Le moineau et le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2008, 16h26
Assise tranquillement sur ma chaise aujourd'hui au travail, j'ai vu quelque chose que je ne pensais pas voir à cet endroit...

Je vous explique:
mon bureau est situé dos à une grande fenêtre qui donne sur une cour intérieure (c'est style un petit jardin). J'avais déjà remarqué qu'un chat se promenait souvent par là et observait les oiseaux mais cet après-midi il est passé à l'attaque!
Tout d'un coup j'ai "senti" que quelque chose bougeait derrière moi et j'ai à peine eu le temps de me retourner que le chat a bondi et quand il s'est redressé j'ai vu un petit moineau dans sa gueule! Le chat était tout fier et n'arrêtait pas de tourner en rond l'air de dire "z'avez vu ce que j'ai fait?" Smiley

ça m'a bien fait rire, la tête qu'il faisait mais... pauvre petit moineau...
nemesis2232
25/06/2008, 16h33
Haaaaaaaa les chats et les oiseaux,
Il est mort le moineau????
Répondre
25/06/2008, 16h45
Je pense oui, il bougeait plus et vu l'état dans lequel il était c'est presque sûr.
25/06/2008, 18h30
c'est la loi de la nature, ça me fait mal aussi qd je vois balthazar revenir avec une tourterelle, mais que faire Smiley et c'est juste pour chasser et tuer, il ne la mange pas du tout Smiley
Répondre
25/06/2008, 19h07
rooooooooooo !!!!!!!!!!!! le vilain
Répondre
25/06/2008, 21h28
Mon Cléo était un grand chasseur et quand il passait un pigeon ou une tourterelle il n'en laissait que les grandes plumes des ailes et la tête ... j'avais horreur de rentrer le soir et de trouver ça sur le pas de ma porte.

Mais un jour quand un canard Colvert a atterri chez nous (en période de chasse) il ne s'est pas approché du tout !!! le canard en voyant le chat s'est dressé sur ses pattes et s'est mis à battre des ailes ... le chat est rentré fissa fissa .... et il n'en menait pas large !!!
Répondre
26/06/2008, 12h58
Citation:
Envoyé par minouminette
Mon Cléo était un grand chasseur et quand il passait un pigeon ou une tourterelle il n'en laissait que les grandes plumes des ailes et la tête ... j'avais horreur de rentrer le soir et de trouver ça sur le pas de ma porte.

Mais un jour quand un canard Colvert a atterri chez nous (en période de chasse) il ne s'est pas approché du tout !!! le canard en voyant le chat s'est dressé sur ses pattes et s'est mis à battre des ailes ... le chat est rentré fissa fissa .... et il n'en menait pas large !!!
Smiley Smiley Smiley

Mon Figue était un grand chasseur de moineaux. Litchi et Momo bof bof. J'ai retrouvé un coup un merle dans mon jardin mais ça peut très bien être un autre chat car je ne les ai jamais vu jouer ou attaquer un oiseau! Smiley
Répondre
26/06/2008, 22h57
C'est bien, on va les décorer du grand ordre du mérite félin! Il leur faut au moins ça pour être aussi vertueux!
Berlioz ne semble pas très intéressé par les oiseaux, qui sont en revanche la grande passion de Bethesda! Elle passe dès heures perchée sur sa palombière à guetter les pigeons! Il ne lui manque plus qu'une paire de jumelles, un appelant et... une carabine! Smiley Smiley Smiley Vous jure, elle est vraiment tordante. Une vraie passionnée de chasse celle-là!
Je vous ai raconté qu'elle est parfois dans sa palombière la nuit... ça me fait toujours rire de la voir à son poste d'observation dans la nuit noire quand je me lève pour boire un verre d'eau! Smiley Smiley Smiley
En tout cas, je n'apprécierai pas qu'elle me ramène un oiseau.
Si elle me ramenait une tourterelle comme Balthazar, elle aurait intérêt à la manger! Je la lui ferai cuire s'il le faut! Smiley Smiley Pauvre petite bête! il ne faut pas qu'elle ait été chassée et tuée pour rien! Smiley
Répondre
02/07/2008, 13h40
GRRRRR...

Il vient juste de recommencer mais cette fois le moineau s'est écrasé contre la fenêtre derrière moi! Je crois que je vais demander à mon patron de mettre des stores, veux plus voir ça! Smiley
02/07/2008, 16h46
Oooh pauvre petit moineau! Smiley
Mon Bono m'a ramené un oiseau énorme la semaine dernière (presqu'aussi gros que sa propre tête!!) et il l'a mangé complet! :63: il ne restait que les os et le bec Smiley
Répondre
nemesis2232
03/07/2008, 11h09
Encore.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite