Le retour de Géronimo... mal en point.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2009, 15h28
Déjà bonne année ! Santé bonheur à vous toutes.

Je savais pas ou poster ça alors dans divers ça m'a paru bien.

Le pauvre s'est battu et manifestement a perdu, il est salement amoché sur la tête et a une sale morsure à la pate arrière. Une super gentille dame l'a trouvé et ammené chez le véto, et nous l'a ramené à la maison y'a 2 heures.
Pour l'instant il est calme, il a l'air un peu stone. Mais j'ai un peu peur que ça ne dure pas !!! et le véto lui a administré une grosse dose d'antibio pour 5 jours et a conseillé de le garder 3 jours au chaud.
Rappelez vous quand il a décidé de sortir... Et puis il a pas super bien réagit à mes 2 "nouveaux" protégés (grognements... mais bon normal il vient de se faire amocher par un autre chat, et puis lui c'est soit je domine soit c'est la guerre !). Eux se sont révélés plus curieux qu'autre chose.

Pour l'instant on a libéré nos 2 loulous pour enfermer géro dans la pièce du fond (avec litière, gamelles...) il a quelques jouets, une des chaises en paille qu'il aimait tant, des vieux pull à Matt. Là il est intallé sur le clic clac, il dors à moitié. On va le voir de temps en temps, mais il a l'air d'avoir plus besoin de repos qu'autre chose donc on le laisse un peu tranquile.
Là Jazz et Rocky sont un peu paniqués, au moindre bruit ils font des bonds, reniflent partout...

Si vous avez des conseils, je prend !!! Car quand il aura décidé de sortir... juste sa pièce ça risque d'être trop petit (déjà l'appart entier...) Sachant qu'il ouvrait les portes...
Je ne sais pas comment on va gérer la nuit...
Répondre
03/01/2009, 22h32
Je pense que tu devrais à tout prix le garder à l'intérieur le temps qu'il soit rétabli (ferme la porte à clé???). Peut-être que cet aventure ne lui donnera plus l'envie de repartir sur le sentier de la guerre... mais plutôt celle de rester bien au chaud dans son teepee!
Tu peux essayer le "rescue" en fleur de bach pour toute ta troupe!
Répondre
03/01/2009, 22h34
Voilà il est reparti... il était mieux que quand il est arrivé mais c'etait pas encore top non plus.
il aura tenu 11 heures enfermé. j'espérais +...
Enfin il a mangé, bu, et surtout dormi tranquile. ET il s'est fait caliner un peu aussi Smiley

Mes 2 autres vont être tout perturbés pour 1 heure ou 2 et ça ira.

Voilà. Je suis deg, j'espérais qu'il tiendrait une nuit...
En même temps la dernière fois qu'il était venu y'a + de 2 ans, il était resté 1 heure (5 minutes si je compte pas sa sieste) Fallait pas que je m'attende à un miracle.
Répondre
03/01/2009, 22h39
Il est incorigible!!! J'espère que tout ira bien pour lui. En tout cas, il sait où il doit venir se faire chouchouter!
Répondre
03/01/2009, 22h41
OUPS messages croisés, Merci de ta réponse...
Il n'a pas voulu rester, j'espérais qu'il soit un peuraisonnable, mais en mm temps il ne l'a jamais été donc...
Le pb de la porte c'et qu'il l'attaque méchament (il gratte et arrive à en arracher des morceaux) il aurait été capable d'y passer la nuit et de faire son trou Smiley

J'avais pulvérisé du Feliway que j'avais depuis un bail donc en mm temps je sais pas si c'était encore efficace.
Voilà.
Répondre
03/01/2009, 22h47
Installe une porte blindée pour la prochaine fois ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Ne t'en fais pas, tu fais ce que tu peux pour lui et il le sait certainement!
Répondre
03/01/2009, 23h24
Quelle galère, je suis toute retournée, en mm temps en y regardant de + prés c'était plus impressionnant car le véto l'a rasé tout autour des plaies pour désinfecter que profond...
Enfin quand la dame l'a retrouvé il était quand même couvert de sang, elle aussi elle était toute retournée d'ailleurs ! La pauvre elle l'a quand mm ammené à plusieurs dizaines de km... Franchement elle a été super avec lui.

Ce chat nous aura tout fait !!! Mais qu'est ce que ça a été dur de le laisser repartir...

POur la porte blindée franchement on serait pas en location ça serait effectivement une solution, mais il aurait aussi pu passer sa frustration sur mes 2 autres chats qui eux n'y étaient pour rien !

Bref sur ce je vais aller dormir, je tiens plus, trop d'émotions pour moi !

Merci pour ton soutien Mimi Smiley
A +
Répondre
Avatar
04/01/2009, 08h23
Bah, tu auras fait ce que tu pouvais pour lui. On ne peut pas non plus décider pour les autres, chats ou humains... on fait des propositions, qui sont acceptées ou non... chacun est libre et Géronimo fait ses propres choix... Smiley J'espère qu'il va bien cicatriser, mais il n'y a pas de raison puisqu'il a été pris en charge par un professionnel. Smiley
Rhala la, pour la porte blindée, oublie, c'était une boutade de Mimi je crois! Il aurait défoncé ton appartement pour sortir.... Quand ils ont une idée en tête! Smiley Smiley Smiley Donne-nous des nouvelles! Smiley
Répondre
04/01/2009, 10h30
LOL à cette heure avancée de la nuit et avec les hormones qui me travaillent je savais plus ce que je disais !
Une porte blindée pour le chat et puis quoi encore !!! du vitrage blindé ? non parceque passer à travers la vitre en désespoir de cause il l'aurait fait c't'enfoiré Smiley

Je pense qu'on ira se ballader dans le quartier en fin de matinée au cas ou... et si il veut bien venir manger et faire une petite siestoune...
En mm temps il fait super beau dehors, alors je doute qu'il en ait envie.
Puis ils sont solides nos minous.

Enfin ça va mieux aprés une bonne nuit de sommeil, et vous êtes en or.
Merci les filles ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 12h54
De rien Géronimo, et n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles de ton indien! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2009, 13h53
Coucou!

Ca faisait longtemps que tu ne l'avais pas vu où il vient quand même vous voir de temps en temps? Il t'a reconnu?

Ce Geronimo, on ne le changera pas! Il a choisi la liberté et il ne serait pas heureux enfermé. C'est beau de respecter son choix. j'imagine que tu as eu beaucoup de mal à le laisser repartir...
Tu as pensé à prendre des photos de lui. J'aimerai bien le revoir Smiley
Répondre
05/01/2009, 12h23
Coucou Issy !!!

ça faisait 1 mois que je l'avais pas vu, et avant ça au moins 3 !
Il nous a reconnu oui je pense, il était content qu'on s'occupe de lui manifestement ! Mais pas trop longtemps !
Et oui ça a été dur (trop !) de le laisser partir, c'était 23-23h30, et en plus avec la nuit et le froid... Mais bon je sais qu'il est plein de ressources et qu'il a sans doute des abris un peu partout.

J'étais tellement perturbée, et j'ai tellement flippé que ça parte en baston avec mes 2 autres loulous que j'ai passé mon temps à les surveiller tous les 3, j'ai mm pas pensé à faire un petite photo. Il n'est resté "seul" dans sa pièce que jusqu'a ce qu'il en ait marre, donc en gros 2 heures de dodo, aprés il est venu avec nous. à 5 donc 3 chats dans le salon je te laisse imaginer le scénar... en un mot TENDU !

En tout cas il a bien grossi, donc il ne manque de rien !

On a fait un tour dans le quartier hier mais comme c'était prévisible je ne l'ai pas vu (quand je faisais ça avant, je le trouvais 1 fois sur 20 à peu prés !)
Répondre
06/01/2009, 12h16
Ahlala ce petit chenapan! C'est mignon que vous le revoyez de temps en temps quand même, mais de l'autre côté tu dois aussi te faire des soucis parfois. Allez dis toi que tu as pu profiter de lui pendant une dizaine d'heures, c'est pas mal! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite