Le retour de Némésis et sa troupe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
04/01/2010, 16h49
Coucou, voilà quelques temps que je n'ai plus donner de signe de vie.
Je viens donc vous compter notre hisoire.

Némésis super persanne de 3 ans nous a fait deux belles portée de 3 chatons.
Diabolo, Diesel et Titigre pour la première portée, nous avions gardée Titigre.
Easy, Eylï et Globule font partient de la deuxième portée.
Sur les 3 nous en avons gardé 2 Eylï et Globule.

Easy est partie rejoindre son frères Diabolo, ils vont tous les deux très bien les voicis :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/pc030310.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/pc200310.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/pc020310.jpg

Globule:

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/img_2911.jpg

Eylï :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/img_2915.jpg

Eylï, Némésis et Titigre :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/img_2912.jpg

Eylï et Némésis :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/img_2913.jpg

Némésis a Noël :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/p1080910.jpg

Eylï a noël :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/p1080911.jpg

Globule a noël :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/p1080912.jpg

et pour finir Titigre :

http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/90/03/img_2914.jpg

Les petits chatons ont maintenant 5 mois et ils sont trés joueurs.
J'adore avoir 4 chats a la maison Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2010, 17h09
Coucou némésis!! Bienvenue de retour parmis nous! Smiley Ca fait très plaisir d'avoir des nouvelles! Supers les photos! :64: Mon préféré est toujours Titigre, et je trouve Globule trop fun! J'adore sa tête, il a un air fripouille! Smiley
Nous aussi nous avons un nouveau poilu pour accompagner Bono et Filou, c'est une demoiselle, elle s'appelle Pin-up, et même si trois c'est beaucoup, c'est que du bonheur!!
Bisous et caresses à toute la troupe Smiley
Répondre
nemesis2232
04/01/2010, 17h09
pour l'histoire ....

Sur la dernière portée, une avait dejà été reservé il s'agissait d'Easy qui est partie rejoindre son frère Diabolo.
IL me restait donc deux chatons Eylï et Globule.
Globule est le petit chaton qui ne mangeait pas et qu'on a donc nourri au biberon toute les deux heures du deuxième jours de sa naissance jusqu'a ses trois semaines environs.
Mister Globule c'est mis a teter tout seul par la suite mais la différence de corpulence et de comportement se fesait bien ressentir par rapport au deux autres chatons.
Nous avions décider de garder a nouveau un chaton sur la portée et mon choix ce portait sur Eylï.
Globule s'est donc retrouvé sur le marché du chaton a vendre, et au bout de quelques semaines une dame m'a contacté et elle voulais voir Globule.

Cette dame fort sympathique m'avait fait bonne impression mais voulais le chaton a prix reduit car elle allait se marier... puis en discutant de plus en plus elle m'a fait comprendre qu'elle ne pourrai pas empecher Globule de sortir dehors a cause des enfants et des portes fenetre ouvertes en été, qu'elle habitait devant une route principale et qu'elle voulais que je garde Globule durant les periodes ou elle partirait en vacances!!

Mon choix a été vite fait et j'ai decidé de le retirer du marché.

Globule vie maintenant avec nous Nemesis Titigre et Eylï pour le meilleur!!!
Titigre adore jouer avec eux et chacun fait son bout de chemin.

Voilà pour la petite histoire, aujourd'hui je me retrouve avec 4 chats Smiley Smiley et je les aiment Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
04/01/2010, 17h11
Citation:
Envoyé par emilie1927
Coucou némésis!! Bienvenue de retour parmis nous! Smiley Ca fait très plaisir d'avoir des nouvelles! Supers les photos! :64: Mon préféré est toujours Titigre, et je trouve Globule trop fun! J'adore sa tête, il a un air fripouille! Smiley
Nous aussi nous avons un nouveau poilu pour accompagner Bono et Filou, c'est une demoiselle, elle s'appelle Pin-up, et même si trois c'est beaucoup, c'est que du bonheur!!
Bisous et caresses à toute la troupe Smiley
Merci c'est super pour Pin-up j'ai hate de la voir en photo.

Globule a une tête trop marrante mais c'est un gros calinou tout comme Titigre, Eylï ressemble beaucoup plus a sa mère mais en un peu plus caline.
Répondre
04/01/2010, 17h34
Salut Némésis !!!

Une bonne année pour commencer !

super de te revoir !!!

sont superbes les chats!
Répondre
04/01/2010, 17h41
Ils sont tous magnifiques :64: Ca fait plaisir de revoir ta petite tribu !

Tu as eu raison pour Globule... ah ce n'est pas évident de faire comprendre aux gens que nos 4 pattes ont besoin d'autant d'attention que des humains pour les rendre heureux ! Ca peut paraitre exagèrer mais je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire Smiley

Tu dois avoir un sacré entretien au niveau du pelage ! Tu passes combien de temps ? Je n'ai aucune notion ayant des chats de gouttière à poils ras Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/01/2010, 17h48
Dingue, je suis surprise de voir Globule, ce petit chaton qu'il a fallu nourrir au biberon et qui crachait le lait par son nez.... Smiley il est comment dire... "lionesque"!!! et magnifique.

4 chats et 2 fois plus de calins Smiley
qu'est-ce qu'ils sont beaux, ça fait plaisir de te revoir, Eylï c'est le clône de Némésis, les petits sont plus lourds qu'elle ? ils sont tous magnifiques, tu vas presque me battre, ça augmente vite la tribu Smiley mais je suis sûre qu'ils sont tous sages Smiley
Répondre
nemesis2232
04/01/2010, 19h31
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut Némésis !!!

Une bonne année pour commencer !

super de te revoir !!!

sont superbes les chats!
Hey!! bonne année Smiley

Merchi pour les compliments, comment vont les tiens?
Répondre
nemesis2232
04/01/2010, 19h34
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Tu dois avoir un sacré entretien au niveau du pelage ! Tu passes combien de temps ? Je n'ai aucune notion ayant des chats de gouttière à poils ras Smiley
niveau pelage c'est brossage tout les deux jours!!!! dejà pour habituer les chatons et de plus ils me font tous des megas noeuds en ce moment!!

C'est deux fois plus de boulot mais 4 fois plus d'amour!! Smiley
Répondre
nemesis2232
04/01/2010, 19h36
Citation:
Envoyé par Valen
Dingue, je suis surprise de voir Globule, ce petit chaton qu'il a fallu nourrir au biberon et qui crachait le lait par son nez.... Smiley il est comment dire... "lionesque"!!! et magnifique.

4 chats et 2 fois plus de calins Smiley
hé oui il a bien changé mon Bulle-bulle, il a presque 3 kilos, il est aussi haut que Némésis et il est plus grand qu'Eylï.
Répondre
nemesis2232
04/01/2010, 19h41
Citation:
Envoyé par Igloo222
qu'est-ce qu'ils sont beaux, ça fait plaisir de te revoir, Eylï c'est le clône de Némésis, les petits sont plus lourds qu'elle ? ils sont tous magnifiques, tu vas presque me battre, ça augmente vite la tribu Smiley mais je suis sûre qu'ils sont tous sages Smiley
Merci Igloo!! les petits ont dejà rattrapés Némésis niveau poids!!
Globule atteind presque les 3 kilos.
Niveau bétises ils sont champions, tapisserie arraché, griffes sur le canapé, statuette toutes mordues...
Dès qu'il y'en a un qui fait une bétises les 3 autres suivent Smiley Smiley Smiley .
Bientôt on aura un appartement plus grand ils auront donc plus d'espace pour courrir.

C'est vrai que je vais bientot te rattaper, je veux toujours mon chaton chinchilla (comme était Igloo ou Dandy) Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2010, 20h11
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par scoobydoo
niveau pelage c'est brossage tout les deux jours!!!! dejà pour habituer les chatons et de plus ils me font tous des megas noeuds en ce moment!!

C'est deux fois plus de boulot mais 4 fois plus d'amour!! Smiley
Oh oui c'est 4 fois plus d'amour 4 chats Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/01/2010, 20h43
re bienvenue a Némésis et sa bande ! ça faisait longtemps ! (Pat aussi d'ailleurs tu avais déserté ces derniers temps !) Smiley
Répondre
05/01/2010, 13h45
Quelle bonheur de te retrouver et de voir toutes ces photos de ta troupette ...
quelle équipe !!!

Je suis bien contente qu'ils aillent tous bien y compris le beau Globule qui a eu tant de mal à "démarrer"...

4 chats c'est 4 fois plus de poils et de litière mais c'est aussi 4 fois plus d'amour et de calins.

Ils s'entendent bien tous les quatre ? Titigre n'a pas été trop jaloux ?

As tu des nouvelles de Diesel ?
Répondre
nemesis2232
05/01/2010, 16h59
oui ils s'entendent trés bien et ils sont jaloux l'un des autres dès que j'en caresse un tu est sur que tout le monde suit derrière sauf Némésis bien sur Smiley Smiley
Répondre
05/01/2010, 17h56
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Igloo222
Merci Igloo!! les petits ont dejà rattrapés Némésis niveau poids!!
Globule atteind presque les 3 kilos.
Niveau bétises ils sont champions, tapisserie arraché, griffes sur le canapé, statuette toutes mordues...
Dès qu'il y'en a un qui fait une bétises les 3 autres suivent Smiley Smiley Smiley .
Bientôt on aura un appartement plus grand ils auront donc plus d'espace pour courrir.

C'est vrai que je vais bientot te rattaper, je veux toujours mon chaton chinchilla (comme était Igloo ou Dandy) Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est super, au moins tu ne t'ennuies pas; et on rit des bêtises après coup !

c'était Igloo le chinchilla : petit il a eu du mal aussi à démarrer pour peser ensuite jusqu'à 6 kgs, ils grandissent plus lentement Smiley
Tu vas en reprendre un ? et tu vas refaire une portée à Némésis ?
Répondre
nemesis2232
06/01/2010, 17h07
oui j'aimerai bien un chinchilla mais pas tout de suite, je crois que mon homme ne sera pas d'accord Smiley
Je n'envisage pas de refaire une portée cet été, plus tard peu etre mais avec Eylï cet fois ci.

Je pense donner la retraite à Némésis mais pas tout de suite ( j'y refléchi encore) Smiley

Smiley
Répondre
06/01/2010, 19h46
oui elle a fait de beaux bébés, elle mérite sa retraite Smiley et puis si tu en gardes 1 à chaque fois pour le lait, et pour pas que la maman soit peinée, là tu en auras beaucoup !!! c'est quand il faut partir, qu'il y a problème, là il faudra aller en mai à une communion, je me casse la tête en disant je fais quoi ? impossible de tous les prendre, et Dandy ce n'est pas possible qu'il reste à la maison, il hurle la mort, et ne mange pas qd il est seul Smiley quant à Tigrou, idem, quand la voisine venait, elle n'a jamais pu le voir, il restait sous le lit ! Popeye n'aime pas non plus rester seul, Casper je ne sais pas on ne l'a jamais laissé, c'est encore Shanou & Babar qui posent le moins de problème, donc il faudrait que j'en emmène 3 !!! mon mari dit on a encore le temps, mais je n'y fais que penser Smiley
Répondre
06/01/2010, 21h09
Tu as raison Igloo, c'est un casse tête.

Avant j'avais ma mère qui venait chez nous à chaque fois que l'on partait et elle me gardait ma maison et mes minous... elle est décédée il y a un an et depuis c'est la galère.

J'ai une amie qui a une pension qui les a pris tous les trois cet été, pour les petits séjour, un jeune homme vient à la maison les nourrir...

mais tout ça demande de l'organisation et surtout aucune improvisation.
Répondre
06/01/2010, 21h13
ça c'est vrai quand on a personne pour jouer les cat siter c'est un problème !
moi j'ai pas le choix alors quand je part en vacance c'est pension pour léo ! mais encore faut il en trouver une bien (bon moi je suis bien tomber ça fait plusieurs fois qu'il y va) mais surtout ça demande un sacré budget !
Répondre
06/01/2010, 21h30
Oui c'est un budget mais j'ai trouvé le tarif d'Irène raisonnable compte tenu du boulot : elle m'a pris 15 euros par jour pour les trois chats mais j'ai fourni les croquettes en plus puisque Kiruna était aux c/d et la litière car les miens sont habitués à la oko ... trop chère pour Irène et son association (elle utilise une litière recyclable qui ne lui revient pas cher du tout)

Pour trois semaines de vacances ça représente un sacré budget ...
Répondre
06/01/2010, 21h41
oui c'est sur et a moins de s'arranger comme toi plus on a de chats et plus c'est cher....
moi c'est 10 € par jour juste pour léo avec croquettes et litière comprise.
d'ailleurs je part une semaine a bordeaux jeudi prochain et léo va donc devoir refaire un séjour en pension prochainement.... Smiley
Répondre
07/01/2010, 08h39
oui, ça fait cher mais si le chat s'habitue, c'est le principal, je ne pense pas qu'ils se plairaient, ils se sentiraient abandonnés !
Là il y a les ouvriers et ça fait un bruit terrible les murs en tremblent, et Dandy se réfugie entre le matelas et l'alèse, je ne sais pas par où il rentre car le lit est bordé !!! il fait un tout p'tit trou et passe ! j'avais même peur qu'il s'étouffe avec les couettes ! ils sont tellement apeurés qu'ils ne viennent pas quand je les appelle, ils sont tout fous !!!! je ne pensais pas que Dandy réagirait ainsi !
Répondre
nemesis2232
07/01/2010, 16h29
Je n'ai jamais vraiment pensé à la question "qu'est ce que je vais faire de mes chats quand je partirai en vacances?"
La question ne s'est jamais posé car depuis que j'ai Némésis je ne suis pas partie en vacances (juste 3 jours pour le nouvelle an de 2007)
Avant pour caser Némésis ce n'était pas compliquer, je la m'étais chez ma mère et je l'pellais tout les soirs pour avoir des nouvelles mais maintenat avec 4 chats et de plus ma mère en à 2, j'imagine pas le carnage avec 6 chats a la maison.
J'aimerai bien partir cet été on verra comment on va faire si on les laisse a l'appart ou si on les mets chez ma mère;
En sachant que quand ma grand mère part en vacances et que ma mère doit aller nourrir son chat elle oublie parfois de le faire Smiley alors j'oserai même pas imaginer qu'elle fasse ca avec les miens.

Igloo si tu peux les emmener prend les avec toi mais gard au fugue. Smiley
Répondre
07/01/2010, 17h02
Y a pas à dire ... Némésis fait de très beaux bébés .... Smiley
Répondre
nemesis2232
07/01/2010, 17h08
Merchi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
susanaseguin
07/01/2010, 19h17
Coucou Némésis, contente de te revoir! Bonne année à toi et à tes quatre bébés! Ils sont superbes! Mais ils ont quel âge? Elvina, ma persane, a 7 mois mais elle est encore petite comparée aux tiens!
Pour ce qui est des vacances, nous partons tous ensemble, chats et humains, quand on part en voiture. Sinon, ils restent à la maison, et mon neveu ou une amie s'installent chez moi le temps de mon voyage. Mais ça seulement si nous partons ensemble avec mon mari, ce qui arrive une ou deux fois par an. Par contre, comme je voyage pas mal pour mon travail, c'est toujours mon mari qui s'en occupe, alors les petites ne sont pas traumatisées... Je n'ai jamais essayé les pensions, vu comme Poupinette est stressée quand il y a des inconnus, je crains le pire!
Répondre
08/01/2010, 09h11
Pareil, trop stressés pour aller vers l'inconnu, et comme dit Némésis, j'ai peur aussi si je les prends car une porte est si vite ouverte, on ne s'aperçoit même pas quand ils passent, et avec mes petits enfants qui veulent voir les chats, je crains, que faire, ? je sais que Dandy ne mangera pas et criera tout ce qu'il peut ! Tigrou lui reste sous le lit ! sinon ma voisine qui est très habituée aux chats & chiens, elle vient 2 fois par jour ! donc question nourriture, pas de problème, mais l'autre fois je suis partie 4 jours et il avait perdu 300grs le petit ! et quand on va là-bas ils veulent toujours qu'on reste + mais je ne suis pas bien loin de mes loulous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite