le parc aux félins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2008, 11h34
coucou tout le monde!

j'ai découvert ce week end le parc aux félins!(seine et marne)

il s'agit d'une sorte de réserve pour les félins. Il y en a de toutes sortes de la panthère noire aux lynx de Sibérie, en passant par les lions et tigres blancs...Il y a également de nombreux chats sauvages tous plus magnifiques les uns que les autres.... j'ai d'ailleurs été étonnée par leur petite taille! enfin voila! c'est beaucoup mieux qu'un zoo, les animaux ont de vastes enclos et en plus il y' a eu plein de naissance, alors pleins de bébés à voir!
vous trouverez toutes les informations sur ce site www.parc-des-félins.com
si vous en avez la possibilté, je vous conseille d'y aller, ça vaut vraiment le coup d' oeil.... bon à savoir, il y a une réduc pour les étudiants ( faut pensez à la carte)
si vous vous laissez séduire, pensez à emmenez vos jumelles, ou a en louer à l'entrée pour 3 euros.... les enclos sont vraiment vastes alors c'est vraiment nécessaire.
je vous conseil également le petit guide à 2 euros qui, en plus du plan du parc, nous donne de précieuses infos sur les félins du parc....
Répondre
22/05/2008, 11h48
merci beaucoup pour ces renseignements que je vais vite transmettre à mes enfants qui habitent Reims, ce n'est pas très loin et si ça vaut vraiment le coup ; ils iront Smiley
Répondre
22/05/2008, 13h09
Le lien ne fonctionne pas... Smiley
Répondre
22/05/2008, 13h15
Emilie, tu tapes par aux félins (seine & marne) et tu as tout Smiley
Répondre
22/05/2008, 13h23
Merci igloo!
Ca a l'air super ce parc, j'adore les félins! Trop magnifiques! :64: Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/05/2008, 13h31
wouah waouh wouah waouh::: tout ce que j'aime Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2008, 18h06
oui c'est super, poiur moi ça fait trop loin Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/05/2008, 09h05
bien sur pour moi c'est a l'opposer de la France, pfff c'est toujours comme ca!!!
Répondre
Avatar
23/05/2008, 09h44
http://www.parc-des-felins.com/index.php
ça a l'air vraiment bien... dommage qu'il n'y ait pas de bus à partir de la gare pour se rendre au parc. Appeler un taxi risque de revenir assez cher... il faudrait que je téléphone pour savoir combien ça coûte... Smiley
Répondre
23/05/2008, 10h53
Citation:
Envoyé par Solange
http://www.parc-des-felins.com/index.php
ça a l'air vraiment bien... dommage qu'il n'y ait pas de bus à partir de la gare pour se rendre au parc. Appeler un taxi risque de revenir assez cher... il faudrait que je téléphone pour savoir combien ça coûte... Smiley
l'entrée coûte 12 € et 7 pour les enfants, il faut surtout se munir de jumelles ! ça fait pas très loin de Paris Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
23/05/2008, 16h50
Je le connais ,il était à Auneau en eure et loir avant d'être transférer en seine et marne Smiley
Répondre
23/05/2008, 19h12
oui voila c'est ça!!!! il a transféré pour être agrandi si j'ai bien compris.... alors solange, pour le taxi a vrai dire je ne sais pas du tout à combien de kilomêtre est la première gare à côté du parc.... et oui le taxi par chez nous c'est assez cher ... peut être y'a t-il des infos la dessus sur le site du parc je ne sais plus.... ouh... je suis désolé pour ceux pour qui c'est très loin...bon allez la prochaine fois qui j'irai j'essaierai de dégauté une caméra pour vous faire quelque petite vidéo... ça sera plus pratique que mon appareil photo et sa batterie qui lâche toutes les cinq min....
Répondre
23/05/2008, 20h32
il y a un plan d'accès sur le site :
http://www.parc-des-felins.com/3.1_plan_acces

ils donnent les coordonnées d'un taxi pour faire les 8 ou 15 kilometres entre la gare et le parc.
Tout est très bien expliqué, je cite :

Marles-en-Brie et Tournan-en-Brie sont respectivement situées à 8 km et 17 km du parc des Félins.

Pour venir jusqu'au parc, il vous faudra louer les services d'un taxi. Vous pouvez, par exemple, contacter la société TAXI NOËL de Touquin (06.71.20.52.49 - mail). Leurs véhicules climatisés peuvent transporter jusqu'à 7 personnes. Ils proposent leurs services 7 jours sur 7 avec un forfait préférentiel pour venir au parc.
Répondre
23/05/2008, 20h36
Dommage, C'est trop loin de chez moi... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion