les chats et la Nouvelle maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/10/2008, 18h22
Je suis chez mes parents, j'en profite pour venir vous donner des nouvelles.
Cela fait maintenant 3 jours qu'on est dans notre nouvelle maison.
Attila s'est très bien adapté. Dès lundi soir, une fois que tous les meubles étaient là. IL a examiné partout, tout senti, ... IL se sent chez lui et galope partout, fait des allers retours entre l'étage et le rez de chaussée ! ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi bien, ça fait vraiment plaisir. Il a même tenté d'aller dans la cour, il est sorti deux secondes avec moi ce matin quand je suis sortie chercher le courrier, mais je l'ai rentré, il est beaucoup trop tôt Smiley

Pour Potiron c'est plus difficile. IL ne descend au rez de chaussée que depuis hier soir, mais si il y a un bruit il court se remettre dans la chambre à l'étage. IL a un peu maigri car il n'a presque rien mangé depuis lundi, mais aujourd'hui ça va mieux. En tout cas il fait moins le fier et n'embête plus Attila Smiley

J'ai pris des photos, je vous les montrerai bientôt.

Vous me manquez Smiley ça m'énerve de ne plus pouvoir venir !
Répondre
16/10/2008, 18h46
Sur ce coup, Attila se montre bien plus confiant que Potiron mais je suis sûre que ça viendra. Attila va maigrir s'il court dans les escaliers ! il n'y a rien de mieux.
Et toi pas trop fatiguée par le déménagement ? Ça fait du bien d'avoir plus d'espace ?
Répondre
16/10/2008, 19h03
Cool pour ces bonnes nouvelles du déménagement!! Smiley Potiron va s'adapter aussi sans soucis, t'en fais pas!! Smiley Smiley Ca me rappelle les premières fois que je rentrais avec Bouddha chez ma mère, quand je n'avais pas encore Babar. Il passait les 2 premiers jours planqué sous le canapé, on ne le voyait pas. Maintenant il se sent comme chez lui dès qu'il arrive et reprend ses marques immédiatement. Ils ont une belle faculté d'adaptation nos loulous!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2008, 19h10
Que de bonne nouvelle, Attila s'en sort très bien, par contre laisse un peu de temps a Potiron pour qu'il puisse s'adapter et tout rentrera dans l'ordre d'ici uelques temps.
Smiley
Répondre
16/10/2008, 20h15
cool super et toi raconte comment tu as tout arrangé, tu as beaucoup plus d'espace pour les meubles ? tu dois te sentir heureuse ? mais p-être fatiguée ???
Répondre
16/10/2008, 21h52
Sacré Attila ... rien ne lui résiste,pas même un déménagement et une nouvelle maison !!!

Pour Potiron il va s'adapter, il lui faut juste une peu plus de temps pour trouver ses repères...

Douces caresses à tes minous ... et bon courage à toi pour tout ranger ... Smiley
Répondre
16/10/2008, 23h27
Bravo Attila!!! Potiron prend-en de la graine Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2008, 12h18
Merci pour les nouvelles! Contente que tout se passe bien!

Tu dois être heureuse de voir Attila tout curieux et se balader tout le temps! Smiley Pour Potiron ça viendra! En attendant Attila a un peu la paix! Smiley
Répondre
17/10/2008, 15h48
Super les nouvelles! J'espère que Potiron va vite s'y faire.
gros bisous à tes boules de poils Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2008, 15h29
Coucou !
Je squatte le net chez mes parents, j'en profite pour venir vous donner des nouvelles.
Potiron est plus confiant, ça y est, il ose enfin descendre en bas et y rester. Sauf si il y a un bruit inconnu, il court se réfugier dans la chambre, sous le lit ! Smiley
En tout cas, je vois comme ils sont plus heureux. ça les a vraiment changé ! Chose étonnante, Attila se laisse maintenant caresser par mon compagnon alors qu'avant, il ne voulait pas. Je me demande pourquoi ! J'adore voir attila courir partout comme il le fait, c'est génial ! IL se montre très curieux de la cour, mais je vais encore attendre pour le laisser y sortir, même si elle est bien fermée ! Potiron par contre lui, il s'en fiche Smiley En fait, Potiron, malgré qu'il fasse toujours le fier, c'est le plus couard Smiley

Nous aussi on est mieux maintenant. On a beaucoup plus de place, ça fait bizarre ! On a presque doublé notre espace, donc bon Smiley En plus, le quartier est très très calme. Les voisins sont très discrets, ça nous change !

J'ai hâte d'avoir le net chez nous pour vous montrer des photos de la maison et des chats qui galopent Smiley
Répondre
18/10/2008, 15h40
C'est super Enimia!

Je te conseille également d'attendre avant de sortir Attila Smiley Un peu de patience encore petit chat! Smiley

C'est normal que leur comportement change parfois dans un nouvel environnement et dans d'autres circonstances. Quand Figue n'était plus là, Momo est devenue plus caline et depuis elle aime bine rester près de nous.

Je l'ai constaté avec les poissons aussi, depuis qu'ils ont un plus grand espace, potiron n'embête plus Humpty Dumpty, et ils sont tout le temps collés l'un à l'autre!

Vivement les photos!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/10/2008, 15h49
Super, on attend les photos avec impatience!! Smiley
Répondre
18/10/2008, 17h27
C'est génial pour vous comme pour les chats. Ce sont souvent ceux qui ramènent le plus leur gamelle qui sont les plus trouillard en fait. Je le vois bien avec ma petite meute.
Vivement les photos !
Répondre
18/10/2008, 21h00
C'est vrai !!! Suède est une grande froussarde mais c'est aussi elle qui crachouille et feule le plus !!!
Répondre
Avatar
18/10/2008, 22h08
Rhaa ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles, Enimia! Je suis heureuse que le déménagement se soit bien passé et qu'Attila soit content du changement! Quant à Potiron, il s'y fera... C'est marrant hein? On a des surprises avec nos minous.... J'aurais dit que Potiron se serait mieux fait au changement qu'Attila le timide... comme quoi!
Bon, bin je sais à quoi m'attendre si un jour je déménage avec mes deux loustics.... Un Berlioz sous le lit au moindre bruit! Smiley
J'ai hâte de voir les photos de la maison et de la cours! Smiley Smiley Smiley Essaie de te reposer un peu! Un déménagement, c'est toujours beaucoup d'émotions! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2008, 12h36
oui, on est crevés en plus, on n'a pas encore terminé de tout rangé, dans la semaine on n'a pas toujours le temps. Enfin bon, depuis qu'on y est, on dort beaucoup mieux la nuit, on n'entend aucun bruit, rien du tout ! C'est super reposant !
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2008, 13h19
ca change d'un appartement non ? Smiley
Répondre
20/10/2008, 09h44
Contente que vous vous sentiez bien dans votre nouveau chez vous !
Répondre
20/10/2008, 14h53
Super les nouvelles! Bisous à tes minous Smiley et vivement les photos!
Répondre
Avatar
09/12/2008, 17h47
me revoilà après plus d'un mois et demi d'absence ... Ici tout se passe bien. Les chats se sont bien adaptés à la nouvelle maison. Attila adore sortir dans la cour. L'autre jour il a même été faire un tour dans le jardin des voisins alors qu'il était temps de rentrer ! En fait, je vous explique : il y a une ancienne porte entre la propriété des voisins et la cour de la maison, car autrefois, les deux maisons étaient au même propriétaire. Notre maison était en fait une dépendance avec des biquettes à la place de notre salon ! La vieille porte était mal fermée et Attila s'est faufilé. Je suis restée à l'appeler pendant au moins 15 minutes, dans le froid, mais bien sûr, il faisait la sourde oreille Smiley Et moi je le voyais au loin sur leur terrasse, il ne cessait de déclencher leur lumière extérieure Smiley j'ai refermé la porte, maintenant il ne peut plus y aller, et de toute façon le proprio va enlever la porte et faire un mur. Mais bon, nos voisins adorent les chats ...
Potiron, lui, il n'aime pas trop sortir, il préfère rester à l'intérieur Smiley
Demain, je vous ferai des photos ! En tout cas, depuis qu'on est ici, Attila semble avoir rajeunit, et il me fait bien tourner en bourrique Smiley
Répondre
09/12/2008, 18h02
J'ai hâte de voir Attila ainsi.

Ça ne m'étonne pas que Potiron soit un minet de salon. C'était lui le plus pénible, ça cachait forcément quelque chose Smiley
Il en profitera peut-être plus cet été quand il fera bien chaud.

Les photos, les photos, les photos ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2008, 19h22
contente que tu te plaises bien et les chats aussi, c'est super aussi que les voisins aiment les chats, on attend les photos Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2008, 17h24
Citation:
Envoyé par Elsa
Ça ne m'étonne pas que Potiron soit un minet de salon. C'était lui le plus pénible, ça cachait forcément quelque chose Smiley
Il en profitera peut-être plus cet été quand il fera bien chaud.
hum! hum! hum! Plaît-il? Smiley
Bon, Belioz en tout cas dit qu'il approuve Poitiron. Il fait trop froid pour mettre ses moustaches dehors, cour ou pas, non mais! Smiley
Répondre
12/12/2008, 12h44
Je suis bien contente pour Attila aussi, c'est chouette qu'il puisse sortir!

Des photos, des photos (de la maison aussi hein!) Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2008, 12h54
ok vous allez avoir des photos des chats et de la maison. Je vais en mettre dès maintenant Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2008, 12h58
Je suis super impatiente de voir ça!!!! Smiley
Répondre
Avatar
12/12/2008, 13h06
Faites pas attention au bordel hein par contre ! Les photos ne sont pas très belles mais bon ....

Le Rez de chaussée :

La cuisine et le coin repas :





La maison, vue de l'extérieur : pas facile de l'avoir en entière car elle est tout en longueur et la facade ne donne pas dans la rue.





Le salon




En dessous de cette grande marche ... située entre la cuisine et le salon ...




Se trouve la cave !




Les toilettes du rez de chaussée
Répondre
Avatar
12/12/2008, 13h11
On monte à l'étage :






La chambre : encore un peu vide, mais on va la refaire, car elle ne nous plait pas comme ça, on va mettre un peu de couleur !





La salle de bains :




Et le bureau, encore en bordel Smiley




Après, je vous mettrai des photos des chats à leur arrivée ...
Répondre
Avatar
12/12/2008, 13h25
Le jour du départ, dans notre ancien appartement ...




Potiron, le soir de notre installation, n'en menait pas large ... Il est resté tout le temps en haut, dans un coin




Attila a moins peur et visite déjà




Le lendemain : Deux commères à la fenêtre




Potiron daigne enfin descendre en bas ...




La première sortie d'Attila




Potiron recommence les conneries, c'est bon signe :





Une des rares sorties de Potiron
Répondre
Avatar
12/12/2008, 13h31
Waaaaaaaaaaaaaa! C'est chouette! Smiley Smiley
Il a raison Potiron de pas trop aimer sortir, c'est bien ça tout compte fait! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion