leboncoin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2008, 11h00
en cherchant vite fait sur le net regardez ce que j'ai trouvé !! Smiley http://www.leboncoin.fr/li?q=chatons&ca ... 1&fu=donne donne donne donnne !!!!!!! c'est fou nan ? que pensez vous de ce genre de site ?? a votre avis c'est fiable ? pour les objets oui mais pour les chats !!!
Répondre
29/07/2008, 11h05
On arrive sur l'accueil du site avec ton lien.

Je suppose que ce sont des annonces pour faire adopter les chats! Ce que j'en pense: je pense que beaucoup de gens ne stérilisent pas leurs chattes et se retrouvent avec des chatons qu'il ne veulent/peuvent pas assumer et dont ils veulent se débarasser!
Je pense qu'il est mieux de passer par un refuge ou une association qui eux luttent vraiment pour la protection animale et qui stérilisent, vaccinent et tatouent les chats!
De plus les particuliers les donnent très souvent trop jeune car ils ne veulent plus s'en occuper, non tatoués et pas vaccinés Smiley
Donc il vaut mieux passer par une assoc ou des particuliers sérieux (qui mettent dans leur annonce que le chaton sera tatoué, vacciné, vermifugé et qu'il ne sera cédé qu'à partir de deux mois (l'idéal étant de 3 mois!)
Répondre
29/07/2008, 11h13
je pense comme Issy, en insistant sur 3 mois. 2 mois peut donner un chat hyper attaché enclin au stress.
Une portée non désirée quand on n'a pas l'habitude des chats ça peut arriver mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et beaucoup de gens préfèrent ne pas stériliser puisqu'à cause de telles annonces et de gens peu scrupuleux, les chatons se donnent comme des petits pains.
Répondre
29/07/2008, 11h13
ah oops ! pour voir il faut taper "chatons" et la ....
tu as rasion mais a votre avis que va t il arriver a ses chatons si il ne sont pas vendu ??? Smiley
Répondre
29/07/2008, 11h14
Ils seront donnés, beaucoup ne seront pas stérilisés, certains se perdront, seront abandonnés... et les refuges et assoc croulent sous tout ça.
Répondre
29/07/2008, 11h16
Si personne ne les veut, ils seront abandonnés Smiley
Répondre
29/07/2008, 11h19
par contre tu devrais changer le titre du postpour un truc comme "petites annonces" parce que je crois qu'il vaut mieux ne pas mettre de nom... Smiley
Répondre
29/07/2008, 11h22
Oui Elsa a raison, tu vas te faire accuser pour diffamation Smiley
Répondre
29/07/2008, 11h26
je suis d'accord avec ce qui a été dit ... J'ai même déjà vu des cas de personnes qui avaint une dizaine de chatons à donner car il s avaient plusieurs chattes qui avaient eu des petits ...

Ah et puis il y a aussi tous ces chats adultes à donner pour cause d'allergie ou de bébé à venir Smiley
Répondre
29/07/2008, 11h46
encore une connerie humaine Smiley :70: :54:
Répondre
29/07/2008, 13h22
Hum, moi dans le principe je ne suis pas trop d'accord avec vous. J'ai vu des chats à vendre, j'ai vu des associations passer par ce site pour leurs animaux. N'oubliez pas que "leboncoin" c'est avant tout un site pour passer des petites annonces. Moi j'ai acheté mon chien à un éleveur via un site de petites annonces.
Il faut condamner les personnes qui ont des chatons à outrance, mais pas ceux qui ont des chatons qu'ils ne peuvent pas garder et qui se donnent les moyens de leur trouver une bonne famille !!

Beaucoup pourraient, plutot que de passer par ce site, les noyer, les perdre, les maltraiter, et pire encore...
Je suis d'accord qu'il peut y avoir de bonnes annonces sur ce site, des asssoc et particuliers sérieux y mettent des annonces aussi mais les autres je les éviterai! Smiley Tu trouves ça sérieux toi que des gens laissent avoir leur chatte des petits 1 à deux fois par an et qu'ils les vendent 20€ par la suite? Ou qu'ils les donnent et ne stérilisent pas leur chatte ensuite? Moi je ne trouve pas ça normal, tout d'abord ce n'est pas bon pour la santé de la chatte. Alors une fois ok je peux comprendre, mais après faut assumer son choix d'avoir adopté un animal sinon mieux vaut ne pas en avoir Smiley
Répondre
29/07/2008, 13h30
Je suis tout à fait d'accord avec toi Issy. Il n'y a qu'à voir Seccotine et franchement il faut arrêter de trouver des excuses aux gens qui prennent des bêtes pour faire comme tout le monde et ne s'en occupent pas du tout.
Répondre
29/07/2008, 13h32
Hum, j'avoue que je ne sais pas quoi penser... J'ai une collègue (et amie) qui a une superbe chatte, elle a des petits presque deux fois par an (c'est énorme quand meme) et ma collègue garde toujours un petit (c'est un choix, elle a une maison avec un grand jardin) et donne les autres petits une fois qu'ils ont 3 mois à des personnes de son entourage...
Et ben pauvre chatte, elle doit être bien fatiguée Smiley Esperons juste qu'il n'y aura pas de complications: infection de l'utérus, tumeurs mammaires,etc... Smiley
Répondre
29/07/2008, 14h07
Oui mais à coté de ça ils sont très bien soignés, beaucoup d'amour, alors que penser ? Faut-il rester sur la base : faire faire des petits souvent à sa chatte c'est mal...?

Franchement, j'ai du mal à me faire une opinion : d'un coté je sais que c'est pas top pour la chatte, mais d'un autre les chats sont heureux et bien soignés...
29/07/2008, 14h07
oui une à deux portées par ans, c'est beaucoup trop. Sa chatte va malheureusement vieillir très fatiguée par les grossesses. Au bout d'un moment d'ailleurs son corps ne les acceptera plus et elle fera certainement des fausses couches ou des chatons malformés.

On devrait davantage responsabiliser les gens. Une portée, ok ça peut arriver. Mais tous les ans, c'est abuser. En plus la plupart du temps les chatons sont donnés ni identifiés ni vaccinés ... Alors que la législation est ferme sur ce point : tout chaton cédé à titre onéreux ou gratuit doit être cédé identifié ...
C'est bien des portées à répétition et fe l'inconscience des maitres que nait la misère des chats actuelles. La France devrait prendre exemple sur l'allemagne. Ils ont réglé une très grosse partie de ce problème de surpopulation féline et de refuges surchargés en misant sur la stérilisation. ça a très bien fonctionné et maintenant il n'y a plus autant de misère.
Répondre
29/07/2008, 14h15
Les chats sont heureux et soignés ? Je ne mets pas ta parole en doute mais donner à des connaissances n'a rien de sûr. En plus, il y a bien assez de chats comme ça dans les refuges, tous ces chatons qui attendent une famille... alors pourquoi en ajouter ? Je trouve ça irresponsable. Après chacun son opinion.
Répondre
29/07/2008, 14h28
Citation:
Envoyé par Elsa
Après chacun son opinion.
Oui oui bien sur, de toute façon on est là plus pour débattre que pour imposer sa loi Smiley

Moi j'ai fait stériliser Sierra car je savais dès le début que je ne voudrais pas de chaton d'elle (car je doute qu'elle puisse ne faire qu'un seul chaton, je ne pourrais pas tous les garder Smiley") mais je pense que si j'avais voulu d'autres chatons, plutot que d'acheter ou d'adopter, j'aurais aimé avoir des chatons de ma jolie Sierra...
Je viens de demander à ma collègue, en fait sa chatte a un an ou deux, donc quand elle a dit "deux portés par an" c'est pas tout à fait juste, c'est seulement qu'elle a eu sa première porté il y a 6 mois et que là elle est re-enceinte. Ca ne fait pas beaucoup de temps entre les deux mais je doute qu'elle va en avoir tout le temps (enfin j'espère..)
Les gens ne rencontrent aucune difficulté à placer des chatons lorsqu'ils sont donnés ni identifiés (ce qui est totalement illégal) ni vaccinés donc en général, ils ne voient pas pourquoi arrêter.
Répondre
29/07/2008, 15h20
Moi aussi bien sûr ça me donnerai envie d'avoir une portée chez moi, ce n'est pas ça le problème, après il fautt s'inquièter da la santé de la chatte surtout et c'est vrai que les refuges sont tellement plein... ton amie donne ses chatons ok, mais qui sait après les autres redonnnent des chatons aussi et ainsi de suite et à la fin on se retrouvé avec tellement de chats abandonnés...
Répondre
29/07/2008, 19h48
Je suis assez partagée sur ce site : bien sur je comprends votre méfiance, et je la partage en grande partie d'ailleurs, mais c'est par son intermediaire que j'ai eu Babar (enfin que ma mère a eu Babar, puisqu'ensuite c'était une surprise pour moi.. Smiley ). Elle a eu affaire à des éleveurs très sérieux, un petit élevage familial. babar était vacciné, pucé, c'est un chat LOOF. Il avait déjà 6 mois au moment où je l'ai eu, et je n'ai jamais eu aucun problème de comportement avec lui, c'est une crème de chat. Smiley Smiley Smiley Smiley Donc méfiance, oui, bien sur, mais on peut aussi rencontrer des gens sérieux sur ce site.
Répondre
29/07/2008, 21h21
Je connais le bon coin pour y avoir mis des annonces et en particulier pour une amie qui avait un fauteuil roulant à vendre.

La vente s'est bien passée et elle en a été satisfaite.

Mais de là à mettre des chatons sur un site comme ça, je ne sais pas si je le ferais.

Ce n'est pas un peu risqué de tomber sur des zinzins ???
Répondre
29/07/2008, 22h01
Perso je parle surtout des annonces "donne chatons..."
Répondre
29/07/2008, 22h02
de meme ... pour les chatons achetés en règle à des éleveurs qui les vendent tatoués, vaccinés et bien sevrés, pas de problème
Répondre
TSD
TSD
29/07/2008, 23h46
Citation:
Envoyé par Enimia
de meme ... pour les chatons achetés en règle à des éleveurs qui les vendent tatoués, vaccinés et bien sevrés, pas de problème
Même avis !! Smiley
Répondre
30/07/2008, 08h58
Citation:
Envoyé par Enimia
Même avis qu'Elsa et enimia comme déjà expliqué plus haut :53:
Répondre
30/07/2008, 09h02
Moi j'ai eu Berlioz grâce à une annonce de particulier sur Kijiji. Il était vendu pucé, vacciné et tout le tintouin. Une bonne affaire, comme vous le savez! Smiley Smiley
Répondre
30/07/2008, 09h09
Citation:
Envoyé par Solange
Moi j'ai eu Berlioz grâce à une annonce de particulier sur Kijiji. Il était vendu pucé, vacciné et tout le tintouin. Une bonne affaire, comme vous le savez! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/07/2008, 09h20
tu es sûre qu'il n'y avait pas un vice caché Smiley une si bonne affaire, je me serais méfiée çà ta place Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion