Le duvet du chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2005, 11h27
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dis dans d'autres messages, j'ai depuis quelques semaines une petite chatte : Thémis, 2 mois 1/2. Et je voudrais savoir quand le chaton commence à perdre son petit duvet de bébé pour avoir son pelage d'adulte. J'ai déjà eu un chat qui a 15 ans aujourd'hui, mais je ne m'en rappèle plus (j'étais trop jeune lolll). J'ai pas trouvé l'info sur le site, quelqu'un pourrait me renseigner?
Répondre
22/10/2005, 12h18
Il ont leurs poils d'adulte environ vers 6 mois mais il commence à perdre leur poils de bébé dés 2 mois.
Répondre
22/10/2005, 12h38
Merci pour ta réponse Millarthur, ton chat est très beau.
Répondre
23/10/2005, 14h40
Oui je trouve aussi Smiley Smiley ,
Toi aussi mets de photo de TON PETIT Thémis Smiley
Je ne l'ai pas encore vu
Répondre
23/10/2005, 16h02
MDR Zouzette, merci de m'aider à dé-dramatiser. Mon petit Thémis est la photo de mon avatar. Roux et blanc, un petit irlandais quoi. Sinon, je mets ici d'autres photos :

Répondre
23/10/2005, 19h22
il est trop mignon ton chat Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2005, 19h30
Merci _A_L_I_E_N_ , et si tu vas avoir une mimine, ne fais pas comme moi, vérifie bien son sexe lolll, histoire d'éviter la surprise une fois que t'auras ta pitite bête à la maison.
Répondre
24/10/2005, 19h51
Il est superbe ton petit chaton Smiley Smiley et il ne faut pas dramatiser, j'ai 2 mâles tous les 2 castrés et ils sont adorables et super câlins. C'est une petite opération qui gardera ton chat super gentil.
Répondre
24/10/2005, 22h33
Merci Soso, je m'y suis fait à mon petit minou, il fallait juste passer le choc psychologique lolll
Répondre
25/10/2005, 08h29
Tu n'es pas la 1ère à qui ça arrive tu sais, j'ai déjà lu pas mal de post sur ce sujet et tu as de la chance Thémis va aussi bien à une femelle qu'à un mâle Smiley
Répondre
25/10/2005, 09h01
Ca c'est gentil Soso, parce j'ai un copain qui m'a dit "alors tu vas l'appellé comment finalement?". De plus, son carnet de santé est déjà fait, le véto nous a dis que normalement il ne le faisait pas le dimanche mais bon, il l'a fait. Allé trouver un nom a votre chat en 2 min, juste après avoir appris que c'étais un mâle vous !! lolll A la base, Thémis et le nom d'une déesse grec (de la justice). Le pire c'est qu'au début, je voulais l'appeller Adonis (dieu grec). Mais comme c'était le nom d'un garçon, mon copain ne voulais pas. Enfin, du moment que personne ne vend la mèche à Thémis -qu'il porte un nom de fille- ça va lolll
Répondre
Lancer une nouvelle discussion