Les chats mâles castrés deviennent-ils gros, paresseux et agressifs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Do'
12/09/2004, 22h06
Je me pose quelques questions à propos des chats mâles. Je vais donc avoir bientôt un chaton et c'est pour ça que je me renseigne.
Une copine m'a dit que tous les chats castrés deviennent gros et qu'ils ne jouent presque plus :71: . Est-ce que c'est vrai? Et les femelles réagissent-elles pareil si elles sont stérilisées?

Merci à tous ceux qui savent! Smiley
Répondre
13/09/2004, 05h39
Les chats castrés ne grossissent que si on ne fait pas attention à leur régime alimentaire. Il existe aujourd'hui d'ailleurs des croquettes spéciales à basse calorie pour eux. Il en est de même pour les femelles stérilisées. Voir rubrique SANTE / Stérilisation
https://www.chatsdumonde.com/index9.html
Répondre
13/09/2004, 07h06
Bon alors moi je pense qu'il faut arreter de dire que les chats castrés grossissent et deviennnent mou car c'est totalement faux et j'en ai la preuve vivante a la maison!
Berlioz a ete castré a l'age de 7 mois et aujourd'hui il a 4 ans et crois moi j'ai rarement vu un chat aussi speed et en plus il est svelte et tres en forme ! en revanche sa soeur qui a ete operée aussi elle est toute molle et bien grosse avec des petites pattes ! voilà ceci dit mes parents ont une chatte operée qui ressemble a une panthere miniature et elle a 12 ans voir plus! tout ca pour te dire que ca depend des chats ou chattes!
voilà j'espere avoir bien repondu a ta question!
bise
Répondre
13/09/2004, 08h09
J'ai eu un mâle qu'on a castré et il est tout de même resté très joueur!

Pour le poids je ne peu pas dire, c'était un chat assez maigrichon, mais c'est sans doute parce qu'il avait été gravement malade petit, une maladie qu'on disait incurable (et il a quand même guéri, le véto en revenait pas!) donc je sais pas si ca a rapport avec la maladie ou pas.
Pour le poids, en effet pour certains chats qui sont déjà un peu "goulus" il faut faire attention. Smiley
Mais pour le jeu ou le dynamisme, que ce soit un mâle ou une femelle ce sera pareil, il ou elle restera aussi dynamique qu'avant !

Après c'est le caractère qui détermine le comportement d'un chat, ainsi que les activités qu'on lui propose.
Si on ne s'occupe pas de lui et qu'il s'ennuie, il sera peut-être un peu triste et donc apathique Smiley , mais autrement s'il est heureux il sera aussi fou qu'avant ! Smiley Smiley
Répondre
Do'
13/09/2004, 20h06
Je suis bien contente d'avoir eu toutes ces réponses! Me voilà donc rassurée puisque je pense adopter un petit mâle. Smiley
Et j'espère qu'en grandissant il sera toujours aussi plein d'entrain. Smiley J'essaierai de tout faire pour!

Merci à tous! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion