07/06/2008, 13h40
|
Aprés la naissance, j'avais rapidement (pour pas trop les effrayés) jetté un oeil au sexe des chatons.
Répondre
Il m'a semblé avoir vu 1 ptit mâle et 3 petites femelles. Mais en lisant des articles sur le net, je ne suis plus du tout sur de moi.... Apparement, il est trés difficile de déterminer le sexe des bb avant l'âge de 7 semaines... ![]() Il faut mesurer la distance qui sépare l'anus du méat urinaire.... 0.8mm pour les femelles et 1.6 pour les mâles je crois. Bon, je n'ai pas voulu les tripotés trop longtemps, donc du coup, je ne suis plus du tout sur du sexe de mes bb chatons... Donc pour les prénoms, je suis complétement déboussolée.... Il va falloir que j'attende un moment pour donner des prénoms deffinitifs à mes poussins! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
07/06/2008, 13h59
|
Ben ne soit pas triste, c'est pour tout le monde pareil... tu sauras vite départager les mâles et des femelles...
Répondre
![]() |
07/06/2008, 14h15
|
En fait la première semaine c'est assez facile de voir. Ensuite ça devient plus compliquer, il faut attendre.
Répondre
|
07/06/2008, 17h12
|
Au pire tu peux déjà leur donner un nom, c'est ce que je ferais moi, et si jamais le sexe change tu lui donnes un autre nom qui y ressemble :53:
Répondre
|
07/06/2008, 18h08
|
Fie toi à ton intuition... et puis si tu t'es trompée.. tu changeras ou pas... mon Zorro,je l'avais appelé comme ça à cause de son masque
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/06/2008, 18h43
|
Ma Zorro à moi était une fille!
Répondre
![]() |
![]()
mesdoune
08/06/2008, 06h04
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
08/06/2008, 08h58
|
Ahahah nous aussi quand on a eu Bono la dame nous avait dit que c'était un garçon, mais quelques semaines après, tout le monde disait que c'était une fille alors qu'on l'avait déjà appelé Bono depuis le début!
Répondre
![]() ![]() ![]() Par contre Filou, on l'a eu très jeune mais j'ai vu tout de suite que c'était un mec!! Ca dépend vraiment des chatons je crois... Bonne chance! ![]() |
08/06/2008, 16h57
|
c'est souvent qu'ils se trompent de sexe, on a eu aussi tromperie pour Igloo
Répondre
![]() |
![]()
08/06/2008, 17h03
|
ici, on s'était trompés sur le sexe du chaton de ma soeur ... On l'a récupéré il n'avait pas encore tout à fait 2 mois, et on pensait que c'était une fille
Répondre
![]() ![]() ![]() |
08/06/2008, 17h14
|
J'ai tout de suite su que Grumeau était un mec... Il n'avait que 10 jours
Répondre
![]() |
08/06/2008, 17h36
|
Oui, de toute façon, les prénoms peuvent se modifier facilement en fonction.....
Répondre
Donc j'ai pencé: pour JD, je garde quelque soit le sexe. Bulma peut devenir Bulle ou Bulmy. Nala...ba tant pis pour Nala! ( le Roi Lyon est mon dysnée préféré) alor ça deviendra Symba!! Mais pour Mitsi, c'est une petite anecdone que j'ai dailleur oublié de vous raconter avec toutes ces émotions.... Misti était la chatounne de mon neveu, Igor: celui qui m'avait offert Cléo. C'était une brave petite, trés douce et caline, qui ne faisait jamais de caprice....et qui nous a quitté Jeudi 05 juin à l'age de 23 ans, aprés de long mois de maladie... CE jeudi même, la saint Igor, jour où mes poussins sont nés.... C'est "l'histoire de la vie et de son cycle éternel" non? Je tenais vraiment à l'appeller Misti pour rendre un petit homage à une chatounne qui va bien nous manquée.... J'ai appris sa mort vendredi, c'est ma tante qui l'a retrouvée dans le jardin, jeudi dans la matinée. |
08/06/2008, 17h47
|
Misti je trouve que c'est mixte comme prénom. Ca ne ferait pas bizarre pour un mâle.
Répondre
|
08/06/2008, 18h15
|
Pauvre Mitsi
Répondre
![]() |
08/06/2008, 18h26
|
Oui on était tous émue, mais bon, elle a bien vécu, 23 ans pour un chat c'est pas mal...
