Les chats et ... NOEL bien sur !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2008, 11h59
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà nous sommes le 24 novembre... dans un mois on sera tous en train de préparer notre petite tenue du reveillon, les cheveux brushingés, la maison bien décoré...?

Alors je m'explique : bien que nous partons le 17 janvier en inde pour 2 semaines, j'avais bien envie quand même de mettre un sapin... chez moi !

MAIS c'est la 1ère année que j'ai un chat chez moi, et je me dis les boules, les guirlandes et le chat... j'ai comme un doute Smiley

Alors je voulais vos avis, vos idées, vos expériences , les chats et noël ça donne quoi ? Smiley
Répondre
24/11/2008, 13h26
Smiley Smiley Smiley Smiley mes fifilles aiment beaucoup le sapin de Noël et particulièrement les longs fils fins et brillants que je mets dedans ... Quand il y a le sapin décoré on les voit souvent avec un peu de déco accroché aux poils.

Je n'ai que des boules incassables pour éviter les blessures et j'en ai même qui rebondissent comme des balles ... elles adorent !

J'ai aussi un dessous de sapin décoré et brodé, c'est une sorte de tapis rond et rouge qui entoure le pied ... elles adorent jouer avec. Je le retrouve souvent à l'autre bout de la maison !!!

Bref Noël ..... c'est aussi un peu pour les minous.
Répondre
24/11/2008, 13h35
L'année dernière je n'ai pas mis de sapin mais j'ai bien envie cette année. je prendrai des boules ne plastique par contre Smiley
Répondre
24/11/2008, 13h50
je prends aussi des boules incassables, mais ça va pas trop de dégâts, quand il est fini ! au moment où je le fais ils sont autour et font tomber les boules que je mets, mais ensuite c'est fini, j'accroche les boules de façon qu'ils ne peuvent plus les enlever Smiley par contre ils vont dans la crêche Smiley
Répondre
24/11/2008, 14h05
On avait fait un concours de photos, l'année passée avec nos minous dans le sapin!!
Pour celles qui ne s'en souviennent pas!!!

http://www.dailymotion.com/video/x44...h-noel_animals

Alors évidemment... faux sapin et boules en plastiques et en tissu Smiley Smiley Un vrai lunapark Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 14h20
Excellent la vidéo !!

Bon ben aller je vais tenter ! vrai sapin et mes boules sont en plastique alors ma foi...

Début décembre je vais acheter mon tout petit sapin et on verra pour la déco si Galou participe Smiley

Venus adore le sapin, ça sent bonnnnnnn
Répondre
24/11/2008, 15h33
Moi j'avais acheté un faux sapin d'environ 1m20 et... Sierra me l'a entierement dépouillé Smiley
Donc cette année j'achete un mini sapin à mettre sur un meuble, et des guirlande qui seront uniquement en hauteur, elle ne m'aura plus !!!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
24/11/2008, 16h27
Oh oui je me souviens de la vidéo de Lalah! Smiley Smiley Smiley
L'année dernière on avait ouvert le même genre de post, c'est toujours la question qui revient à Noël Smiley
Moi je sens que ça va être la catastrophe cette année : l'année dernière je n'avais que Bono, il est raisonnable et ne fais pas trop de bêtises... mais cette année, j'ai mon petit monstre Filou!!! Smiley Et là, ça ne va pas être de la tarte j'en suis sûre!!! J'ai un faux sapin, mais je n'ai pas de fausse boules... alors il faudra que je les enfonce bien au bout des branches. Et si vraiment ça ne va pas, tant pis pour le sapin!! Smiley
Répondre
24/11/2008, 16h53
Mais ce sont des terreurs que vous avez!!!!
Le mien n'a jamais touché au sapin, ça le laisse totalement indifférent.
Répondre
24/11/2008, 18h30
Moi l'an passé j'ai fait le sapin le 24 au soir et je l'ai enlevé le 26 au matin...
Répondre
24/11/2008, 22h52
Vous n'êtes pas joueuses !!! moi je n'achète que des déco incassables et je les laisse s'amuser un peu...
Répondre
Avatar
24/11/2008, 23h07
Bin moi aussi j'ai renoncé, Mimouminette, c'était un vrai carnage, et encore il n'y avait pas encore Berlioz... Seule la sage Bethesda s'était transformé en démon du sapin. Horrible, l'arbre était tout le temps renversé!
Cette année, j'en ferai peut être un, mais j'ai peur que Bethesda boulotte les décorations... elle en est cap' Smiley
Répondre
25/11/2008, 09h10
oui bin moi sa me donne a réfléchir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y as roxanne qui trouvé amusent de joué avec les boules de Noël et lune qui ce couché dans la crêche ou au pied du sapin ainsi que fifine mais ne cassé rien , la ces willy et lana comment vont t'il joué avec le sapins aie aie aie!!!!!!!!!!! j'ai un pied très lourd que je visse au sapin mais va t'il tenir le coup???, normalement je le fait toujours un petit mois a l'avance pour profiter du décor car ces trop court , mais la je me tate , je fais je fait pas , car pour ce qui est du dérangement ils savent faire , ils me mettent tout en l'air , de vrai tornade ces deux là ,rien ne se casse sur le sapin mais j'ai peur que lana mange les guirlande ,elle mange tout ce quelle trouve Smiley toute a l'heure elle manger les graines des oiseaux que je nourris dehors
bon courage à toute pour la question
si vous avez des idées je suis preneuse
Répondre
25/11/2008, 14h28
Moi j'ai bien reflechis et je vais essayer de mettre un petit sapin et de le mettre carrément sur une petite table.

Comme ça se sera en hauteur et "j'espère" que galou renoncera a me le faire tomber...

En tout cas tout ce qui est guirlande électrique j'abandonne Smiley
Répondre
25/11/2008, 15h00
vous mettez déjà vos sapins maintenant ???
Répondre
25/11/2008, 16h16
Moi j'attends toujours après la Saint-Nicolas le 6 décembre (mais je pense que c'est uniquement en Belgique)
Répondre
25/11/2008, 17h35
Non en général j'attend le 1er décembre car je suis souvent absente pour la semaine de noel alors je veux en profiter un peu Smiley
Répondre
25/11/2008, 17h36
je crois que la st nicolas ce fête une peut partout , moi pour le moment je n'est pas encore décorer , pour le sapin je crois que je vais le suspendre au plafond oupsssssssssssss
Répondre
25/11/2008, 17h55
on fêtait St-Nicolas dans le Nord, quand on habitait Metz, mais dans le sud, non ! mais quand les enfants étaient petits ils n'auraient pas aimé qu'on oublie cette fête alors que ce soit à Bordeaux, Rennes ou Reims, on continuait Smiley
je mets les déco, aussi à cette date Smiley
Répondre
25/11/2008, 18h47
Je confirme j'habite dans le sud et je n'ai jamais fêté St nicolas, c'est typique du Nord je crois
Répondre
25/11/2008, 18h52
Citation:
Envoyé par emilie1927
Moi j'attends toujours après la Saint-Nicolas le 6 décembre (mais je pense que c'est uniquement en Belgique)
Moi aussi... j'ai quatre neveux... et je trouve qu'il ne faut pas tout mélanger!

Saint-Nicolas (mon chouchou, s'appelle justement, Nicolas Smiley Smiley ) c'est UNIQUEMENT pour les enfants sages... pour les autres, c'est le père fouettard Smiley Smiley Alors, ils ont droit aux jouets... j'ai d'ailleurs reçu leurs listes par mail Smiley

Pour Noël... ce sont les livres, les vêtements... le père Noël n'apporte que des trucs pas marrants, chez moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2008, 20h16
Smiley il y en a encore pour qui c'est le Père Fouettard, j'ai connu ça, et dire qu'il y a des enfants qui ont été traumatisés avec ça, maintenant ils enverraient la DASS. Je me souviens des chars à Metz où c'était très fêté, et encore + à Nancy; qui est de Nancy ??? elle va confirmer Smiley
Répondre
25/11/2008, 20h59
Moi aussi j'ai l'éhabitude de la Saint Nicolas, il passe même souvent dans les écoles. Quand j'étais petit il passait en ville dans une charrette tirée par un âne et jetait des bonbons.
Personnellement je préfère St Nicolas parce que son habit est magnifique et que souvent, là où j'habite, il est avec un âne ou un cheval.

PS : j'avais peur du père Noël petite...
Répondre
26/11/2008, 10h50
Moi je me souviens d'une anedocte :

On était en novembre, et j'étais chez moi avec ma maman je crois que j'avais 5-6 ans, et ca faisait plusieurs jours que j'étais assez pénible et que je ne voulais pas manger, pas aller à la danse, pas aller à l'école etc..

Bref on était à table, et je refuse de manger mes haricots verts, quand tout à coup sa sonne à la porte, ma mère y va elle reste un petit moment, moi je n'entend pas ce qui se dit car je fais semblant de pleurer Smiley

Quand ma mère revient, elle s'assoit en face de moi et me dit

"Bon jessica, c'était le père fouettard, il voulait me dire qu'il savait que tu n'étais pas sage en ce moment, alors je lui ai promis que a partir d'aujourd'hui tu ferais plus de caprices d'accord ? attention sinon il m'a dit qu'il reviendrait !"

Je peux vous jurer que j'ai jamais mangé des haricots verts aussi vite de ma vie ! Smiley

PS : J'ai appris quelques années plus tard que c'était les pompiers pour les calendriers qui était passé ce jour là Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 12h57
Smiley Smiley Smiley tu t'es fait avoir aussi Smiley
Répondre
26/11/2008, 13h56
Pas mal l'excuse du père fouettard! Ta mère a du être toute contente! Smiley

Ici on fait st nicolas (et père fouettard existe toujours à ses côtés malheureusement!) mais pas le père noël. A noël, c'est nous qui nous faisons des cadeaux placés sous le sapin que nous ouvrons au réveillon.
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/11/2008, 22h06
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley il y en a encore pour qui c'est le Père Fouettard, j'ai connu ça, et dire qu'il y a des enfants qui ont été traumatisés avec ça, maintenant ils enverraient la DASS. Je me souviens des chars à Metz où c'était très fêté, et encore + à Nancy; qui est de Nancy ??? elle va confirmer Smiley
oh oui le père fouettard, je le connais très bien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley il vient toujours pour les enfants qui ne sont pas sage Smiley
Répondre
26/11/2008, 22h07
Je me demande ce que je vais offrir à mes fifilles pour leur Noël ???

Pour mes deux mecs, je vais offrir des tranquillisants pour qu'ils soient un peu plus paisibles !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2008, 22h12
et après tu regretteras d'avoir des chats "bibelots" Smiley
Répondre
26/11/2008, 22h13
Je te jure qu'il n'y a pas de danger !!! Depuis l'arrivée de Babou, c'est sportif à la maison !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion