute par dessus le balcon, et généralement je suis avec lui ou bien je le voie quand il est sur le balcon et moi sur le canapé. Je préfère garder un oeil dessus :x. Bonne journée |
24/05/2006, 15h46
|
Chez moi c'est pareil. Quand je ne suis pas là, tout le monde dedans !
Répondre
![]() |
![]()
25/05/2006, 19h27
|
|
Citation:
|