Léo dans tout ces états !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2011, 15h42
je ne suis pas venue beaucoup ces derniers temps alors j'ouvre juste un petit sujet pour donner des nouvelles de léo ! et y en a eue des rebondissements ces derniers temps !

pour les anciens du forum vous vous souvenez donc qu'on a laborieusement demenager en juin ! et que nous sommes en octobre et que......c'est encore Hiroshima avec des carrons partout et même pas de salon ! (merci conforama) enfin bref on va pas s'attarder la dessus !


en aout léo se gratte et se gratte....et se gratte encore les oreilles ! verdict : galle des oreilles avec une bonne otite en bonus ! 10 jours de traitement et ça repart ! la véto me dit que c'est comme le coryza ça peut rester chronique la galle et ressortir comme ça d'un seul coup a partir du moment ou il l'as deja eue ! (quand je l'ai eue a 6 semaines il en était infester !)

c'est tout vous allez dire ?! que nenni ! a peine une semaine et demi après il rechute ! et on recommence ! 4 semaines au mois d'aout dont 3 a lui mettre des gouttes dans les oreilles ! il a adoré !


donc tout va bien dans le meilleur des mondes quand 2 ou 3 jours a peine être sortit de ses oreilles, léo...se gratte ! what ?! en rentrant du boulot un soir je le regarde et là je le trouve bizarre ! ben il a pas une tête comme ça mon chat ! je croyais devenir dingue ! je le regarde en long en large et en travers, ressort des photos de lui et non je rêve pas il a .....une grosse tête ronde ! que dit je.....une énorme et gigantesque tête ronde !

il est tard et n'a pas l'air d'avoir mal on verras plus tard si j'appel le véto. plus tard encore dans la soirée je remarque qu'en plus il a ....un trou de poil ! un trou de poil a coté de l’œil ! il se gratte partout, se de poil et sa tête va bientôt plus passer par la porte !

pourtant lui il va bien ! il n'as rien et ne souffre pas ! c'est vraiment étrange ! 2 jours plus tard il se gratte toujours un peu, on attends que ces poils repousse mais sa tête est redevenue toute petite et jolie. ouf !

pourtant le grattage intensif continu ! quelques jours plus tard il se gratte a sang ! allez c'est bon demain matin j'appel le véto !


verdict après l'avoir inspecter dans tout les sens : allergie alimentaire !

mais a quoi ? ces croquettes qu'il mange depuis toujours ou ses boites qu'il a en ce moment de plus en plus souvent a cause de ses gastrites qui font des siennes ! des boites il en a de temps en temps ! mais la avec ces gastrites répétés depuis 1 mois c'est tout les jours, j'ai pas le choix c'est le seul truc qui passe sans trop vomir pendant ses crises !

on fait l’essaie ! suppression des boites quand même et nouveau traitement pour sa gastrite.
15 jours plus tard : ces cachets effervescents matin et soirs pour sa gastrite c'est formidable ! il va beaucoup mieux et mange avec bonheur ! par contre il ne se feras jamais au gout immonde de ce truc gazeux ! Smiley
son allergie est par contre un véritable échec ! il se gratte de plus belle ! il a des croutes partout et en plus ses beau poils noirs sur la tête sont devenue blanchâtre comme s'il était vieux ! (trop pleins d'anti inflamatoire dus a ces otite qui lui ont décoloré les poils !).

on inverse donc ! on supprime les croquettes au titre de nouvelles : hills ZD spéciale allergie alimentaire chez le chat ! il a eue une petite injection pour le soulager de ces grattements (malheureusement elle n'a fait effet que 2 jours !)

et aujourd'hui on en est là ! il continue l’essai des nouvelles croquettes avec un nouveau RDV vendredi chez le veto pour le verdict ! malheureusement c'est pas brillant pour le moment ! il continue de se gratter avec acharnement. d'après ma véto c'est le cercle vicieux, même si on supprime l'alergene, ses anciennes croutes le démange alors il continu de se gratter, les refait saigner, ce qui le démange encore plus et ainsi de suite !

alors on se demande toujours si c'est le fameux cercle vicieux dont elle me parle ou si vraiment il a des problèmes alimentaire ! prochain épisode vendredi ! en plus le pauvre pour ne pas fausser les test des nouvelles croquettes il ne doit manger que ça ! que ça ?! et ben oui ! plus de friandise, de fromage, de melon, de léchage de yaourt..... le pauvre aussi frustrant pour moi que pour lui qui se demande bien ce qu'il a fait de mal !


donc voila comme vous l'avez remarquez pas de question ! juste un petit résumé des nouveaux malheurs de léo !
mais tout commentaires, suggestion, idée (et message de soutient a léo Smiley ) sont les bienvenue ! Smiley
Répondre
10/10/2011, 20h43
pauvre petitou !!! je ne comprends pas l'hécatombe des problèmes dermatologiques qu'il a eu !
ça fait vraiment peur ! as tu pu savoir d'où provenait la tête ronde ? c'est une réaction inflammatoire ?
je pense à l'homéopathie. j'ai entendu ou lu, je ne sais plus, que cela avait une certaine efficacité. il faudrait essayer pour traiter son problème de gastrite dont tu parles.
il n'y a pas de raison que cela ne puisse avoir d'efficacité. l'homéopathie étant basé sur le lien de cause à effets. tu devrais te renseigner. cela ne pourrait pas lui faire du mal !
de mon côté je vais chercher !
bon courage en tout cas, à toi et à lui, pauvre chou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/10/2011, 18h53
aurait il fait un oedeme de quick suite a une réaction allergique a un produit ou aliment?
ce pourrait il que ce soit un des antibio ou produit pour les oreilles qui aurait causé le gonflement?
Une tique??
Diabete?
pauvre petit Léo il lui arrive que des misère... j'espère que tu va trouver la cause de tout ca. Smiley
Bise a Léonitou
Répondre
11/10/2011, 22h58
merci les filles Smiley


en fait léo n'as jamais eue de soucis aux changements, nos vadrouille et précédents déménagements ce sont toujours très bien passé !
mais le dernier déménagement a été long, chaotique et a trainer en longueur ! on a vécue plusieurs jours dans notre ancien appart totalement vide et ça ça l'as laissé perplexe, il a tout de suite adhéré au nouvel appart mais avoir vécue comme ça sur son ancien territoire totalement déserté ça lui a fait un choc !
d'après la véto ses oreilles ça viendrais de là ! fragilisé a cause de ce changement il aurait fait sa mauvaise rechute de galle ! l'otite en aurait profité pour se taper l'incruste avec ces oreilles fragile et alors qu'il était bien atteint on a eue du mal a s'en débarrasser !

son allergie alimentaire juste après ne serait qu'un malencontreux hasard ! comme la fois ou juste derrière un traitement d'un mois contre sa gastrite il nous a fait une gastro !

ses gastrites vont beaucoup mieux grâce a son nouveau médicament ! c'est un truc tout bête pour la même chose mais....chez l'humain ! en quantité réduite ce n'est pas dangereux et très efficace sur les animaux. donc la finalement plus de probleme ! il n'aime pas le gout mais on a pris le rythme c'est pas un soucis Smiley

son oeudeme pulmonaire il l'as fait il n'avait qu'un an, il tossait beaucoup et ça s'est terminé en oeudeme, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé mais d'après les supposition il aurait été empoisonné chez ma tante par une plante verte, il était rester en pension chez elle 1 semaine juste avant un autre déménagement. ça n'as donc aucun rapport avec ce qu'il a maintenant et heureusement manquerais plus que ça lol

son gonflement a été la 1ere réaction a son allergie avant même les démangeaisons ! pourquoi alors qu'il mange ça depuis des années ?! aucune idée c'est juste pas de chance et comme dit ma véto rien a voir avec la qualité de l'aliment ! c'est juste cette saucisse de léo qui a toujours un pet de travers depuis tout bébé ! il m'aura tout fait ! d'après ma véto au niveau des dates ça pourrais collé par rapport a ses médicaments pour ses oreilles mais elle a vite laissé l’hypothèse de coté car au lieu de s’aggraver il y a longtemps que les effets ce serait arrêter vue qu'il ne prend plus ses anti inflamatoire depuis longtemps.

le traitement se poursuit mais ses gratouillage sont de plus en plus intensif ! on sent les croutes au touché sur la tête et dans le cou (ma véto dit que les démangeaisons dans le cas d'une allergie alimentaire se trouve souvent uniquement a cet endroit et pas sur tout le corps...)

j'y retourne donc dans 3 jours et on est pas plus avancé ! je me demande ce qu'elle va me dire cette fois....
moi ce que je voudrais je verrais avec elle c'est continué ses nouvelles croquettes plus longtemps car 10 jours c'est pas beaucoup pour constater une amélioration pour moi et lui mettre une collerette pour qu'il arrête de se gratter, car de toute façon tant que ces anciennes croutes de démangeaisons ne seront pas partie il se gratteras et on sera pas plus avancer pour savoir si son allergie alimentaire passe ou pas avec ses croquettes !
Répondre
12/10/2011, 07h38
ne peut-on trouvé un palliatif à ses démangeaisons ? lui mettre une collerette, oui, mais il va devenir fou de ne pouvoir réagir à ces démangeaisons !!!
imaginez que vous ayez quelque chose qui vous démange (bon, je me répète du point de vue du verbe !) et qu'on vous attache les mains !!! que feriez vous ???
perso, si ça me gratte, je fais quelque chose : crème, pompe anti piqûre de guêpe, .... bref, je me cherche une solution !
et l'homéopathie ??? n'y aurait-il pas une crème apaisante, ce qui serait une source de soulagement ?
la collerette, oui, mais pas sans quelque chose qui apaise ces "gratouilles de pedzouille" (pour ne pas dire démangeaisons !).
je vais regarder côté homéopathie !
Répondre
12/10/2011, 08h58
J'espère que tout cela va s'arranger pour Léo
en tou cas je vous souhaite à toi et à léo beaucoup de bonheur dans votre nouvelle demeure
Répondre
12/10/2011, 16h08
merci

l’homéopathie avec tout les problèmes qu'il a j'y crois pas beaucoup, ça n'as jamais marcher sur moi alors je ne suis pas particulièrement fan....

de la crème ???? et pour lui mettre je lui rase tout le haut du corps ? avec les poils ça va pas être pratique ! et puis même en pouvant lui en mettre il la lécherais !
bien sur quand ça te gratte tu essais de trouver un moyen pour que ça passe (médicament, crème...) mais c'est pas miraculeux ! moi je fais des plaques rouge monstrueuse sur les pieds et les bras a cause des produits de mon resto. dans ces cas là avec léo tout les 2 a se démanger on a l'air malin ! mais la crème c'est pas la solution je lutte pour ne pas me gratter et résister !
léo n'est qu'un chat il ne peut pas comprendre ça alors tout ce qu'il faut c'est l’empêcher de se gratter ! quand je suis a la maison avec lui ça marche, je lui attrape la patte ou le caresse dans le cou ailleurs d’où il se gratte. il pense a quelque chose d'autre et au bout de quelques seconde il a complétement oublier qu'il voulais se gratter ! mais quand je suis pas là pour le détourner il se donne a cœur joie !

on verra dans 2 jours maintenant....
Répondre
14/10/2011, 18h34
retour de véto !

léo a une nouvelle fois été exécrable ! il en a vraiment marre de ces séances véto ! en plus il a eue son vaccin en même temps !

bref mis a part ça il refait une rechute de galle....encore ! d'après ma véto le fait qu'il soit devenu peut être résistant a l'orydermil ( son médicament habituel pour la galle) n'explique pas tout ! sa fait 3 fois qu'il rechute, d'après elle certainement car ses défenses immunitaire sont moins forte a cause de son allergie ! alors il a eue le droit a une pipette bien puissante qu'elle n'avais pas voulu lui donner avant en espérant que ça suffise....


concernant son allergie elle a quand même constaté un petit mieux. il se gratte encore bien sur ! 10 jours de changement de croquettes c'est trop tôt pour en finir et il gratte aussi ses anciennes croutes qui le gêne. néanmoins sa peau est plus belle alors on continu ces nouvelles croquettes et son régime draconien !
je lui ai quand même demander de me donner quelque chose pour le soulager et elle m'as donner des comprimés pour calmer ses démangeaisons.

seul petit point noir : l'injection qu'elle lui a fait la semaine dernière. elle a très bien fonctionner sur ces démangeaisons pendant 2 jours. même trop bien marcher ! d'après elle sur une simple allergie alimentaire ça n'aurai pas du être aussi efficace ! elle soupçonne que ce ne soit finalement pas une allergie alimentaire ou même qu'il est plusieurs allergie en même temps et pas seulement lié a sa nourriture !

alors on continu !

le pauvre là on en est a :
tout les jours : nettoyage des oreilles pour voir si sa galle persiste ou pas
matin et soir : son cachet effervescent contre la gastrite + un comprimé contre ses démangeaisons !
vous croyez qu'il a encore faim après avoir avaler tout ça ? et bien oui ça c'est léo ! Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2011, 12h20
Mon Dieu... Quel courage aussi bien pour toi que pour ton Léo!
J'espère vraiment qu'une trêve va vite arriver!!

Smiley

Miss TT
Répondre
16/10/2011, 15h32
merci Smiley

on a le coup de main pour ces médicaments ! en secondes c’est fait ! et il sait qu'a chaque fois qu'on donne mes médicaments c'est que c'est l'heure de manger et qu'il a la gamelle derrière alors ça va ! Smiley
seul truc vraiment "chiant" : ses oreilles ! il a horreur qu'on y touche quand ça va pas ! alors bien sur on y arrive sans trop de mal a lui nettoyer mais il se tortille comme un vers de terre impatient a chaque fois ! Smiley

ces calmants son super ! il se gratte quasi plus ! seulement quand le cachets a commencer a faire effet (genre 1h avant l'heure du nouveau comprimé !), on peux enfin lui caresser la tête sans sentir sous la main toute ses croutes Smiley
espérons que d'ici la fin de la boite de cachet il ne se gratteras plus du tout !

pour le reste, on continu ! et on attends avec impatience que ça se termine !
Répondre
24/10/2011, 07h52
J'espère que Léo va mieux ... quel courage pour tous ces traitements...
Quand je pense que rien que pour mettre l'antipuce à mon monstre il faut s'y mettre à deux et on est pas certain de finir avec les deux mains intactes
Dès qu'on le touche pour autre chose que des papouilles il panique c'est pas possible !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion