Laisser mon chat seul pendant 3 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2021, 20h01
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si on peut laisser un chat seul pendant 3 jours. J'ai une mission à faire et personne pour le garder. Niveau comportement, il est très calme et obéissant. Si oui, quels conseils me donneriez-vous?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
28/10/2021, 08h22
Bonjour,

Le chat est un animal indépendant, il n’aurait pas trop de mal à survivre pendant que vous n’êtes pas là. Différemment du chien, il est plus attaché à son environnement qu’à son maître.
Si votre absence est de trois jours, vous pouvez encore le laisser seul. Au-delà, il faut penser à envoyer quelqu’un le voir (pour subvenir à ses besoins).
Ce qu’il faut faire :
Si sa gamelle habituelle est petite, pensez à le changer par un saladier, plus grand. Remplissez-le généreusement de croquettes pour subvenir à ses besoins pendant 3 jours. Il existe aussi des distributeurs automatiques si vous avez peur de tout mettre dans un saladier. De même pour son eau.
Laissez-le à disposition ses jouets pour qu’il puisse s’amuser et ne pas s’ennuyer.
Nettoyez et changez complètement sa litière avant de partir.
Répondre
19/01/2023, 00h49
Il m'est arrivé de laisser mes 2 chats pendant quelques jours avec bien évidemment des provisions de croquettes et d'eau. L'un des deux est extrêmement chapardeur, à notre retour impossible de retrouver le doudou de mon fils... À part ça, tout allait bien pour eux haha !
__________________
“L'homme s'exerce dans le monde comme le couteau s'affûte sur la pierre.”

Couteau Papillon et Balisong

“Un peu comme un briquet sans sa pierre, il nous a manqué cette étincelle.”

Briquets et Accessoires Fumeurs

“Le gris est le cendrier du soleil.”

Cendriers et Accessoires Fumeurs
Répondre
29/01/2023, 16h30
Salut. Ben ça dépend du chat. Moi je l'ai laissé avec fontaine d'eau et croquette... mais il était pas content quand même. Par contre lorsque j'ai ouvert la boite de thon, tout est revenu dans l’ordre... Smiley
__________________
chatvabien.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser son chat seul pour 3 jours. Comportement & Éducation
Laisser un chat seul pendant une semaine Autres sujets
Laisser son chat seul enfermé pendant 4 ou 5 jours ? Autres sujets
Laisser un chat seul 2 ou 3 jours*: fenêtre ouverte ou fermée*? Comportement & Éducation
laisser mon chat pendant les vacances.... Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite