La SPA je dis BRAVO! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2009, 22h33
bien je ne sais pas si il cherche un chaton ou pas? ils ont déjà lapin et chien alors un matou qu'il soit petit ou pas ça doit pas être un blem...

Après recherche le refuge canin aurait fermé mais je trouve cela .. le site de SHPA société protectrice d'animaux du Havre...

http://www.shpa.fr/

et là il y a chat et chien? bref je comprends pas trop puis comme ça fait un moment que j'ai quitter le havre je sais pas...

Bonne nuit à tout le monde !
Répondre
16/11/2009, 22h40
mouais pas très cohérent tout ça ! mais bon c'est pas parce qu'on travail a la SPA qu'on est forcement "bon" ! y en a qui ne pense qu'au fric et y a des feignants partout ! s'il veulent un chat ils devraient peut être laissé tomber la SPA vue qu'ils sont mal reçue (enfin pas reçue du tout) et se tourné vers des "écoles du chat" ou des assoc exprès pour les chats ! ce genre d'assoc ce sont souvent que des bénévoles et des vrai amoureux des chats ils seront bien reçue là bas !
Répondre
16/11/2009, 22h43
Arcanouk m'a devancée, j'allais te dire d'adresser la famille de ta filleule à l'École du chat. Smiley
Répondre
16/11/2009, 22h56
hi hi encore le même avis ! mais je suis plus rapide que toi ! qu'est ce que je suis géniale quand même ! Smiley Smiley
n'empêche c'est vrai les assoc comme l'école du chat c'est souvent des passionné qui recueille un jour un chat puis 2 puis 3 et qui finisse par monter une assoc avec tout plein de chats et de bénévoles tout aussi passionné ! aucun but lucratif ni de grand patron au dessus. ce sont des gens qui ont a cœur l'intérêt des chats !
Répondre
16/11/2009, 23h06
Oui oui, Arcanouk, tu es géniale. (Faut lui laisser croire... Smiley)
Sinon, je suis encore d'accord avec ce qu'elle dit sur les asso type EDC.
Répondre
16/11/2009, 23h12
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Oui oui, Arcanouk, tu es géniale. (Faut lui laisser croire... Smiley)
Sinon, je suis encore d'accord avec ce qu'elle dit sur les asso type EDC.
pfff jalouse va ! on peux crée une fondation de gens géniale ! tu sera ma vis présidente si tu veux ! Smiley

en tout cas moi vue la sympathie que j'ai pour la "chef" de la spa de mon coin (qui rappelons le est mon ancienne chef) faut dire qu'elle n'est pas très agréable et elle ne connait même pas les animaux qu'elle a ! moi si j'adopte un jour un chat de gouttière (ce qui est probable bien que pas maintenant) je me tournerais plus vers une EDC pour toute les raisons que je viens de cité et bien d'autre dont je ne vais pas faire un roman !
Répondre
17/11/2009, 07h41
Ok et savez vous s'ils font le même contrat d'adoption que la SPA ?

en fait le site de SHPA est bien la SPA du Havre, je retrouve les coordonnées qu'on m'a donné....

Curieux non? lol
Répondre
17/11/2009, 14h31
Alors, pour l'EDC, en général, tu vas sur leur site (ils n'y répertorient même pas tous les chats, mais bon), tu «choisis» ton chat, tu appelles le ou la responsable, il ou elle te donne les coordonnées de la FA (famille d'accueil) du chat, tu appelles, tu prends rendez-vous, et tu vas voir le chat. Tu vois le chat, tu papotes sur lui avec la FA... Si tu craques (petite larme au souvenir de Chat miauleur craquant pour les chats qu'elle adopta ainsi), ils te font signer le fameux contrat. Alors, au cas où tu craquerais, il faut te munir d'une... ou deux... enveloppes, et de timbres à je sais plus combien (mdr), je sais pas si tu dois prétimbrer les enveloppes ou si c'est à part... tu dois aussi avoir ton chéquier, un justificatif de domicile, et bien sûr, une caisse de transport.
Dans le contrat, il est spécifié que tu t'engages à faire stériliser le chat vers ses six mois. s'il l'est déjà, pas de problèmes.
Il est aussi dit que tu t'engages à répondre gentiment au téléphone (mdr) lorsqu'un bénévole de l'EDC fera un suivi d'adoption. (Ayons une brève pensée fouettatoire pour Chat miauleur qui n'a pas fait de suivi d'adoption depuis... depuis... fin septembre! Misère, faut que j'en refasse!)
Si c'est un chaton, c'est à toi de le faire vacciner, s'il l'a été, c'est pour le minimum. Il est tatoué. Je ne sais pas s'il est testé, par contre...
Tu fais deux chèques: un qui sera encaissé (50€, je crois), et un qui est un chèque de caution (45€, je crois). Quand le moment de la stérilisation vient, tu vas chez un véto qui pratique les tarifs associatifs (ils te l'indiqueront), et une fois la stérilisation faite et dûment payée par toi, tu envoies la facture vét à l'EDC, et ils te renvoient ton chèque de caution. (Oui, ce sera pas toi, mais la famille de ta filleule.)

Ça se passe comme ça à l'EDC de ma ville. Avant, c'était un peu différent, mais les vét voulaient être payés tout de suite, donc ils se sont entendus, et ont changé les règles. N'hésite pas si tu as d'autres questions. J'espère qu'il y a une EDC au Havre...
Répondre
17/11/2009, 14h48
ok c'est bien fait tout de même !

il y a bien une EDC au Havre j'ai trouvé leur site mais il faut s'y inscrire pour voir toutes les rubriques, si j'ai bien compris, donc j'en sais pas plus sur son fonctionnement

j'ai envoyé tout ça aux parents de ma filleule, donc affaire à suivre...

Ils aimeraient l'avoir avant ou pour le noël car la petite réclame son chat et elle a tellement de peine qu'elle a refusé de voir les photos d'Era jusqu'à hier, donc on avance un peu, elle est contente car sans le savoir j'ai acheter le même harnais que son lapin... Smiley
Répondre
17/11/2009, 15h13
Tiens, sur le side de l'EDC de ma ville, il faut pas s'inscrire... Tiens-nous au courant... et informe la famille de ta filleule. Smiley Mdr!
Répondre
Avatar
17/11/2009, 18h20
SHPA = SPA.
A savoir qu'il n'y a que des bénévoles là bas, pas de salariés... donc pas de gens feignants qui ne pensent qu'au fric Smiley

En fait il y a eu il y a quelques mois des soucis à la shpa du Havre ...
A savoir que la shpa a eu des soucis il y a peu de temps et vient d'emménager (ou alors est en train d'emménager) dans des nouveaux locaux.

Les membres de la shpa sont très actifs et très impliqués, beaucoup sont sur Rescue et se démènent pour les chats (il y avait eu une histoire avec un chat qu'on cherchait à placer ici, et les membres de la shpa se sont démenés pour lui chercher une place)
Répondre
17/11/2009, 20h33
Citation:
Envoyé par Enimia
SHPA = SPA.
A savoir qu'il n'y a que des bénévoles là bas, pas de salariés... donc pas de gens feignants qui ne pensent qu'au fric Smiley

En fait il y a eu il y a quelques mois des soucis à la shpa du Havre ...
A savoir que la shpa a eu des soucis il y a peu de temps et vient d'emménager (ou alors est en train d'emménager) dans des nouveaux locaux.

Les membres de la shpa sont très actifs et très impliqués, beaucoup sont sur Rescue et se démènent pour les chats (il y avait eu une histoire avec un chat qu'on cherchait à placer ici, et les membres de la shpa se sont démenés pour lui chercher une place)
Ok Enimia...

j'ai comme adresse Bld Jules Durand, sais tu si c'est la bonne adresse?

as tu les moyens de contacter une personne pour savoir comment faire pour prendre contact avec eux?

sinon je leur ais dit de contacter leur véto pour savoir s'il y avait un véto qui faisait le relais SPA sur le Havre comme cela se passe ici, histoire de court-circuiter la SHPA et faire les papiers d'adoption avec le véto relais qui tiendra au courant la SHPA d'une nouvelle adoption.
Répondre
18/11/2009, 06h11
moi je dirai il y a de bonnes spa comme des tres tres mauvaises ou les animaux son malheureux et ou l'argent fini dans les poches de ces directeur pendant que les animaux bouffent du pain et du lait... voila je n' en dirai pas plus mais pour ceux qui connaissent ma ville il sauront que je parle de la spa du coin.


ceci dit je felicite les bénévoles qui ont du courage et qui eux font ca par amour et non par argent.
Répondre
18/11/2009, 08h11
Oui c'est un fait connu mais bon malheureusement ça n'engage qu'une ou deux personnes et ça retombe sur le dos de tous...
Répondre
18/11/2009, 10h48
Bon j'ai des news...

Alors d'après le véto du Havre ben l'EDC du Havre est pas très bien "maladies, surnombres d'animaux, manque d'équipements, de nourriture, etc..."

Donc ils laissent tomber ce plan et va voir directement avec lui s'il y a des chats à adopter...

Et ils prendront un petit châton car c'est le souhait de ma p'tite filleule .
Répondre
Avatar
18/11/2009, 13h38
"maladies, surnombres d'animaux, manque d'équipements, de nourriture, etc..."

C'est le cas de beaucoup de spa, et surtout de celles qui n'euthanasient pas Smiley
je trouve moyen qu'un vétérinaire dise cela ... enfin bon, on sait bien que beaucoup de vétérinaires ne sont pas très branchés protection animale.
Et puis bon, c'est pas pour rien qu'ils déménagent, c'est justement parce qu'ils ont trop d'animaux et un manque d'équipement ...
Répondre
18/11/2009, 14h26
Citation:
Envoyé par Enimia
"maladies, surnombres d'animaux, manque d'équipements, de nourriture, etc..."

C'est le cas de beaucoup de spa, et surtout de celles qui n'euthanasient pas Smiley
je trouve moyen qu'un vétérinaire dise cela ... enfin bon, on sait bien que beaucoup de vétérinaires ne sont pas très branchés protection animale.
Et puis bon, c'est pas pour rien qu'ils déménagent, c'est justement parce qu'ils ont trop d'animaux et un manque d'équipement ...
Donc ce que dit le véto c'est fondé, c'est pas pour autant qu'il est pas branché protection animale tout comme certaines SPA qui ne pensent qu'au fric, ce n'est pas pour autant que les bénévoles qui l'encadrent sont aussi comme ça...

Donc pas de généralité et c'est je trouve "pas moyen" mais normale qu'un véto informe pour une fois qu'on en a un qui le fait, je trouve cela bien.

En fait ça soulève une question doit on euthanasier ou non, si on manque de moyen d'espace de structure?

Si j'en crois le président de ma SPA qui me disait il n'y a pas longtemps, heureusement que certains meurent soit de maladie ou d'accident de route sinon on ne saurait plus quoi faire. ça m'avait un peu choqué venant de sa bouche mais je comprends maintenant ce qu'il disait.

L'euthanasie même si cela me parait injuste doit se faire pour préserver le bon maintien de la structure, il y a un moment faut être responsable et arrêter de se voiler la face, on ne pourra jamais mettre un chat, chien ou autre par maison.

Ou alors il faut faire comme je ne sais plus quel pays, lâcher tout ce petit monde dans la nature, stérilisé et castré, vivre avec eux et leur apporté nourriture et soin quand ils en ont besoin, apparemment ça marche bien et il y a une régulation naturel qui se fait.
Répondre
18/11/2009, 16h06
Enimia a écrit:
je trouve moyen qu'un vétérinaire dise cela ... enfin bon, on sait bien que beaucoup de vétérinaires ne sont pas très branchés protection animale.

Là, je suis d'accord. Mon véto (j'en ai d'ailleurs changé, mais pas pour ça, hein), quand je lui ai dit que j'avais adopté à l'EDC, sa première réaction a été: «Attention aux maladies, aux puces!» Il nous a fait tout un discours: c'était limite un crime d'avoir adopté à l'EDC! Et moi qui me suis renseignée, je sais que l'EDC de ma ville fait attention, fait de son mieux. Une EDC ne te refile pas un chat malade sans te mettre au courant. Ils spécifient bien que si une maladie se déclare, il faut les avertir. Ils n'ont pas que des chats malades, même s'ils en ont. Et puis, malade, c'est quoi? Cirrus est mallade, puisqu'il a une faiblesse dans l'arrière-train. Et pourtant, quand je vois comme il est heureux d'être là, je suis bien contente de l'avoir! Colibri, au début, il avait des croûtes aux oreilles et une conjonctivite. Eh ben, avec de la bonne nourriture et beaucoup de stress en moins, c'est parti. (Oui, parce que lui mettre ses gouttes pour la conjonctivite, c'était pas possible, mdr!) Cerise a un coryza chronique, et elle se porte pas si mal. Donc tu vois, il faudrait peut-être qu'ils se renseignent à la source.

Et le surnombre, c'est partout. Et justement, ils diminueraient un tout petit peu le surnombre en adoptant là-bas.

Donc, je ne connais pas le véto de la famille de ta filleule, Pat, mais je sais que certains vétos ont des idées préconçues sur les asso. Si j'étais passée par mon véto avant de me renseigner par moi-même à l'EDC, il m'aurait peut-être dissuadée, alors qu'en fait, il n'est au courant de rien, et n'a que des préjugés. (Bon, les puces, oui, ils en ont, mais une pipette, et plus rien, mdr!) Et puis de toute façon, rien ne vaut, quand c'est possible, le renseignement à la source.

Quant à l'euthanasie, tu vas sûrement dire que je suis naïve, mais je désapprouve. Comme certains le disent ici, c'est la faute de l'homme si la misère animale existe, c'est à lui de réparer. Oui, je sais, c'est trop idéaliste, mais c'est quelque chose que je ne peux pas approuver. Je ne sais pas comment fait l'EDC de ma ville, mais je sais que soit ils gardent les chats, soit ils les stérilisent et les relâchent. Après, peut-être que certains sont euthanasiés... je ne sais pas, mais je sais qu'ils font leur possible pour ne pas en arriver là...
Et je pense qu'on n'en arriverait pas là si, comme on le disait, il y avait plus d'informations, et si l'homme faisait un peu attention à ce qu'il fait.
Répondre
18/11/2009, 17h46
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Enimia a écrit:
je trouve moyen qu'un vétérinaire dise cela ... enfin bon, on sait bien que beaucoup de vétérinaires ne sont pas très branchés protection animale.

Là, je suis d'accord. Mon véto (j'en ai d'ailleurs changé, mais pas pour ça, hein), quand je lui ai dit que j'avais adopté à l'EDC, sa première réaction a été: «Attention aux maladies, aux puces!» Il nous a fait tout un discours: c'était limite un crime d'avoir adopté à l'EDC! Et moi qui me suis renseignée, je sais que l'EDC de ma ville fait attention, fait de son mieux. Une EDC ne te refile pas un chat malade sans te mettre au courant. Ils spécifient bien que si une maladie se déclare, il faut les avertir. Ils n'ont pas que des chats malades, même s'ils en ont. Et puis, malade, c'est quoi? Cirrus est mallade, puisqu'il a une faiblesse dans l'arrière-train. Et pourtant, quand je vois comme il est heureux d'être là, je suis bien contente de l'avoir! Colibri, au début, il avait des croûtes aux oreilles et une conjonctivite. Eh ben, avec de la bonne nourriture et beaucoup de stress en moins, c'est parti. (Oui, parce que lui mettre ses gouttes pour la conjonctivite, c'était pas possible, mdr!) Cerise a un coryza chronique, et elle se porte pas si mal. Donc tu vois, il faudrait peut-être qu'ils se renseignent à la source.

Et le surnombre, c'est partout. Et justement, ils diminueraient un tout petit peu le surnombre en adoptant là-bas.

Donc, je ne connais pas le véto de la famille de ta filleule, Pat, mais je sais que certains vétos ont des idées préconçues sur les asso. Si j'étais passée par mon véto avant de me renseigner par moi-même à l'EDC, il m'aurait peut-être dissuadée, alors qu'en fait, il n'est au courant de rien, et n'a que des préjugés. (Bon, les puces, oui, ils en ont, mais une pipette, et plus rien, mdr!) Et puis de toute façon, rien ne vaut, quand c'est possible, le renseignement à la source.
je reste en parti d'accord avec toi chat miauleur mais je vais rebondir sur cela...

"Donc, je ne connais pas le véto de la famille de ta filleule, Pat, mais je sais que certains vétos ont des idées préconçues sur les asso."

je rebondis car il y a je pense méprise sur les paroles du Véto, c'est un véto que je connais bien car il a été le mien (enfin celui de mes parents mais c'est moi qui m'occupait de ma chienne) quand j'étais sur le Havre et je peux vous assurer que c'est le meilleur du Havre et qu'il assure un max de soin pour nos amis (même bénévolement), je lui avais même apporté un goéland c'est vous dire.

Donc que ça dérange ou non s'il dit qu'il y a un blem, c'est qu'il y en a un, après que l'on face une adoption à l'école des chats ou non ça n'engage que celui qui fait l'adoption, si c'était moi, s'il n'y avait pas d'adoption via la SHPA je prendrais en EDC et ferais les soins nécessaires, maintenant moi n'est pas les autres, ils ont leur raison de vouloir un animal en bonne santé au départ (je n'expliquerais pas, là n'est pas le sujet) on se doit de le respecter.

Maintenant j'estime qu'il fait aussi son boulot en informant que si on prend un animal là bas on sait qu'on prend un certain risque, tout comme nous quand nous avons pris notre Bazilou, il venait de tomber du 4e étages, une semaine avant il ne savait pas s'ils allaient le sortir d'affaire, il s'est remis, nous sommes arrivés, on l'a pris en connaissance de cause, nos enfants avaient 10 ans leur premier animal, imaginons que ce chat soit devenu dingue suite à son blem après son saut de l'ange bien je me retrouvais dans une salle situation, j'ai pris le risque, informer les gens ça fait aussi parti de son job et je préfère voir quelqu'un me dire les choses que de me les cacher non?



Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Quant à l'euthanasie, tu vas sûrement dire que je suis naïve, mais je désapprouve. Comme certains le disent ici, c'est la faute de l'homme si la misère animale existe, c'est à lui de réparer. Oui, je sais, c'est trop idéaliste, mais c'est quelque chose que je ne peux pas approuver. Je ne sais pas comment fait l'EDC de ma ville, mais je sais que soit ils gardent les chats, soit ils les stérilisent et les relâchent. Après, peut-être que certains sont euthanasiés... je ne sais pas, mais je sais qu'ils font leur possible pour ne pas en arriver là...
Et je pense qu'on n'en arriverait pas là si, comme on le disait, il y avait plus d'informations, et si l'homme faisait un peu attention à ce qu'il fait.
Pour ce qui est de l'heutanasie, non ce n'est pas de la naïveté, j'ai été longtemps comme toi et aujourd'hui je change mon regard et me rend à l'évidence, on ne pourra jamais mettre un animal dans chaque maison donc soit on trouve des structures soit on fait un choix, dure, grave mais on le fait!

Certes c'est la faute de l'homme de voir la misère animal mais ne demandons pas non plus aux autres de nettoyer toutes les conneries des un et des autres, ça c'est impossible.

Et franchement je me demande aujourd'hui, je dis bien demande car je ne suis pas encore certain de mon raisonnement mais je suis en train de me poser la question suivante "vaut il mieux l'euthanasie et de garder des structures potables pour en sauver quelques uns ou tous les garder et voir des situation comme la SHPA qui se fait épingler par arrêter préfectorale pour destruction du chenil, ou celle de Seville qui pour la même raison s'est vu fermée, là ce n'est plus quelques chiens et chats dont on parle mais de 148 chiens et 60 chats.

je mets le lien ici : http://www.desanimauxetdeshommes.com/ il faut aller rubrique SOS, si tu ne peux pas tu me le dis, je ferais un copier coller du texte ok

Alors dans ce cas, je déplore le trop grand coeur de certains (tout comme le mien d'ailleurs) qui s'obstinent et n'ont pas su prévoir et organiser une redistribution des animaux avant que la destruction du chenil ne se fasse, car là en voulant à tout prix venir en aide, on a perdu tout une structure d'accueil, au Havre idem, près de Nantes idem, lire ce lien http://www.lepost.fr/article/2009/11...ml#xtor=RSS-30

alors oui je me pose la question! devons nous intervenir ou laisser faire et se voir tomber indéniablement dans ce tourbillon et tout perdre parce que nous n'avons pas su agir correctement au bon moment? En laissant faire, nous, bon penseur que nous pensons être, ne faisons nous pas à notre niveau augmenter la misère animal, ne nous rendons nous pas coupable de se fait en voulant bien faire?

et voilà la conclusion du site des animaux et des hommes

Arca de Noé a besoin de vos dons pour payer le transport des animaux, pour le soin qu’ils doivent apporter à ceux qui ne sont pas encore adoptés et, par dessus tout… POUR BATIR UN NOUVEAU REFUGE !

je pense que cela reste à méditer.
Répondre
18/11/2009, 21h21
Je n'ai dit nulle part que la famille de ta filleule devait adopter un chat malade ou pouvant l'être. J'ai dit qu'ils devaient se renseigner à la source. Le vét a dit ce qu'il savait, mais ne me dis pas que tous les chats de l'asso sont malades! Et je pense que ce n'est pas dans l'intérêt de l'EDC de mentir pour faire adopter un chat si les adoptants ont des problèmes ensuite, et leur font de la mauvaise pub, voire, s'ils sont pointilleux, leur mènent la vie dure... On nous a tout de suite prévenus que Colibri et Cirrus avaient de petits problèmes. Et de toute façon, rien n'empêche la famille de demander explicitement un chat en bonne santé, expliquant leurs raisons.

Pour le reste, la question est trop vaste pour que je m'y penche ce soir... Je comprends les arguments, mais ai du mal à les accepter... Pourquoi ne pas stériliser et relâcher ceux qui peuvent l'être? Bon, je n'ai pas toutes les réponses, et tous les paramètres, c'est vrai...
Répondre
18/11/2009, 22h03
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Je n'ai dit nulle part que la famille de ta filleule devait adopter un chat malade ou pouvant l'être. J'ai dit qu'ils devaient se renseigner à la source. Le vét a dit ce qu'il savait, mais ne me dis pas que tous les chats de l'asso sont malades! Et je pense que ce n'est pas dans l'intérêt de l'EDC de mentir pour faire adopter un chat si les adoptants ont des problèmes ensuite, et leur font de la mauvaise pub, voire, s'ils sont pointilleux, leur mènent la vie dure... On nous a tout de suite prévenus que Colibri et Cirrus avaient de petits problèmes. Et de toute façon, rien n'empêche la famille de demander explicitement un chat en bonne santé, expliquant leurs raisons.

Pour le reste, la question est trop vaste pour que je m'y penche ce soir... Je comprends les arguments, mais ai du mal à les accepter... Pourquoi ne pas stériliser et relâcher ceux qui peuvent l'être? Bon, je n'ai pas toutes les réponses, et tous les paramètres, c'est vrai...
pas d'inquiétude j'ai bien compris ce que tu disais, aller à la source peut-être le feront ils s'ils ne trouve pas d'autre chat mais pour l'instant, c'est pas leur priorité et ils ont très peu de temps à eux pour faire tout cela... Bref il se fit à ce qu'on leur dit Smiley

Sinon je ne dis pas que touts les animaux sont malade à l'EDC du Havre hein mais s'il dit qu'il a des soucis c'est qu'il y en a et que c'est à prendre en compte, après je suis comme toi je pense que ces gens aiment trop les animaux tout comme nous pour en donner un à un propriétaire sans l'informer de ses petites habitudes ou petits soucis de santé, là dessus on est bien d'accord...

Pour le reste comme tu dis la questions est vaste et moi même si je comprends aussi mes propre arguments, ben j'ai aussi du mal à les accepter aujourd'hui mais je pense ne pas être dans le faut à ce jour...

as tu pu aller sur le site dont je parle plus haut? ou tu as besoin que je te fasse un copier coller du texte pour bien suivre ?

comme on dit la nuit porte conseil alors si tu réfléchis à la question et que tu peux apporter de l'eau à mon moulin ou quelqu'un d'autre hein bien je suis preneur et ouvert à la discution...

Mais bon quand je vois des structures se faire démonter tout simplement parce que ceux qui s'en occupent ont eu comme nous un trop grand coeur, ben ça me fait encore plus mal que de savoir qu'on euthanasie un vieux chien ou chat à qui on a donné un peu d'amour car une structure qui ferme ça veut dire des petits qui ne demandent qu'a vivre ne pourrons jamais le faire.

Alors les stériliser et les relâcher oui mais en faisant comme dans un pays (je sais plus lequel) des rondes pour savoir comment ils vont, ça demande aussi que les gens acceptent de vivre avec eux et en France bien je vois pas ça bien et ça soulève aussi une autre chose, la porte ouverte au self service pour distribuer la suisse grand consommateur de fourrure de chat.
Répondre
18/11/2009, 22h57
Je ne suis pas allée voir le site (je suis assez faignasse pour cliquer quand on met un lien, Elsa l'avait compris, et me faisait des copiers-collers direct, Smiley, encourageant ma fainéantise cliquatoire), j'irai... Je pense qu'Enimia pourrait peut-être apporter à la discussion...
Répondre
18/11/2009, 23h25
moi ce qui m'ennuies c'est que les chats ne sont pas forcement testé (SPA ou EDC peu importe je ne vise personne) car un coryza ou des puces bien sur ça se voit pas besoin de faire testé un chat pour voir ça ! mais pour toute ces maladie dangereuse et invisible comment on fait ? on espère que le ptit nouveau ne sera pas malade ? car sincèrement si j'adopte un chat je ne veut pas que ça soit a pile ou face ! je ne veut pas risquer de rammener une vacherie a la maison et mettre léo en danger même s'il est vacciné contre les maladies les plus courantes c'est pas une raison !

autre question : le tatouage c'est obligatoire ou on peut négocier pour qu'il soit plutôt pucé ? car sincèrement le tatouage je suis pas spécialement pour si y a d'autre solution. d'autant plus que dans mon cas tout mes chats (léo ou futur chat) seront pucé car c'est bientôt obligatoire s'il veut passer la frontière française.

quant a l'euthanasie quitte a en choqué certain ben moi je ne suis pas contre ! il vaut mieux en avoir en bonne santé avec des chances d'être adopté plutôt que d'avoir un surnombre et que la situation par manque de moyen et de place soit invivable.
a la SPA de ma ville y a 2 vieux chien que sont là depuis des années et qui occupe 2 grand box, ils sont vieux et malade et ne seront jamais adopté, ils sont enfermé en permanence et personne ne s'y intéresse ! c'est pas une vie pour ces pauvres chiens ! enfin bon ce n'est qu'un exemple j'en ai bien d'autres.
Répondre
19/11/2009, 10h12
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Je ne suis pas allée voir le site (je suis assez faignasse pour cliquer quand on met un lien, Elsa l'avait compris, et me faisait des copiers-collers direct, Smiley, encourageant ma fainéantise cliquatoire), j'irai... Je pense qu'Enimia pourrait peut-être apporter à la discussion...
haha comme ça tu as la feignantise de cliquer sur le lien humhummm... lol

Elsa est bien gentille, bon si tu as un blem pour ouvrir le lien, tu me le dis je te ferais un copier coller mais va voir ça peut t'aider à comprendre mes propos et te faire une idée juste.

Citation:
Envoyé par Arcanouk
moi ce qui m'ennuies c'est que les chats ne sont pas forcement testé (SPA ou EDC peu importe je ne vise personne) car un coryza ou des puces bien sur ça se voit pas besoin de faire testé un chat pour voir ça ! mais pour toute ces maladie dangereuse et invisible comment on fait ? on espère que le ptit nouveau ne sera pas malade ? car sincèrement si j'adopte un chat je ne veut pas que ça soit a pile ou face ! je ne veut pas risquer de rammener une vacherie a la maison et mettre léo en danger même s'il est vacciné contre les maladies les plus courantes c'est pas une raison !
Alors en EDC je ne sais pas mais à la SPA ils ne mettent à l'adoption que les chats testés à la leucose mais je pense que l'EDC doit faire de même?

Citation:
Envoyé par Arcanouk
autre question : le tatouage c'est obligatoire ou on peut négocier pour qu'il soit plutôt pucé ? car sincèrement le tatouage je suis pas spécialement pour si y a d'autre solution. d'autant plus que dans mon cas tout mes chats (léo ou futur chat) seront pucé car c'est bientôt obligatoire s'il veut passer la frontière française.
ça je sais pas...

Citation:
Envoyé par Arcanouk
quant a l'euthanasie quitte a en choqué certain ben moi je ne suis pas contre ! il vaut mieux en avoir en bonne santé avec des chances d'être adopté plutôt que d'avoir un surnombre et que la situation par manque de moyen et de place soit invivable.
a la SPA de ma ville y a 2 vieux chien que sont là depuis des années et qui occupe 2 grand box, ils sont vieux et malade et ne seront jamais adopté, ils sont enfermé en permanence et personne ne s'y intéresse ! c'est pas une vie pour ces pauvres chiens ! enfin bon ce n'est qu'un exemple j'en ai bien d'autres.
c'est ce que je me disais hier en allant me coucher, une vie en box à attendre un bénévole pour avoir un peu de tendresse être promené, c'est pas la vie rêver pour un animal...
Répondre
27/11/2009, 09h06
Coucou tout le monde !

Me revoilou, j'ai profité du beau temps pour aller aux champignons



Une bonne nouvelle, ils ont peut-être trouvé un petit chat de la SPA il faut qu'ils prennent contact avec via le véto pour voir comment faire.

Sinon ma fille à fait son stage découverte professionnel à la SPA de chez nous et elle en a été ravi, par contre elle a découvert les enquêtes, les abandons, l'euthanasie d'un chien qui avait mordu une dame et une adoption d'un vieux chien, dépose plainte à la gendarmerie pour séquestration d'un chien dans une voiture, bref elle a découvert l'arrière du décor mais en est pleinement satisfaite...

et pour relancer le débat, j'ai discuté avec le responsable et il m'a expliquer que oui il préférait faire une sélection sur les animaux et laisser la chance à des petits cela pour rester à une échelle humaine de ce qu'ils peuvent prendre en charge que de surcharger les cages et se voir un jour fermé comme tant d'autres...

Nous allons construire chez nous un refuge de 30 place pour chien et pour les chats ça reste encore à définir, bref vont avoir besoin de monde, il se pourrait bien que l'année prochaine je fasse une adhésion pour les aider comme je le pourrai
Répondre
27/11/2009, 21h22
c'est très bien ta fille a vue le derrière du décor c'est pas toujours drôle mais c'est intéressant.


pour ce que le responsable t'as dit c'est logique je suis d'accord aussi faut rester réaliste et on ne peut pas sauver tout le monde c'est impossible.


et félicitations pour tes champignons Smiley
Répondre
28/11/2009, 17h33
He oui arcanouk ça lui a permit de se rendre compte de ce qui se passait réellement ...

Sinon oui on ne peut sauver tout le monde, et je me suis laissé le temps de réflexion et à ce jour je pense que c'est la bonne solution possible et comme personne ne réagit dans le sens contraire je pense être dans le bon raisonnement.

Bon Chat Miauleur t'es plus là?
Répondre
28/11/2009, 22h39
ben oui c'est pas juste je suis pas pour "l'extermination" des chats évidement mais bon faute de moyen, de place, et des irresponsables ben ce sont les animaux qui trinquent ! mais bon y a pas le choix faut bien des solutions !

et non chat miauleur ne reviendra pas désolée.....
Répondre
30/01/2010, 21h47
DES NEWS !! je passe spécialement ce soir en vitesse pour vous idre que ma filleule à eu un petit chat !!!

il doit avoir entre 5 ou 6 mois, un pov matou abandonné dans le port du Havre, il a été retrouvé plein de mazout (on peut imaginer le pire en matière de connerie à faire avec du mazout hein!)

bref c'est un peu un sauvetage, je vous raconterai plus en détail plus tard et bientôt j'aurais une photo !!!

Biz le monde !!
Répondre
30/01/2010, 22h07
pauvre petit chat Smiley y a vraiment des gens pas net a enfermé sur terre !

on a hâte que tu nous raconte plus de détails et surtout des photo !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite