Laisser le chat à la maison pour quelques temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2021, 19h41
Bonsoir tout le monde,

Nous allons partir en vacances et le chat restera avec une personne qui nous aide de temps en temps à la maison. Y a-t-il des instructions qu'on devrait savoir avant de nous absenter ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
28/10/2021, 08h05
Bonjour,

Étant un animal indépendant, le chat n’aurait pas trop de mal à survivre pendant que vous n’êtes pas là. Différemment du chien, il est plus attaché à son environnement qu’à son maître.
Encore un atout de pouvoir le faire garder par quelqu’un qui a déjà l’habitude d’être chez vous et de côtoyer votre chat.
Il faut toujours lui fournir ses besoins quotidiens.
Lui montrer sa nourriture, la quantité pour chaque repas n’en oubliant pas de toujours mettre quelques croquettes dans son bol, car il aime repasser de temps en temps pour grignoter.
Son eau : très essentiel, surtout si votre chat bouge beaucoup.
Sa litière : il faut qu’elle soit propre tous les jours pour que votre chat garde ses habitudes d’y faire ses besoins.
Garder ses habitudes : activités à la maison ou dans le jardin (si vous en avez).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat fait caca et pipi partout depuis quelques temps est il deprimee?quoi faire? Santé & Maladies
Nourriture humide chat : combien de temps peut-on la laisser à l’air libre ? Alimentation
Garde du chat : laisser à la maison ou chez la famille ? Comportement & Éducation
Besoin d'avis, mon chat est bizarre depuis quelques temps! Comportement & Éducation
Combien de temps peut-on laisser un chat seul ? Autres sujets