Répondre
Elle était la avant mes 3 neveu !! On l'aimait tous beaucoup, on avait tous grandi avec elle... C'est la vie...la nouvelle génération est là maintenant, et on va bien s'en occuper. |
08/06/2008, 18h29
|
Tu as raison, 23 ans c'est une très belle vie et en plus elle a été remplie d'amour. Ce sera la bonne étoile de tes petits
Répondre
![]() |
08/06/2008, 18h32
|
Quand j'ai recueilli Cléo je croyais que c'était une fille ... puis je l'ai conduit le lendemain chez le vétérinaire qui m'a détrompée ...
Répondre
Mais nous avons quand même gardé Cléo car je l'avais trouvé à Cléon ... ![]() ![]() ![]() |
08/06/2008, 18h48
|
Tient, pendant que j'y pence (je ne vais pas ouvrir un nouveau post...)
Répondre
Depuis maintenant 3 jours, aprés l'angoisse, les émotions fortes et l'apprentissage en douceur de la vie de maman, je remarque petit à petit que ma puce adopte un nouveau comportement. Vous me direz "c'est normal" elle est maman! oui MAIS, elle a de plus en plus confiance en elle, ok, elle gére de mieux en mieux ses petits, ok.... mais voila, j'ai l'impression qu'elle est un peu jalouse de toute l'attention qu'on porte aux bb. Mon chéri et moi sommes tout le temps en admiration devant les boules de poils et c'est vrai qu'on joue beaucoup moins avec elle. Attention, je ne dit pas qu'on la délaisse, loin de là, je lui fait des calins à chaque fois que je la vois, qu'elle vient vers moi, ou que je vais vers les chatons. Mais on ne joue plus au "chat" dans toute la maison, on ne se "bat" plus comme avant, on essaye le plus possible de la laisser se reposer. Et voila que j'ai l'impression qu'elle déprime! C'est comme qui dirait, la déprime de "je suis plus le bébé de la maison et je veut retomber en enfance" !!! Aprés tout, elle n'a que un an, il n'y a pas si lontemps que ça, s'était elle le bébé de la maison !! L'une de vous a-t'elle connu ça avec sa chatte en post grossesse? |
08/06/2008, 19h20
|
C'est le blues postnatal ????
Répondre
ça existe peut-être aussi chez les chattes !!!! |
![]()
nemesis2232
08/06/2008, 20h14
|
je pense aussi au baby blues, il faut montrer a Cléo qu'elle reste votre chatte favorite lui faire des papouille comme avant.
Répondre
Je sais que c'est dur de resister a la tentation des chatons. Mais il ne faut pas oublier la mère car elle va rester là toute sa vie et les chatons eux vont partir dans d'autres famille. ![]() ![]() ![]() Carresse a Cléo et au chatons, ne t'en fait pas pour le sexe tu le sera bien assez tôt. ![]() ![]() |
08/06/2008, 21h50
|
23 ans c'est un bel âge, mais c'est vrai qu'elle a fait un grand parcours et ça fait mal de la voir partir
Répondre
![]() |
08/06/2008, 22h33
|
Essaies de passer des moments rien qu'avec elle, c'est à dire sans les chatons, peut être qu'elle a besoin aussi de votre amour juste pour elle, pas en tant que maman en fait.
Répondre
![]() |
09/06/2008, 18h22
|
|
Citation:
Et on ne l'oublie pas loin de la, c'est quand même ma pupuce à moi et elle reste dans mon coeur... Mais je crois que c'est plus par rapport à sa condition à elle: elle est moins libre de faire ce qu'elle veut, elle ne dort plus avec moi... De plus les chatons ne vont partir dans des familles, je les garde tous!! ![]() ![]() ![]() ![]() J'avais décidé de garder JD et Bulma et de donner Mitsi à mon neveu et Nala à mon frére, mais on en a parler et j'ai changé d'avis... Donc je les garde tous!!!! :71: |
09/06/2008, 18h26
|
Waaaah tu vas passer d'un chat à 5!
Répondre
![]() |
09/06/2008, 18h34
|
OUI!!!
Répondre
![]() Et je suis trop contente!! Mes derniers chats étaient des mâles et stérilisés. La derniére fois que j'ai eu une femelle qui a eu des chatons...ça remonte au collège, il y'a plus de 10ans!!! Donc, cette fois ci, je profite de mes bébés. |