Le jour J de Cléo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2008, 07h20
Voila, ce matin, c'est le grand jour pour Cléo...et je doit avouer que je suis encore plus stréssée qu'elle.

J'ai rdv chez le véto tout à l'heure à 9h30 pour la strérilisation, j'ai dù la laisser à jeun toute la nuit la pauvre et la elle me réclame, et elle pleure...

ma pauvre poussine, je suis tellement triste de devoir lui infliger ça....
Je part avec les bébés, et je resterai avec eux le plus possible.

Mais je me pose plein de question: comment elle va faire ma poussine?
Elle aura surement trés mal?
Elle ne pourra pas bouger pendant quelques jours?

Je suis trés angoissée, et j'ai peur que ça se passe mal......

Quand on l'avait fait pour Boody, le pauvre il hurlait de douleur et il hurlait aussi parce qu'à chaque fois qu'il voulait se lécher, ça lui faisait mal....
Répondre
12/06/2008, 07h51
Ne t'inquiète pas, les miens n'ont pas eu mal. Et les petits, c'est toi qui les nourris aujourd'hui du coup ?
Répondre
12/06/2008, 08h18
C'est bizarre que Boody ait eu mal, je comprend que tu aies peur. Mais normalmeent ça se passe très bien. MoÎsha n'a pas du tout eu mal, elle a été un peu dans les vappes en arrivant dans la maison puis a fait comme si de rien n'était, ça ne l'a pas gêné le moins du monde!! Elle courait, mangeait, buvait, ne se lechait pas la plaie (la stérilisation a été faire sur une des flancs). Franchement ne t'qinuiètes pas ça va bien se passer et elle n'aura pas mal Smiley Smiley
Répondre
12/06/2008, 08h26
Oui normalement ça se passe bien. Il y a juste le temps du réveil qui est un peu impressionnant car ils sont toujours dans les vapes, mais en général ils n'ont pas vraiment mal. Juste les fils qui sont ennuyant. Mon Bono tirait dessus avec ses petites dents! Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2008, 08h56
Citation:
Envoyé par MatouMaline
Voila, ce matin, c'est le grand jour pour Cléo...et je doit avouer que je suis encore plus stréssée qu'elle.

J'ai rdv chez le véto tout à l'heure à 9h30 pour la strérilisation, j'ai dù la laisser à jeun toute la nuit la pauvre et la elle me réclame, et elle pleure...

ma pauvre poussine, je suis tellement triste de devoir lui infliger ça....
Je part avec les bébés, et je resterai avec eux le plus possible.

Mais je me pose plein de question: comment elle va faire ma poussine?
Elle aura surement trés mal?
Elle ne pourra pas bouger pendant quelques jours?

Je suis trés angoissée, et j'ai peur que ça se passe mal......

Quand on l'avait fait pour Boody, le pauvre il hurlait de douleur et il hurlait aussi parce qu'à chaque fois qu'il voulait se lécher, ça lui faisait mal....
Ta Cloé est comme la mienne ( elle s'appelle aussi Cloé)
Quand elle était plus jeune elle nous avait fait 4 petits mais malheureusement 1 était resté dans son utérus.

Le vétérinaire l'a opérée en urgence et pendant 3 jours j'ai du nourrir les petits au biberon toutes les deux heures. Je n'avais pas encore été opérée de la colonne ( pas d'accident )

Quand Cloé est rentré elle était ravie de retrouver ses petits et les a nourrit tout de même.
Elle ne souffrait plus.
C'est juste pour te rassurer que je te dis ça. .. Je ne sais pas ce qu'à eu ta Cloé, mais pas d'inquiètude .

Marissa


oup's ce n'est pas Cloé maos Cléo ...pardon
Répondre
12/06/2008, 09h35
Smiley
Oui, en effet tout le monde se trompe et l'appelle CLOE mais c'est CLEO !!

Bon, me voila au news:
Je revient du véto, il y avait un monde fou aujourd'hui... Smiley

Je sais pas ce qui se passe, mais il n'y avait pas Sébastien, mon véto habituel, c'était un autre.

Le cabinet était blindé et ce jour est apparement résérvée au stéri des petites chiennes...

Du coup Sylvie, l'assistante m'a conseillé de revenir jeudi prochain....

BOR**L !!!! Smiley

Du stress inutil pour ma petite puce qui n'aime pas vraiment la voiture méme si le véto est a 5min de chez moi!!

Je suis vraiment dégouté de lui avoir infligé ce jeun, ce stress et cette aller-retour inutil...tout ça pour RIEN !!!
:70: :70: :70: :70:

En méme temps, je voulais vraiment que ce soit mon véto qui opére ma puce et personne d'autre...

De toute façon si je l'avait laissée, elle aurait été prise en fin de programme et je n'aurais pas pu la récupérer avant 19h !!!!
:69::69::69::69::69::69::69:
La pauvre à jeun et dans le stress toute la journée, et sans sa maman pour la rassurer...
HORS DE QUESTION !!! Smiley

:69::69::69::69::69:
Répondre
12/06/2008, 09h42
Pourquoi, tu n'attends pas qu'elle en aie fini avec les petits??? Elle sort tous les jours et il y a plein de matous dans le coin???
Pour le moment, elle devrait surtout avoir envie de rester près d'eux... ils ont besoin de la chaleur de leur maman... et de son lait Smiley Smiley Smiley
pleins de câlins à Cléo Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/06/2008, 09h52
Je trouve ça pas cool de prendre rdv et de ne pas pouvoir être prise en charge.

Même opérée, elle aurait pu continuer d'allaiter ses petits mes je te conseille d'attendre un peu, pour les petits et pour elle. Ca va être très fatigant sinon.
Quel âge ont les petits maintenant. Moi j'attendrai qu'ils aient 5 semaines pour la faire opérer et en attendant essayer de la tenir à l'intérieur.
Répondre
Avatar
12/06/2008, 10h00
oui en général on conseille d'attendre que les petits aient 5-6 semaines pour stériliser la maman. Il faut surtout la garder à l'intérieur car dès maintenant elle peut de nouveau être gestante.

Normalement si la stérilisation est bien faite, le chat n'a pas mal. J'ai vu des chattes revenir de chez le véto en plein forme et gambader directement.
Répondre
12/06/2008, 10h03
Oui Fantômette sautait partout comme une folle quand elle a été stérilisée Smiley
Répondre
12/06/2008, 10h17
Mon véto m'avait conseillé, en avril quand je lui ai parlé de la sté, d'attendre et d'opérer dans les 15 jours qui suivent la mise bas...

Le jardin est rempli de matou et son petit " don juan " lui fait déja des miaouuuu amoureux depuis qu'elle a accouchée!!

Je la tiens enférmée pour l'instant mais je voit bien qu'elle est malheureuse!!

La je viens de passer 30min à la rassurer parce que dés qu'on est rentrés, elle s'est empressée de sortir ses petits de la boite et de les transporter dans mon lit sous la couette:
le stress du voyage a du la faire flipper et maintenant, elle pence que la boite n'est plus un endroit sécurisant pour ses bb!

Va falloir que je trouve un moyen de la remettre dans un autre panier que j'ai acheté a Iké*.

Elle n'a pas l'air de vouloir l'accepter pour l'instant, je vais lui laisser un peu de temps pour se remettre de ce stress, et je verais aprés pour la remettre dans le panier avec son drap de couche !

Elle respire tellement vite la pauvre et surtout, ce qui m'inquiéte, s'est qu'elle n'a toujours pas mangé depuis qu'on est revenus...

Je lui ai mis des croquettes et de l'eau fraiche à coté mais elle reste avec ses bb pour l'instant.

Smiley
Répondre
12/06/2008, 10h21
oui, vaut mieux attendre un peu qu'elle s'occupe encore de ses petits, je pense Smiley
Répondre
12/06/2008, 10h29
Donne lui du "rescue" en fleur de bach et aussi si tu as du "Star of Bethléem"
Répondre
13/06/2008, 11h38
Ohllaa c'est vrai que ça a dû la stresser la pauvre. je trouve ça vraiment nul qu'ils n'aient pas pris en charge ta minette. T'avais quand même un rendez-vous! tu aurais très bien pu t'avoir liberée exprès du boulot pour ça, c'est pas sérieux Smiley

Si ta minette va ressortir et si ton véto a dit que c'était bon je pense que tu peux la faire stériliser maintenant Smiley
Répondre
13/06/2008, 13h31
Pour te rassurer je peux te dire que mes deux minettes n'ont pas été affectées du tout par l'opération. Quand nous sommes rentrés de chez le véto mon fils conduisait et moi je suis montée derrière avec les deux petites. Arrivés à la maison nous avons pris chacun une petite dans nos bras, bien calés dans un fauteuil et nous les avons câlinées jusqu'à ce qu'elles soient parfaitement réveillées.

Ensuite elles se sont reposées et le lendemain il n'y paraissait plus.

Pour mes matous ça c'est toujours très bien passé aussi...
Répondre
Avatar
13/06/2008, 15h58
Chez moi aussi ça c'est passé comme chez Mimouminette. Ma chatte était un peu dans le gaz, le soir, mais le lendemain il n'y paraissait plus rien et elle faisait des bons. Idem pour Berlioz. Smiley
Répondre
13/06/2008, 16h06
Ne t'inquiète pas pour l'opération, ça se passera bien.
Répondre
13/06/2008, 21h54
CATASTROPHE......!!!!!!

Vu comment ma puce est traumatisée, je me demande si je vais l'opérer...

Je n'ai pas dormi de la nuit hier, et ce soir, je sent que ça va étre pareil..

Je ne sais vraiment plus comment faire les filles: elles refuse categoriquement tout ce qui ressemble de prés ou de loin a un panier...

Des que je la met dans un endroit: panier, nid de couette en dehord du lit, carton, tiroir aménagé.......!!!!!
Elle refuse tout et elle hurle à la mort!!!!!

Elle n'a pas arreté de pleurer toute la nuit et ce matin.
Moi je savais pas trop comment réagir, du coup, une fois je la grondais et la minute d'aprés elle me faisait de la peine et je la consolais!!!

:70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70:

Je sais vraiment si elle a une réaction normal ou pas...
Je m'inquiéte..
Répondre
13/06/2008, 21h59
Laisse là reprendre son calme et aller où elle veut, ne la forces pas à aller dans les trucs dont elle a peur pour l'instant. elle retournera dans se paniers par elle-même.

je ne pense pas que refuser la stérilisation soit une bonne idée car même si là tu ne l'amènes pas cette fois, un jour si elle a besoin d'aller chez le véto, elle fera le même cirque. C'est chez ton véto où ils ont été nuls de ne pas t'accepter, franchement je trouve ça vraiment pas bien! Laisses ta chatte reprendre ses esprits, s'occuper des petits et reprendre son calme. Ca l'a peut être traumatise un peu d'être retiré de ses petits, tu devrais peut être attendre un peu mais ne pas la laisser sortir. il faudra que tu fasses un choix Smiley
Répondre
13/06/2008, 22h16
tout à fait d'accord avec Issy Smiley
Répondre
14/06/2008, 08h45
J'ai vraiment du mal à comprendre ta réaction MatouMaline.

Ta chatte a dû jeuner puis a été transportée dans un endroit stressant puisqu'apparemment, c'était le jour de la stérilisation des chiennes. Le fait qu'elle ait ressenti un stress en rentrant est tout à fait normal. De plus, ta réaction doit encore être plus stressante pour elle.
Il faut la laisser aller où elle veut avec ses petits (en la tenant enfermée bien entendu) et ne pas vouloir lui imposer un lieu de couchage. Les chats ont déjà horreur de ça en règle générale alors lorsqu'ils sont stressés. En plus, tu as apparemment essayé plusieurs endroits, ce qui ne fait qu'ajouter à son stress et la déboussoler encore plus.
Si vraiment le stress persiste, je te conseille de la mettre dans une pièce avec tout ce dont elle a besoin et ses petits et de la laisser seule pour qu'elle reprenne des repères. Surtout lui laisser à disposition la caisse où elle était à l'origine avec son drap. Lorsqu'un chat est stressé, il ne faut surtout pas modifier ce genre de choses. C'est à elle de choisir si oui ou non elle souhaite continuer à l'utiliser ou si elle préfére transporter ses petits dans autre chose.

Sa réaction n'a rien à voir avec la stérilisation puisqu'elle n'a pas subi l'opération et comme le dit Issy, tu seras amenée à un moment ou à un autre à l'amener à nouveau chez le vétérinaire. De plus, comment feras-tu si elle n'est pas stérilisée ? Tu disais toi même que les matous étaient déjà derrière elle quand elle sortait. Tu vas la priver de sortie et la laisser être frustrer par ses chaleurs ? Prendre le risque qu'elle fasse portée sur portée, que tu ne pourras pas garder et dont l'avenir sera incertain ? Je pense que la stérilisation reste quand même la meilleure des solutions... C'est pour son bien. En attendant, je te déconseille de la laisser sortir.

Je te conseille aussi de toi même utiliser les fleurs de bach conseillées par Mimi the Mouse pour ta chatte afin de te déstresser, ton stress ne fait qu'ajouter à celui de ta chatte et il ne te permet pas de voir la situation lucidement.
Je comprends ton angoisse mais je pene que le stress de ta chatte vient plutôt du fait qu'elle a été séparée de se petits encore très jeunes et qu'elle a dû ressentir la présence des chiennes au cabinet. Il faut lui laisser du temps et surtout ne la forcer à rien.
Répondre
14/06/2008, 13h09
Oui, vous avez raison, merci de vos conseils les filles.

Me voila avec des nouvelles fraiches:
Hier, j'ai bossé et comme je travaille en 12h, elle est restée seule toute la journée.
Je lui ai laissé tout ce dont elle avait besoin, mademoiselle a élu domicile sur mon lit, du coup en rentrant hier, je l'ai laissé tranquille.

J'ai dormi....dans le salon!!!! Smiley
La chambre entiére est devenu son nid et je ne la gronde plus, c'est elle même qui vient me réclamer des caresses de temps en temps dans le salon ou dans la cuisine...

J'essaye le plus possible de me faire discrete et de calmer mon stress...et ça marche:
Elle est beaucoup plus calme, elle miaule moins et est beaucoup moins stressée!
Smiley

Bref, tout est rentré dans l'ordre....à part que j'ai perdu une chambre à coucher et que mon mari n'est pas content!!!
Smiley
Mais bon, il ne la pas grondé, je lui ai expliqué et il l'a consolée !!!
Smiley
Répondre
14/06/2008, 14h06
Contente que tout soit rentré dans l'ordre. Smiley Bisous à toute la petite famille
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/06/2008, 17h07
moi aussi je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.
Comme quoi le chat ressent le stress humain.
Répondre
14/06/2008, 20h15
C'est super que vous ayez reussi toutes les deux à vous détstresser! Smiley

Elle a élu domicile sous a couette ou vous pouvez dormir avec elle? Enfin tant mieux si ton mari accepte le canapé!! Smiley
Répondre
16/06/2008, 21h09
Des news:

Donc aprés le coup du " sous la couette il fait meilleur", elle a dormi avec moi la 1ere nuit et le chéri...sur le canapé!!

La 2éme nuit ça c'est corsé...mon mari n'a plus du tout été d'accord (normal)...
elle a regagné son panier non sans renchonner!

Puis, grande nouvelle : elle a trouvé elle-même un nouveau nid: en dessous du couvre canapé!!
Au chaud et à l'abri des regards indiscrets...elle est toute fière d'avoir ce nouveau petit coin qu'elle aimait déja beaucoup avant d'être enseinte!!

....Tout le monde est content et les bb sont au chaud dans le salon!!!

Smiley

ps: j'ai mis des nouvelles photos sur le blog!
http://picasaweb.google.fr/MatouMaline
Répondre
16/06/2008, 21h55
Ils ont déjà bien changé dis donc Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 21h59
Ah oui ils ont vachement grandis et sont bien dodus Smiley Smiley Tu arrives à les différencier?
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/06/2008, 22h08
waouh comme ils ont grandit Smiley
Es ce normal que la maman ce detache tellement vite des petits??
Je demande ca parce que Némésis n'est pas allée dans son nid ce soir du moin pas longtemps, elle reste devant regarde et dort debout??
Répondre
17/06/2008, 08h48
Ils sont très mignons. Je suis contente de lire que tout est rentré dans l'ordre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite