Les chats sont.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 19h38
Agiles: souvent

Rapides: souvent aussi

Sportifs: ça dépend des races.
Répondre
03/06/2005, 20h57
Salut,

Quelles races sont les plus sportives ????
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 21h02
Je ne sais pas, je ne commais pas trop les autres races. Les chats européens sont souvent très chasseurs mais bien qu'il y ait maintenant un standard pour le chat européen, ce n'est pas vraiment reconnu comme race en tant que telle.
Répondre
03/06/2005, 21h03
Salut,

D'accord quand meme merci!!! Smiley
Répondre
03/06/2005, 21h08
Re,

Sont--ils plus rapides ou agils??? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 21h09
Les deux, mais ça dépend des chats.
Répondre
03/06/2005, 21h10
Re,

Ok merci!!!! :53: :53: Smiley SmileySmiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/06/2005, 21h13
De rien. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/06/2005, 08h55
J'ai toujours eu des européens et en tout j'ai connu 7 chats. Je peux te dire que tous ont étés très joueurs, très vifs, agiles et de sacrés chasseurs.

Après question caractère autant j'ai eu des crèmes que certains étaient de vrais saletés. 2 femelles sur les 3 étaient méchantes et sur les 4 mâles il n'y a que Salem avec qui j'ai eu des ptits problèmes de caractère car il mord beaucoup (mais il n'est vraiment pas méchant). J'en ai eu un très câlin, un vrai pot de colle et un autre qui aime son indépendance et vient quand ca lui chante se faire chouchoutter et évite les caresses quand il veut pas. On ne peut donc faire une généralité sur le caractère des européens.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/06/2005, 12h56
Bonjour,

merci pour toutes ces informations Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/06/2005, 14h38
Tous les européens que j'ai eus étaient adorables à part 2 qui étaient sauvages car leurs anciens maîtres ne les traitaient pas bien, ils avaient plus d'un an quand je les ai eus, mais ils étaient gentils.

Les persans sont tous adorables.

J'ai eu 2 siamois dont un que j'ai toujours. Le premier avait un sale caractère, Mynos est une vrai crème.
Répondre
Avatar
04/06/2005, 16h52
le seul européen que j'ai eu c'est biscuit et c'est un vrai pot de colle : on le nomme hansaplast
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/06/2005, 23h29
Citation:
Envoyé par nounou
le seul européen que j'ai eu c'est biscuit et c'est un vrai pot de colle : on le nomme hansaplast
Les persans sont très collants aussi. D'autres éleveurs m'ont dit qu'avec les chattes très collantes, lorsqu'elles étaient sur le point de mettre bas, il fallait impérativement être là car elles ont besoin de nous pour accoucher. Sans la présence de leur maître, plusieurs chatons risquent de mourrir.
Répondre
Avatar
05/06/2005, 09h12
en revanche, la chatte des parents de mon homme pomponette, une européene tigrée c'est une vraie taigne, tu ne peux pas la toucher sinon elle te mord et te bousille la main à coup de griffes
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/06/2005, 16h24
Ma grand-mère en a une comme ça, elle lui saute dessus pour la griffer chaque fois qu'elle caline un autre chat.

Il arrive que des chats ne supportent pas la présence de d'autres chats dans la maison, surtout lorsqu'ils ont vécu longtemps seul avec leurs maîtres.

C'est pour ça qu'avant de faire de l'élevage, j'avais toujours 2 chats, en plus ils sont moins collants car ils jouent et se calinent entre eux.
Répondre
Avatar
06/06/2005, 16h30
J'ai toujours eu des européens, des goutières quoi.... ils ont toujoiurs tous été adorables, calins, gentils, et en même temps tres agiles, joueurs, et tres bons chasseurs... moi je dis, plus polyvalent tu trouve pas!! Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2005, 17h10
mon chat , de type européen, est très très gentil ! Très joueur, une vraie boule de nerf. Quand il se met à courir mieux vaut ne pas être dans son passage Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 17h15
Mes européens sont aussi très chasseurs. Ils partent presque toutes les nuits.
Quand les petits de Maya avaient environ 1 mois, elle leur ramenait des mulots dans la maison pour leur apprendre à chasser. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite