25/04/2008, 15h16
|
Et oui, encore moi avec mes inquiétudes
Répondre
![]() A chaque fois que Chana ou Charmel tombe mal, je m'inquiète. L'autre jour, Chana a glissé pendant l'ascension de la chaise et paf, j'ai eu l'impression qu'elle s'était cogné le manton contre la chaise. Hier, c'est Charmel. Depuis qq jours, elle a assez de ressort pour sauter sur le plan de travail de la cuisine. J'essaie de l'éduquer mais vous savez comment çà va. Bref, je me dis "cà y est, je parie qu'elle y est monté", je regarde, et pire elle était un étage plus haut (haut du frigo). Elle me voit arriver et sait qu'elle ne peut y être. Elle se dépêche de descendre, cours et paf elle glisse et je vois son dos se plier et re-paf son menton qui claque contre le plan de travail. Horreur! Mais bon çà va, elle n'a rien mais je garde toujours l'image pdt qq temps. |
![]()
25/04/2008, 15h19
|
ça doit dépendre des chats je pense. Mais ils sont assez solides en général, ça dépend de comment ils tombent. L'année dernière, attila est tombé de 3 étages et n'a rien eu de cassé.
Répondre
Ne soit pas trop protectrice et ne t'inquiète pas trop, et puis tomber d'une chaise et se cogner le menton ce n'est pas trop grave, et ça leur apprend justement les choses |
![]()
mesdoune
25/04/2008, 16h08
|
Ne t'inquiètes pas trop un chat est trés souple,les miens je les laisse grimper partout,sauf sur la table quand le couvert est mis,on les trouve sur les armoires les tv...sur tous j'ai remarqué que quand on les laissait ils faisaient moins de bêtises parce que quandc'est interdit ils y vont quand même et quand ils nous entendent arriver ils se précipitent pour descendre et c'est la qu'ils se font mal ou ils cassent quelque chose,jai des meubles en merisier qui sont quand même assez fragiles le salon est en cuir,et ne mets rien pour le protéger à part de la cire une fois de temps en temps ,je n'ai eu que une grosse bêtise ,je revenais de faire mes courses ,et comme à chaque fois ils arrivent fouiner dans les sacs,Anouk s'est coincée dans l'anse d'un sac elle a paniqué et est partie à toute vitesse croyant se dégager,mais le sac la suivait c'était un rodéo dans la maison on n'arrivait pas à l'attraper elle sautait partout.Résultat des courses de la tapisserie déchirée(ça été vite réparé)un coté de meuble en merisier rayé trés profondément
Répondre
![]() |
25/04/2008, 22h50
|
Ben oui Enimia, c'est le mot "protectrice" c'est bien trouvé. Je vais changer çà.
Répondre
Mesdoune, tu as raison. J'essaie de l'éduquer mais elle monte sur les armoires sûrement quand on est pas là. D'ailleurs tantôt, elle est monté encore plus haut, là où il y a les lampes et allogènes ![]() ![]() |
26/04/2008, 20h50
|
Je comprends tes frayeurs, je suis un peu comme ça avec mon Bono, on est surprotecteurs avec lui, comme si c'était un bébé!!
Répondre
![]() ![]() Mais les filles ont raison, même s'il faut quand-même vérifier qu'ils ne se cassent rien, les chats sont en général très souples, on dit qu'ils retombent toujours sur leurs pattes! Et vu que les chats adorent être en hauteur, je te conseillerais également de ne pas trop leur interdire de monter sur les armoires... sauf si c'est vraiment important pour toi. Bonne chance avec tes petits monstres! hihihi ![]() |
27/04/2008, 10h47
|
oui ne t'inquiète pas.. ici les petits montent partout puisque le but du jeu pour eux c de faire les plus hauts sauts ou les plus longs
![]() Caramel adore monter au dessus de mon chauffre eau, du micro onde qui est sur le frigo etc.. et parfois qd il nous voit arriver il se sauve et il se prend des gamelles ! Mon véto m'a dit qu'après une chute il faut juste observer qu'il reste actif.. si le chat va ds un coin et ne bouge plus ou si il tangue.. la il y a qqc. Sinon il se prenne des bleus et certainement des courbatures !
|
Merci Scoobydoo
Répondre
Bah j'ai décidé de laisser faire. Elle est monté tout en haut sous mes yeux. Rien à faire que je sois là ou pas la coquine. C'est son bonheur après tout. Et moi je ne me démène pas toutes les 2 secondes comme çà. J'aurais aimé juste l'apprendre à ne pas monter sur la table. Tant pis. Comme Solange je l'empêcherai qd on sera en train de manger. Mais il faut tout sauver. Hier elle avait déjà une patte dans le fond de l'évier avec l'eau savonnée ![]() Et il y a le buffet où elle joue avec l'orchidée ![]() |
27/04/2008, 11h09
|
![]() ![]() J'ai eu la mm chose avec Vince.. il sait calmé vers 3ans !! les 2 gds ne montent plus sur la table, seul aux endroits autorisés.. donc je ne désespère pas que mes petits monstres en fassent autant .. d'ici 2 ans ! ![]()
|
La mienne est quand même sage dans l'ensemble.
Répondre
Il faut sauver la nourriture et les plantes qui pendouillent et agréables à leurs petites papates mais finalement c'est logique. Je ne dois vraiment pas plaindre d'elle. Au moins on est obligé d'être en ordre, pas plus mal :53: |
27/04/2008, 12h01
|
je te préterai bien mon Caramel... de là je pense que tu trouveras ta poussi EXTREMENT sage
![]() ![]() ![]()
|
Les miens montent rarement sur les meubles. Une fois de temps en temps et pour Tigrou assez souvent sur l'évier mais c'est tout. Il n'y a que Grumeau qui n'a pas encore compris mais il n'a que 7mois et ça reste raisonnable.
Répondre
|
27/04/2008, 13h57
|
Babar, tombe souvent, il rate son saut et est maladroit, il a eu 1 an en février, j'espère que ça lui passera, mais il n'a jamais mal
Répondre
![]() |
![]()
mesdoune
27/04/2008, 14h06
|
Les chatons sont généralement malhabile ,les sauts ratés nous font souvent rire
Répondre
![]() |
27/04/2008, 14h08
|
ah oui il nous fait bien rire, et nous regarde tellement d'un drôle d'air qd il râte son coup
Répondre
![]() |
27/04/2008, 14h11
|
Les miens sautent partout... Et toutes mes plantes sont en hauteur ou dans une chambre fermé parce qu'ils croquent les feuilles, grattent la terre et j'en ai partout...
Répondre
![]() |
01/07/2008, 11h18
|
Et oui me revoilà avec mes craintes
Répondre
Je viens d'avoir un coup de "chaud" J'étais en haut de l'escalier pour descendre et Charmel en bas pour monter. C'est ce qu'elle a fait à toute vitesse comme toujours. Mais moi, idiotement par réflexe, j'ai fait un pas à gauche pour l'éviter mais elle a été dans le même sens et boum, contre ma jambe et hop, un cumulé sur une marche de l'escalier (je la voyais déjà tomber jusqu'en bas ![]() ![]() Bon là elle est normale mais qu'est-ce que j'ai eu peurrrrrrr et puis je revoie l'image. En plus, elle ne pourra jamais me dire mais peut-être que comme nous quand on se fait mal au cou ou au dos on peut ressentir quelque chose à vie ![]() Rassurez-moi ![]() Et l'autre jour, j'ai pas vu qu'elle était montée sur le plan de travail de la cuisine car je m'installais pour manger et patatra, elle met une ou deux pates sur la plaque vitro-céramique encore super chaude !!! |
![]()
nemesis2232
01/07/2008, 12h06
|
ouïe ouïe ouïe, elle a du ce faire mal.
Répondre
Surveille la bien s'il y'a le moindre signe emmène la chez le veto. Ce tordre le coup c'est pas banal. veille a ce qu'elle mange, boive, et marche bien. |
01/07/2008, 12h18
|
Et surtout qu'elle ne s'endorme pas de suite !! quoique vu l'heure où je poste ce message le conseil arrive tardivement ! Si tu as un doute passe un coup de fil à ton véto..
Moi qd ils font des bétises ds les escaliers et que j'y suis, je ne bouge pas.. ainsi je les laisse monter ou descendre, puis moi je termine mon action : car je peux les faire tomber mais ils peuvent aussi me faire tomber ! ![]() Donne nous des nouvelles stp ![]()
|
en fait là çà va, elle est tout à fait normale. Elle a mangé et elle est sur mes genoux pour faire sa sieste.
Répondre
Sur le coup elle a miaulé une fois quand même. En général je ne bouge pas dans les escaliers car elle surtout peut me faire tomber mais là... mauvais réflexe |
01/07/2008, 12h57
|
ca arrive parfois d'avoir des mauvais réflexes.. ne culpabilise pas ! par contre n'oublie pas qu'un chat ne garde pas en mémoire ses mauvaises expériences.. elle peut recommencer
![]()
|
|
Citation:
et Scoobydoo, c'est bien que tu le précises parce qu'avec l'histoire de la plaque vitro-céramique on se disait justement à tort donc qu'elle se méfierait. Apparemment pour cette histoire elle ne s'est pas brûlé les coussinets |
![]()
01/07/2008, 13h23
|
Pour ceux qui ont des chats, je conseille vraiment l'induction au moment du renouvellement des plaques. C'est plus cher à l'achat mais on rentre rapidement dans ses sous parce que ça consomme moins d'énergie.
Répondre
C'est vraiment l'idéal. La cuison est aussi précise qu'au gaz et la plaque de verre ne chauffe pas. Ce sont les ustensiles qui chauffent. Du coup, lorsqu'on retire la casserole, la plaque est chaude mais d'avoir été en contact avec la casserole chaude. Elle n'est donc pas brulante comme s'il y avait une resistance électrique sous le verre. Et elle se refroidit très vite. En moins de cinq minutes, il n'y a plus de risques de brûlure... c'est vraiment un très bon investissement... ![]() |
01/07/2008, 21h57
|
|
Citation:
![]() |
02/07/2008, 12h05
|
|
Citation:
![]() |
02/07/2008, 12h11
|
Je pense que le mien s'est calmé. Rien a voir avec Dandy la terreur chez mes grands parents
Répondre
![]() |
02/07/2008, 12h22
|
|
Citation:
Et à voir Caramel et Channel réagiraient de la mm facon : les manger !!!!
|
Bonjour tout le monde
Répondre
d'abord je voulais vous dire que je ne passe pas souvent sur le site mais j'essaie de lire de temps en temps. C'est toujours mon site n°1 ![]() je reviens sur ce poste: nouvelle frayeur cette semaine J'avais pris Charmel dans mes bras et j'étais debout à côté d'une fenêtre. Elle a vu un oiseau passer et elle s'est énervée pour descendre de mes bras et paf, mauvais calcul, je l'ai laissé sauter mais elle est retombé sur la tête ![]() Elle va bien, elle a mangé, joué, courru. Sur le coup elle s'est secoué la tête plusieurs fois, mais en attendant je rumine encore: et si elle avait une pte séquelle... La seule chose c'est que je ne sais pas si c'est vraiment sur la tête qu'elle est tombée ou sur le côté de la tête + le côté de l'épaule gauche... enfin, encore une frayeur |
02/10/2008, 15h28
|
Est-ce qu'elle s'est relevée tout de suite? Elle a crié au choc? Rien de changé depuis ce moment-là? Espérons qu'elle n'ai pas eu de commotion cérébral (qui s'aggrave après quelques temps quand on ne réagit pas), mais tu l'aurais déjà vu... Je pense que ce n'est pas bien grâve, elle a eu plus de peur que de mal!
Répondre
![]() |
02/10/2008, 15h49
|
tu me rassures Emilie
Répondre
- elle s'est relevée à la seconde; - elle n'a pas crié au choc; - elle a mangé comme d'habitude On m'a rassuré aussi ici mais c'est le bruit et l'image dont je me rappelle comme la dernière fois et toujours cette crainte qu'elle ait qqch à long terme Merci pour ta réaction ![]() |