Laisser son chat seul enfermé pendant 4 ou 5 jours ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2020, 13h07
Bonjour!Je suis un peu angoissée car je vis seule avec mon chat alors que je dois partir en mission pendant 4 jours ou plus. Mon minou n'est jamais resté seul aussi longtemps or je n'ai personne à qui le confier. De plus, il est impossible de l'emmener avec moi. Je pense lui laisser plusieurs gamelles de croquettes et d'eau. Je suis ouverte à toutes les propositions.
Répondre
14/09/2020, 16h03
Sachez que comme les chiens, les chats peuvent souffrir de l'absence de leur maître. Ils peuvent se montrer agressifs envers leur maître après leur absence. Ce que je peux vous conseiller c'est de reprendre vos habitudes avec lui dès votre retour et de lui donner à manger des choses qu'il aime. Bon courage!
Répondre
15/09/2020, 16h54
Durant votre absence, il se sentira délaissé et rejeté. Ce que je vous conseille de faire c'est de le mettre dans un refuge pour une courte durée ou de lui trouver une famille qui pourra s'en occuper pour lui éviter le sentiment d'être abandonné. S’il n'y a pas d'autre alternative, laissez traîner un de vos t-shirt ou vêtement sales pour qu'il ne se sente pas seul.
Répondre
17/09/2020, 17h53
Je vous remercie pour vos posts. Il est donc évident que je devrais trouver une solution au lieu de le laisser seul. Le mieux que je puisse faire alors c'est de contacter un spa ou un refuge même si cela me coûtera une participation financière.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
puis je laisser mon chat 4 nuits seul Autres sujets
Peut on vraiment laisser un chat seul un week- end ? Autres sujets
laisser mon chat tout seul ? Comportement & Éducation
laisser mon chat pendant les vacances.... Autres sujets
Combien de temps peut-on laisser un chat seul ? Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite