laissé dans une pièce unique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2006, 09h42
je souhaite laisser moutchic (3mois bientôt) chez mes parents (maison) quand je ne suis pas là plutot que de le laisser seul dans mon appart

le pbx, c'est qu'on ne peut lui laisser toute la maison....
il pourrait avoir l'étage mais on a essayé et il descend les escaliers même si on met une planche + carton.....
je suis donc obligée de le laisser dans ma chambre (assez grande avec qqes recoins)

pr l'instant ça a l'air d'aller bien mais est ce qu'il supportera quand il sera plus grand ??

merci
__________________
...Manouya et Réglisse...
Répondre
21/06/2006, 10h06
combien de m² pour l'appart et combien pour ta chambre ?
si y'a trop de difference entre les 2 ça risque de lui faire bizard, mais en même temps je pense que c'est le mieux pour lui que de rester tout seul toute la journée (sauf quelques minutes pas jour = c'est pas suffisant) dans "son" appart.
Répondre
Sableutin
21/06/2006, 10h32
Je ne fait qu'apporter mon expérience rien de plus.

Simba reste seul de 6h00 du mat environ jusqu'a 16h30... Il se frotte contre nous quand on rentre et n'a pas l'air malheureux et ne fait pas (ou plutôt plus) le cirque dans l'appart...

Je l'avait laissé chez ma mère une journée, il a pleuré et gratté les portes toute la journée, il était perdu, ou se sentait abandonné j'en sais rien quoi qu'il en soit le fait de ne pas avoir ses repères quotidien l'a perturbé...
Quand je suis chez ma mere avec lui il ne dit rien pourtant....

C'est vrai qu'une seule pièce Simba s'en est vite lassé et m'a fichu un sacré boxon Smiley mais chaque chat est différent... faut tester...

Smiley
Répondre
21/06/2006, 11h17
bah je l'ai déjà laissé ce we pour voir et aussi parce que je pense que c maintenant qu'il faut l'habituer

il s'est fait au voyage (2h) et le we s'est bien passé tant que je venais pr jouer avec lui, il miaulait quand je sortais de la pièce mais pas longtemps

quand on est revenu dans l'appart il a bien reconnu son territoire et y'a pas eu de pbx

je me demande juste si quand il va grandir il va pas trouver trop petit....

l'appart fait 53m carré (mais il est surtout dans le salon et la cuisine)
la chambre fait la taille du salon de l'appart

sinon j'avais une question : moutchic miaule (sans sortir de son) quand je le caresse certaine fois ... qu'est ce que cela signifie ?
__________________
...Manouya et Réglisse...
Répondre
21/06/2006, 12h34
ça devrait le faire je pense, mais come dit aquagirl chaque chat est différent, si le tien est plutot calme, ça se passera d'autant mieux que si c'est un gros nerveux...
Mais ce que tu nous décrit me parait plutot bon signe
Répondre
22/06/2006, 17h13
je pense que ca devrait aller, moi j'ai deux chats dans 33m2, c'est trop petit je sais Smiley Smiley mais ca va, bien que j'aimerai changer d'appart dès que possible...
Répondre
Avatar
22/06/2006, 22h02
bien sur ça dépend des chats, mais ça dépend aussi de ses habitudes en temps normal..
Mon chat Mickey a tout l'appart (75m2) chez moi, mais quand on part chez mes parents et qu'on veut le laisser dans la chambre ça va quelques heures puis il devient insupportable Smiley
Il miaule tant qu'il peut pour sortir, ouvre la porte (oui malheureusement il sait le faire Smiley ) oui si elle est fermée s'acharne à sauter aprés la poignée..

bref maintenant on ne le prend plus avec nous, c'est triste mais on le laisse tout seul dans l'appart.. Pourtant on l'emmenait depuis petit !

mais bon comme on l'a déjà dit chaque chat est différent et ça ne signifie pas forcément que le tien va réagir pareil

:56:
Répondre
22/06/2006, 22h27
on verra, je vous tiendrai au courant....

de toute façon j'essaie de partir du principe que je ne veux pas céder à ces miaulements... si on cède une fois on cède toujours...
pr l'instant, il ne miaule pas à longueur de temps : il a vite compris qu'il devait pas faire de caprice....

ça a l'air de fonctionner, on verra par la suite !
__________________
...Manouya et Réglisse...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion