laisse ou pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2006, 19h16
Moi !!

Ça donne ça :











Là, y'a eut un chien qui s'est approché trop près et ça ne leur a pas plut...

Répondre
TSD
TSD
09/10/2006, 19h50
Trop fort!!!! Smiley Smiley
Répondre
09/10/2006, 20h52
ah oui trop fort! ils n'ont pas peur des voitures et gens?

moi je sors Figue en laisse dans le jardin mais c'est tout! Smiley
Répondre
10/10/2006, 11h46
Les voitures, ça va ! Mais les gens un peu moins Smiley

Du coup, on les sort surtout le soir, quand il n'y a pas grand monde dans les rues.
Répondre
Avatar
10/10/2006, 13h02
Moi je dirais quand même de faire attention avec un chat qui n'a pas l'habitude de sortir !
J'avais acheté une laisse pour Mickey (normalement pour chien jusqu'à 8 kilos), et à peine dehors il a tiré dessus et le boitier de la laisse a éclaté ça a fait beaucoup de bruit ! Mike a eu peur et il est parti comme une furie dans le jardin, on a eu de la chance qu'il ne parte pas vers la route Smiley puis il a fait un brusque demi tour et a couru pour rentrer dans la maison par la baie vitrée.. qui était fermée ! Il se l'ai pris en pleine face à toute vitesse il aurait vraiment pu s'éclater la tête ! Il à même saigné Smiley

donc pour Mike les ballades c fini il a trop peur et il est trop costaud c pas gérable..
mais bon chaque chat est différent !
Répondre
10/10/2006, 15h31
Ça, c'est sûr !!

Eux sortent depuis qu'ils ont 3 mois, du coup, ils commencent à s'y faire ! Et encore, c'est long jusqu'à ce qu'ils s'habituent... Yomi par exemple, on a laissé tomber, il n'aime pas vraiment ça : un vrai chat d'intérieur !Djan, c'est l'inverse, il aime sortir.

Donc, on ne peut vraiment pas faire ça avec tous les chats !
Répondre
10/10/2006, 17h00
on voit quand même peu de chat en laisse ou je me trompe, à un moment je me posais la question pour bidule et je me dis q elle préfèrera surement etre sans laisse du coup pour q elle ne soit pas frustrée pas de sortie
Répondre
Avatar
10/10/2006, 18h09
nous Kitty en laisse ... elle aime
Répondre
10/10/2006, 19h31
super, j'avais essayé et j'ai abandonné, Smiley
Répondre
10/10/2006, 19h49
pourquoi abandonné?
Répondre
10/10/2006, 20h52
Bonsoir Smiley

Quelle sorte de laisse peut on acheter pour un chat?

La chatte que nous avons recueillie est trés docile et j'ai envie d'essayer.

Car souvent je vais me promener dans un chemin de terre derriere ma maison, un chemin tranquille et j'aimerai la promener avec moi.

Elle sort dans le jardin, elle n'est pas toujours dedans. Mais ce serait agréable si je l'habituai à se promener avec moi. Qui sait ? Je veux bien essayer.
Répondre
10/10/2006, 21h57
Pour la laisse, faut juste qu'elle supporte le poids du chat !

Le harnais, c'est autre chose ! On avait des harnais pour chat avant, mais ils ont tous lâché ! En pleine rue, c'est vraiment, vraiment pas le mieux ! Depuis, on a prit des harnais pour très petits chiens. On voit tout de suite la différence ! Les attaches sont beaucoup plus solides et ça n'enserre pas le cou vu que le harnais passe sur le poitrail. En plus, le chat n'a aucune chance de réussir à le retirer.
Répondre
10/10/2006, 22h00
moi je n'utilise qu'un collier en cuir et une laisse rétractable de 5 mètres je crois. je pense qu'il est mieux d'acheter un harnais par contre. Moi je n'ai pas de problèmes avec le collier mais bon il ne tire pas faut dire...
Astuce: moi j'achète laisse et collier pour chien, c'est un peu moins cher. Puis je pense qu'il ne faut pas prendre un collier pour chat, c'est-à-dire avec un peu d'élastique car du coup le chat peux se débattre et s'échapper
Répondre
10/10/2006, 22h04
Oui !! C'est exact pour le prix !! Meilleur qualité et moins cher quand on se sert au rayon chien
Répondre
11/10/2006, 17h42
Il existe deja un super post pour ca avec plein de liens....sur zooplus, y as des super harnais + laisse pour 7€ et la qualité et superbe, moi j'en ai une ! Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2006, 13h58
moi j'ai aussi essayé avec mon chat, mais c'est pas top. elle tire trop sur la laisse et veut vraiment partir explorer.
et puis je n'ose pas trop la sortir parce qu'en ville c'est un peu crade et elle va fourer son nez partout dans les crottes, les pisses, ramasser les vieux chewing-gums! quand je pense qu'elle est si difficile pour sa tambouille en général!!! Smiley
bref, j'ai laissé tombé.
quelqu'un promène-t-il son chat en ville, à paris?
Répondre
13/10/2006, 20h23
Citation:
Envoyé par bidule
pourquoi abandonné?
ils vont dans tous les sens et n'apprécient pas du tout marcher avec la laisse Smiley
Répondre
14/10/2006, 21h56
Vous avez du bol encore, moi il marche pas du tout avec, il se jette au sol !
Et apres je peux le trainer à la laisse et non pas le promener ! Smiley Smiley
Répondre
14/10/2006, 22h01
Citation:
Envoyé par Nath67
Vous avez du bol encore, moi il marche pas du tout avec, il se jette au sol !
Et apres je peux le trainer à la laisse et non pas le promener ! Smiley Smiley
Smiley ça doit être cocasse!!!
Répondre
15/10/2006, 01h08
C'est clair, mais c'est sympa aussi, ca peu servir de serpillère je me dis !

Demain si je pense je vous fait une photo de lui couché avec son harnais et sa laisse pour vous montrer comme il est beau !!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2006, 10h11
@ Solange : Chewmi prend régulièrement le chat avec sa laisse son harnais et son sac et part se promener à la Défense ou dans Paris.

Habituée petite, Kitty trouve ça très sympa, elle sait rentrer dans son sac quand les gens s'approchent de trop près.
Répondre
19/10/2006, 21h14
trop fort la Kitty! J'aurai plus peur qu'elle dans cette grande ville qu'est Paris je pense!! Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2006, 14h20
Un chat est par nature récalcitrant à la laisse. Cependant, j'ai vu dernièrement, en pleine ville, avec plein de monde, plein de circulation (voitures, tram) un monsieur qui promenait son chat en laisse ! Le chat ne tirait pas et obéissait à son maître. On aurait dit un chien déguisé en chat...J'ai admiré la performance mais je ne peux m'empêcher de me demander quel est le niveau de stress du chat...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion