le poids de ma petite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2005, 18h01
[
[b][i][img]

Bonsoir,

Voulez-vous me dire si le poids de ma petite chatoune qui aura 4 mois le 21 est normal ? elle est tte petite et pèse 1 kg 300 ??? :55:

Je m'inquiète beaucoup; c une persanne chinchilla. J'ai d'autres chats qui ont grandi et grossi plus vite.

Merci de vos réponses.[/img]
Répondre
18/11/2005, 21h24
Bienvenue Marissal sur ce forum :56:

Vital qui a 11 mois maintenant pesait exactement pareil au même âge, j'ai vérifié sur son carnet de santé et je le trouvais finaud aussi mais maintenant il s'est bien rempli donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Est-ce que tu lui donnes des croquettes chaton ? Tu peux aussi lui donner un complément alimentaire pour chaton en croissance en cure de 10 jours que tu peux trouver chez ton véto, c'est du Pet-Phos felin.
Répondre
19/11/2005, 13h33
Bonjour,

Merci de me rassurer et me dire que Vital pesait comme elle, je vais cet a-m acheter des vitamines, je lui donne régulièrement des croquettes persan "kitten" et autres croquettes junior de royal canin, pr varier un peu, tu vois je craignais ! car mon mâle, lui, faisait 2 kg 900 au même âge, mais je pense d'après ce que m'a dit mon vétérinaire le chinchilla est plus long à se développer et la femelle est + petite, encore merci à toi. et caresses à Vital
Répondre
19/11/2005, 13h35
Encore moi, g oublié de te dire qu'il est très mimi ton chat, je n'arrive pas à mettre les photos. à +
Répondre
20/11/2005, 07h57
Quand nous avons adopté Misty, elle avait eu 2 mois la journée même et elle avait la grosseur d'un chaton de 5-6 semaines. Lily, à 6 semaines, était un peu plus grosse. Vous pouvez le voir par vou-même sur ces deux photos, la première prise le jour de son arrivée, et l'autre prise 4 jours après :
http://62.210.160.29/2005/Images2/30505 ... 308703.jpg
http://62.210.160.29/2005/Images2/30505 ... 563480.jpg

Pour Lily et Misty, on leur donnait les même croquettes, et ça a toujours été des marques premium, donc l'alimentation n'est pas en cause, c'est une simple question de génétique et de production d'hormone de croissance.

Même si Misty avait toujours "un retard d'un mois" au niveau de sa grosseur, son développement était le même que pour Lily (âge du changemebnt de couleur des yeux, allongement du corps, etc.). Puis finalement, Misty s'est bien rattrapée ces derniers mois. Elle a maintenant 8 mois, et vers le début novembre, quand je l'ai pesée (par différence de poids sur le pèse-personne), elle pesait environ 7.5 livres, alors que Lily (qui a maintenant 9 mois et qui pèse 9 livres) en pesait 8 au même âge.
Répondre
20/11/2005, 15h04
Bonjour,

Merci Katt pour tous tes renseignements, je m'affole peut-être un peu trop, tu as de jolis chats, je trouve qu'ils sont gros pour leur âge maintenant ! tu leur a donné que des croquettes ?

Mais on me dit que chez le persan chinchilla la croissance est + lente, donc je ne peux qu'attendre !!!

Mes autres chats étaient nettement + gros au même âge.

Cordialement
Répondre
20/11/2005, 16h36
Il ne faut pas comparer à un mâle parce c'est normal que les mâle soit plus fort
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
21/11/2005, 02h10
Mes chats sont des femelles.

Le poids que j'ai donné sont en livres et non en kilos

Pour l'avoir en kilos, on divise par 2.2. Donc, pour Lily, 9 livres ça donne environ 4.1 kilos.

Oui, nos chattes ont toujours été aux croquettes. On n'a pas eu d'adaptation à faire, car au moment de leur adoption, elles étaient déjà nourries aux croquettes premium. Elles ne sont pas du tout difficiles, elles s'accomodent très bien quand on change de marque de croquettes, ça va comme si de rien était.
Répondre
21/11/2005, 15h08
Citation:
Envoyé par Igloo222
Encore moi, g oublié de te dire qu'il est très mimi ton chat, je n'arrive pas à mettre les photos. à +
Tu peux aller sur ce lien pour charger tes photos

http://www.imageshack.us/
Répondre
21/11/2005, 15h32
Citation:
Envoyé par Igloo222
Bonjour,

Merci de me rassurer et me dire que Vital pesait comme elle, je vais cet a-m acheter des vitamines, je lui donne régulièrement des croquettes persan "kitten" et autres croquettes junior de royal canin, pr varier un peu, tu vois je craignais ! car mon mâle, lui, faisait 2 kg 900 au même âge, mais je pense d'après ce que m'a dit mon vétérinaire le chinchilla est plus long à se développer et la femelle est + petite, encore merci à toi. et caresses à Vital
Je te mets des photos de mes 2 Scottish Fold a 4 mois et tu verras la différence de taille et pourtant c'est 2 mâles, et maintenant il n'y a presque plus de différence car Vital a bien grossi.

Simba à 4 mois



et Vital à 4 mois




Simba maintenant il a 4 ans 1/2




Et Vital lorsqu'il avait 10 mois, il en a 11 maintenant

Répondre
21/11/2005, 16h35
Oui effectivement je pense pas non plus que ce soit vraiment anormal, essaye juste de lui donner des aliments adapté comme ils le disaient plus haut Smiley

Dit soso17 au début je croyais que les 4 photo c'etait le meme chat et que tu t'était trompé lol Smiley
Ils se ressemble beaucoup quant même Smiley
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
21/11/2005, 17h26
Bonsoir,

C'est vrai, ils se ressemblent, je ne crois pas qu'un jour Shanou sera ainsi, elle est trop menue, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure, là elle a pris 200 grs cette semaine. à +
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/11/2005, 19h04
Citation:
Envoyé par Igloo222
Mais on me dit que chez le persan chinchilla la croissance est + lente, donc je ne peux qu'attendre !!!
La croissance n'est pas plus lente chez le persan, c'est la maturité (notament sexuelle) qui est acquise plus tard: à 10 mois pour les plus précoce (c'est rare) jusqu'à 1 an et demi, voire parfois 2 ans. Mais généralement la taille adulte est atteinte normalement. Contrairement par exemple aux maine coons ou aux chats des forêts norvégiennes qui parfois grandissent jusqu'à l'âge de 4 ans.

Par contre, chez les persans et persans chinchilla, la taille dépend essentiellement de la lignée, les femelles étant plus petites (si l'on compare avec un mâle d'une même lignée). Il existe des mâles cobby, de petite taille, et des femelles beaucoup plus grosses.

Amande a 9 mois et pèse 3kg, à 4 mois elle ne dépassait pas les 1,5kg. Je ne pense pas que ta chatte soit trop petite.
Répondre
28/11/2005, 14h13
Aujourd'hui ma Shanou fait 1 kg 750 donc elle prend doucement, mais régulièrement ; je lui donne les vitamines, et là elle s'affine, donc elle grandit, mais je crois que sera une petite précieuse, attendez, je commence à faire l'arbre de noël, je ne vous dis pas comment ça se pase, ouah............. ils sont tellement trognons, qu'on ne peut rien leur dire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion