03/05/2009, 18h53
|
Nos voisins avaient un chat méchant qui m'avait déjà attaquée et qui attaquait aussi nos petites poupettes dans notre jardin. J'avais du le chasser à plusieurs reprises dont une fois avec une pomme de pin car il menaçait de me sauter au visage.
Répondre
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, on ne le voit plus depuis de nombreuses semaines... Mais voilà qu'un bébé rouquin a commencé à promener dans notre jardin, c'est le nouveau chat de nos voisins russes. Il est mignon comme tout... et il vient régulièrement à la maison. Au début il a essayé de jouer avec Pilou mais sans succès... puis Miss Kiruna est sortie voir ce qui se passait et elle a émis un sifflement de mécontentement en voyant un intrus dans SON jardin !!! Ma petite Suède est restée cachée derrière la porte fenêtre, en observation. Kiruna a monté la garde et elle s'est carrément mise en colère quand elle l'a vu approcher de la chatière. Du coup elle l'a coursé jusqu'au mur de clôture afin qu'il reparte chez lui... bien sur le chenapan est revenu trente secondes plus tard... Il est vraiment mignon, très gentil et réclame des caresses... Les voisins russes ont deux enfants très turbulents et je crois que le chat se cache pour avoir la paix. Du coup je ne le déloge pas, tant qu'il ne se bagarre pas avec les miens, il est le bienvenu. Les semaines ont passé et le petit rouquin s'est enhardi ... il est de plus en plus copain avec Pilou mais mes deux mégères le chassent à chaque fois qu'elles le voient. Il lui arrive de plus en plus souvent de rentrer dans ma cuisine et de manger dans les gamelles de ma triplette !!! Il est tout orange, comme Azrael ou Potiron ... et comme je ne connais pas son nom il est devenu "le petit rouquin" !!!! |
03/05/2009, 18h58
|
Répondre |
![]()
mesdoune
03/05/2009, 19h45
|
C'est bizarre la photo ne s'ouvre qu'à moitie,je vois la queue et les oreilles
Répondre
|
03/05/2009, 21h39
|
Ah bon ??? quand je clique sur "visitez le lien" je vois la photo en entier.
Répondre
Je vais vous en remettre une autre demain... |
03/05/2009, 22h14
|
la première fois que j'ai cliqué, je ne voyais que le haut aussi mais maintenant je vois tout.
Répondre
Il est très beau. |
03/05/2009, 22h41
|
Merci. Il est beau mais il est surtout très gentil. IL cherche a se faire adopter par Pilou ... il lui fait plein de calins et mon gros sauvageon se laisse faire !
Répondre
Il n'y a que les fifilles qui ne l'aiment pas !!! Ah les filles !!! ![]() ![]() ![]() |
04/05/2009, 11h33
|
Ooh il est trop beau! Quelles belles couleurs! J'adore! :64: :64: :64:
Répondre
|
04/05/2009, 12h31
|
Je craque, il est superbe et me fait penser à mon Figue chéri :65: :65: :65: :65: :65:
Répondre
Pilou, c'est bien ton chat un peu peureux qui passe pas mal de temps dehors? C'est chouette qu'il se soit fait un copain! |
04/05/2009, 22h19
|
Oui Pilou c'est mon trouillard !!! Il s'entend bien avec le Rouquin alors que c'était la haine avec Babou ...
Répondre
En ce moment comme il fait beau je laisse les portes fenetres ouvertes. Pilou voudrait bien rentrer mais n'ose pas ... donc il reste sur le pas de la porte et regarde à l'intérieur mais ne franchit pas le seuil !!! Le pire c'est quand il fait ça dans la cuisine, il se retrouve à 50 cms des gamelles et il voudrait bien y aller mais il hésite...il attend ... il regarde les fifilles se goinfrer et finalement il ne mange pas !!! Il est un peu crétinou mon Pilou !!!! Ce soir quand je suis rentrée le petit Rouquin était sur le pas de ma porte et il m'a fait la fête ... j'ai tout eu : les miaous, les calins dans les jambes ... les cabrioles sur le muret !!! Mes fifilles ne m'en font pas autant ! |
![]()
mesdoune
05/05/2009, 10h22
|
Il a l'air de préférer ta maison que la sienne
Répondre
|
05/05/2009, 12h21
|
Voui ....
Répondre
![]() ![]() ![]() Tant que les voisins ne disent rien ![]() ![]() ![]() |
05/05/2009, 16h14
|
Tu as bien raison, profites-en!
Répondre
![]() ![]() |
05/05/2009, 18h06
|
Moi ca s'affiche pas !
Répondre
![]() |
05/05/2009, 21h25
|
Je vais lui faire un album comme pour mes chatounets...
Répondre
Ce soir il s'est assis sur le mur à coté de Pilou et tous les deux ont regardé la nuit qui tombait. Ils étaient si mignons que j'ai fait des photos mais comme le jour déclinait elles ne sont pas terribles... je n'ai pas mis le flash pour ne pas l'effrayer mais c'est dommage car les photos auraient été plus belles. Je vais bientôt récupérer toutes mes photos sur mon ordi et pouvoir remettre les photos qui sont dans l'appareil. Patience .... ![]() ![]() ![]() |
![]()
mesdoune
06/05/2009, 18h31
|
Je vois toujours que la queue et les oreilles sur la photo
Répondre
![]() Je ne comprends pas |
06/05/2009, 18h49
|
Voilà ... j'ai récupéré mon fichier de photos ...
Répondre
YAPUKA les charger sur servimg et vous les montrer ... |
07/06/2009, 22h01
|
Des nouvelles de mon petit rouquin...
Répondre
Le petit chenapan a grandi et avec lui les pompons ont grandi aussi ... il m'arrose consciencieusement le jardin et depuis une semaine s'est attaqué à l'intérieur de la maison... il marque le territoire et urine partout. Quand je rentre le soir c'est infecte à la maison... Hier j'ai lavé mes rideaux et double rideaux du salon et aujourd'hui j'ai du recommencer... ras le bol ! Mon mari a pris le taureau par les cornes (si je puis dire...) et a invité les voisins à venir prendre l'apéritif afin d'en discuter. Forcément nous avons commencé par bavarder de choses et d'autres et, fort à propos, le rouquin est arrivé... ce qui nous a permis d'orienter la conversation sur ce sujet. Le monsieur est fermement opposé à la castration du chat car il trouve ça inhumain ... je crois qu'il pense à sa propre situation face à un bistouri !!! ... en discutant je me suis aperçue que la dame est favorable à l'opération car elle aussi nettoie les traces du jeune rouquin. Quand je lui ai expliqué qu'il n'y aurait plus de problème après l'opération, que celle ci est sous anesthésie et que le chat se remet en quelques heures ... elle a été convaincue et son mari est moins opposé... Elle est repartie avec la carte de visite de notre vétérinaire dans les mains. Théoriquement le rouquin devrait perdre ses pompons prochainement... je vais surveiller ça. J'ai aussi appris le nom du rouquin : SIMON !!! ils ont choisi un prénom français qu'ils aiment bien. Ce soir je n'ai pas raccroché mes rideaux, j'attends la perte des attributs du Simon pour les remettre en place !!! |
08/06/2009, 12h52
|
Tu as eu raison de les inviter pour leur en parler directement. C'est courant que les hommes s'opposent à ce genre d'intervention, peut-être qu'il se projette à leur place comme tu dis...
Répondre
J'espère que maintenant il va changer d'avis! Tiens nous au courant surtout! Gros bisous au ptit rouquin! (je préfère ça que simon!) |
08/06/2009, 12h55
|
Tu as bien fait! J'espère qu'ils vont vraiment le faire castrer. Je suis désolée mais depuis ma conversation avec mon voisin qui m'avait dit: oui oui je le ferai et qui après un mois avait complètement changé d'avis...Je me méfie!
Répondre
![]() |
08/06/2009, 19h14
|
Je vais surveiller les pompons du rouquin et s'il les a toujours dans une semaine je leur remettrai le sujet sur le tapis ...
Répondre
(façon de parler ... évidemment !!!) ![]() ![]() ![]() |
10/06/2009, 21h45
|
Mercredi soir ... les pompons sont toujours là !!!
Répondre
![]() |
26/06/2009, 12h32
|
Un peu de patience
Répondre
![]() |
26/06/2009, 23h13
|
Vendredi soir .... les pompons ne sont plus là !!!
Répondre
youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! Notre voisin le petit rouquin a perdu ses pompons hier !!! j'espère que ses hormones vont vite se calmer et que mes rideaux zé tapis vont retrouver une vie paisible loin des détergents, vinaigre et fébr**ze !!! il était temps, j'ai cru que j'allais finir par craquer ! |
![]()
nemesis2232
27/06/2009, 09h01
|
Vive les sans pompoms
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
27/06/2009, 14h18
|
Tu as raison !!! Vive les sans-pompons !!!
Répondre
ce matin il est venu jouer avec Pilou , ils ont fait des roulades ensemble... il est en pleine forme !!! |
27/06/2009, 22h46
|
Cool! Super nouvelle!!! Félicitations au petit rouquin!
Répondre
![]() ![]() |
03/07/2009, 16h22
|
Super! tu as été persuasive!
Répondre
![]() |
11/08/2009, 18h34
|
Les larmes brouillent ma vue ...
Répondre
Le Petit Rouquin est mort. Je venais juste de rentrer chez moi, juste le temps de descendre de voiture et de refermer mon portail ... j'ai entendu un cri C'était une voisine, pas la maitresse du rouquin mais sa voisine de l'autre coté. C'était elle qui justement s'occupait du Rouquin pendant que ses maitres étaient en vacances en Russie. Juste sous ses yeux le rouquin a traversé... il a sauté du haut du portail et a tapé contre la voiture. Olga venait juste de se garer. Je me suis précipitée et je l'ai vu étendu sur la route, les yeux sortis de leur orbite et du sang coulait à flot de sa gueule. Ses pattes bougeaient encore, son petit corps était encore tout chaud et tout souple. J'ai tout de suite pris la décision de l'emmener chez mon véto. Soit on pouvait le sauver, soit il fallait abréger ses souffrances Ma voisine est venue avec moi. J'ai pris un drap de bain , je l'ai plié en 2 et mis le Rouquin dedans pour le porter un peu comme dans un hamac. Avant de partir j'ai juste passé un coup de fil au véto pour le prévenir. Deux minutes après nous arrivions à la clinique et on nous l'a fait porter en salle d'op. En un rien de temps tout avait été préparé pour "au cas où"... Le patron de la clinique est venu et a constaté le décès. Le Rouquin est mort sur le coup, la nuque brisé, la machoire cassée, les yeux étaient sortis de leurs orbites. Les mouvements de ses pattes étaient des secousses nerveuses, pas des mouvements volontaires. Je lui ai dit adieu chez le véto qui l'a gardé en attendant que les propriétaires viennent dire ce qu'ils veulent ... récupérer le corps ou l'incinérer. Voilà, je suis très très triste, le Rouquin venait chez nous tous les jours, c'était surtout le copain de Pilou. Mes fifilles qui le pourchassaient au départ avaient appris à le tolérer à la maison. Samedi dernier il est venu se faire dorloter après le petit déj et nous avons passé un grand moment de calinous. Hier au soir il était encore à la maison à l'heure des gamelles ... Quand je suis rentrée il était couché sur les coussins de Pilou sous la cuisine d'été. Mon petit Rouquin va beaucoup me manquer ... De son vrai nom il s'appelait Simon mais pour nous il a toujours été et il restera le Petit Rouquin... |
11/08/2009, 19h04
|
oh quelle tristesse, paauvre petit rouquin, vraiment pas de chance il faut justement qu'une voiture arrive, elle roulait vite ?
Répondre
Tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait, il a dû prendre un sacré choc ? je compatis à ta douleur, et pense aux mâitres qui vont revenir ![]() |