14/08/2007, 17h34
|
Bonjour a tous!
Répondre
Voila, ma chatte viens d'avoir une portée de 4 beaux bébés, hier. Je souhaite en garder un, mais je me demande si je devrais choisir un mâle ou une femmelle? Je vous explique ma situation: Vénus (la maman) sera stérilisée quand les bébés seront sevrés. J'ai aussi un autre chat, un mâle, que Vénus déteste. Il est stérilisé. Sinon, je possède 2 chiens femmelles, qui s'entendent super bien avec les 2 chats. Selon vous, mâle ou femmelle? Merci! |
14/08/2007, 18h11
|
Après c'est selon l'experience de chacun, moi perso j'ai 2 male et j'adore les male car l'on m'avait dit qu'ils sont plus collants !
Répondre
Après peut etre les femelles le sont aussi , mais c'est e,core un terrain inconnu pour moi les fifilles..... Moi perso mes 2 males sont 2 colles cul et j'adore, au moins je sais ou ils sont.....collés à mes pieds ! ![]() |
![]()
14/08/2007, 18h20
|
j'ai eu les deux ... je n'ai pas vu de différence
Répondre
![]() ![]() |
14/08/2007, 18h26
|
je crois que c'est un question de caractère du chat...mal ou femelle peut importe.
Répondre
pred celui avec qui tu as le plus de feeling ou celui qui est le plus collé a sa mere... |
![]()
nemesis2232
14/08/2007, 19h40
|
bah moi j'ai toujours eue des males aujourd'hui j'ai une femelle
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
15/08/2007, 15h06
|
Moi j'ai une préférence pour les mâles... ceux que j'ai eu dans ma vie ont toujours été plus présents et pot de coles, câlins... que les femelles. Mais c'est vrai aussi que la femelle de mes parents à un caractère bien trempé et n'aime pas plus que ça les caresses, à part quand elle vient les demander
Répondre
![]() A toi de voir quel chaton ou chatonne sera le plus proche de toi, je pense plutot que ce sera le petit minet qui te choisira ![]() Tiens nous au courant. Bises et caresses à ta famille chats... et chiens biensur ![]() |
15/08/2007, 16h49
|
Je suis tout à fait d'accord avec Mahou.
Répondre
Perso je préfère les mâles de par leur taille et je les trouve plus collants aussi (j'ai eu deux femelles et elles étainant assez indépendante), après tout dépend de leur caractère. |
15/08/2007, 18h11
|
Oui c'est vrai que les femelles sont indépendante , la mienne adore les caresses , mais elle est pot de colle que pour manger
![]()
15/08/2007, 18h50
|
Salut, j'ai un mâle et un femelle, et ... je préfère définitivement les femelles. j'adore mon chat, mais il n'y a rien à faire: les femelles, c'est le top!
Répondre
Moralité, chacun a un feeling différent. ![]() Pour ce qui est de ta question, puisque ta chatte n'aime pas ton chat, même stérilisé, elle se trouvera peut être plus à l'aise avec une autre femelle. En général, les femelles forment entre elles une communauté dont elles excluent les mâles. Elles tolèrent les mâles stérilisés, mais préfère les autres femelles. c'est leur instinct... Si tu trouves une femelle sympa dans la portée, docile - tu la soulèves par la peau du cou, si elle se débat, c'est une forte tête. Mais bon, si tu préfères les fortes têtes... c'est à chacun de voir... ![]() ![]() |
15/08/2007, 20h28
|
ma mère a une chatte et une de ses chatonnes, ça se passe trèsbien. La chatte est une vraie mère-poule! D'ailleurs je me demande si ce n'est pas pour sa que sa fille passe la plupart du temps dehors à chasser!!
Répondre
![]() |
![]()
18/08/2007, 09h28
|
Les chattes s'entendent très bien avec leurs filles et avec les autres femelles de la famille. Lorsque la nourriture est suffisante, les chattes forment entre elle une communauté où elles élèvent les petits ensemble et les nourrissent, même si ce ne sont pas les leurs.
Répondre
En revanche, les mâles entiers sont exclus.... ![]() |