Les chats et la femme enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2005, 20h35
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas, et je les comprendrai du fait de ma looooongue absence, j'ai quatre chats adorables et un mari non moins adorable.... Smiley

Nous voulons à présent avoir un enfant.

Il parait qu'une femme enceinte doit a tout prix éviter le contact avec les chats durant toute sa grossesse.

Quels sont les risques réels? Devrait-je carrément considérer d'habiter seule durant cette période?

Etes vous déja passés par la? Quelle est votre expérience?

Merci à tous, gros bisous !!!

Lydooooo Smiley
Répondre
25/09/2005, 21h00
salut lydoo
tu veux certainement parler de la toxoplasmose.
tu devrais en parler avec ton gynecologue .
faire un depistage sanguin, si tu l as deja eu , tu ne risque rien .

sinon , ne jardines pas , ne nettoyes pas la litiere du chat ( meme si le risque est minime).
evites la viandes rouges ou la viande mal cuite , charcuteries, et attention aussi aux legumes mal lavés, c est la qu il y a les plus gros risques.
et laves toi les mains plus frequament.

donc pour les 12 prochains mois , pour ton mari, corvée de litière obligatoire.
avec 4 chats , il va se marrer
Smiley
Répondre
25/09/2005, 21h06
Si tu n'as jamais eu la toxoplasmose c'est vrai que c'est risqué. Demande une prise de sang pour le savoir, de toute façon elle te sera demandée dès que tu seras enceinte, c'est obligatoire. Si tu es immunisée, aucun problème sinon prise de sang tous les mois, que tu aies un chat ou non. Le bébé risque de très graves malformation si tu l'attrapes durant ta grossesse. Tu ne devras plus t'occuper de la litière, ni jouer avec eux pour ne pas te faire griffer, mais aussi manger de la viande très cuite et des fruits et légumes bien lavés. J'espère que tu es immunisée parce que c'est plus simple...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/09/2005, 21h23
Citation:
Envoyé par lydoo
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas, et je les comprendrai du fait de ma looooongue absence, j'ai quatre chats adorables et un mari non moins adorable.... Smiley

Nous voulons à présent avoir un enfant.

Il parait qu'une femme enceinte doit a tout prix éviter le contact avec les chats durant toute sa grossesse.

Quels sont les risques réels? Devrait-je carrément considérer d'habiter seule durant cette période?

Etes vous déja passés par la? Quelle est votre expérience?

Merci à tous, gros bisous !!!

Lydooooo Smiley
j'ai accouché il y a 3 mois.
Pendant le début de ma grossesse, j'étais interdit de nettoyage de litière en attendant les résultats de prise de sang du dépistage de la toxoplasmose (très dangereux pour un foetus).
Comme je suis immunisée, j'ai pu continuer à m'occuper de la litière
Répondre
25/09/2005, 21h46
Merci pour vous réponses !!!

Une petite recherche sur internet me confirme largement vos dires... Smiley

Je vais faire le dépistage dès maintenant, il faut que je le demande au génycologue je suppose ?!

Sinon même si je suis immunisée je vais quand même faire croire a mon mari qu'il doit s'occuper de la litière et éplucher les légume.... Smiley Smiley


Chut..... Smiley

Lydoo Smiley


Smiley
Répondre
25/09/2005, 21h48
rho faut pas dire a son mec qu on est immunisé .
c est plus marrant de le voir trimer pour rien afin d eviter a sa moitiée de se fatiguer Smiley
Répondre
25/09/2005, 22h33
J'ai lu sur un autre forum que les déjections sont contaminantes dès 48h, il faut faire donc la litière tous les jours.

Pour le dépistage on m'a dit que c'était fait avec le test de grossesse sanguin.

Me semble que sur doctossimo.com tu trouvera tout un tas d'info sur la toxoplasmose.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/09/2005, 22h52
doctimisso (et pas doctossimo - j'ai essayé copier coller ca marchait pas)

ok je suis desssus


il y a en effet des infos qui vont dans le sens de ce qui a été dit !


je sais pas si je dois faire le test avant même de tomber enceinte; c'est peut etre trop risqué d'attendre d'etre enceinte? et si il y avait déja eu transmission?

Aucun article ne m'a rensigné sur ce point. et vous, vous savez?
Répondre
26/09/2005, 08h02
ah oui, j'ai fait une faute de frappe.

Oui, c'est possible vu qu'en France on peut vaire la vérification avec la prise de sang de la visite pré-nuptiale.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion