Laisser le chat seul pendant 5 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2021, 20h27
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît. Nous allons partir pour 5 jours et on pense laisser le chat seul chez nous. Est-ce une bonne idée ou devrions-nous le faire garder par quelqu'un ?

Merci d'avance.
Répondre
30/11/2021, 08h23
Bonjour,

Il faut que vous sachiez avant tout que le chat n’est pas vraiment comme le chien. Il est un peu plus attaché à son territoire qu’à son propriétaire. Le fait que vous ne soyez pas à la maison pour quelques jours donc ne lui posera pas trop de problèmes, à condition qu’il ait à sa disposition toutes les choses nécessaires.
Par contre, même si le chat ne se soucie pas trop de cela, il faut quand même subvenir à ses besoins.
Vous pouvez lui préparer tout ce qu’il lui faudra pendant 3 jours : litière, eau et croquettes, jouets, etc. S’il a l’habitude de manger dans un petit bol, optez pour un plus grand pour sa ration pendant 3 jours. Je vous conseille de faire venir quelqu’un pour nettoyer sa litière et recharger ses gamelles après ces 3 jours, pour les 2 jours qui restent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser mon chat seul pendant 3 jours Autres sujets
Laisser son chat seul pour 3 jours. Comportement & Éducation
Laisser un chat seul pendant une semaine Autres sujets
Laisser son chat seul enfermé pendant 4 ou 5 jours ? Autres sujets
Laisser un chat seul 2 ou 3 jours*: fenêtre ouverte ou fermée*? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite