La promenade .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2008, 20h24
Serait-il possible que j'apprenne maintenta à Liloo a porter un harnais... Elle va avoir un an le 1er février et n'est jamais sortie. Elle n'a jamais été seule non plus, maintenant que ma ptite circee n'est plus, et qu'elle est toujours collée à hootch, je n'oserais plus partir avec hootch et la laisser toute seule. D'où je me pose la question....quel moyen pour qu'elle m'accompagne ?
Répondre
29/01/2008, 21h44
Essaye la harnais. tu lui met d'abord à l'intérieur pour qu'elle s'habitue... et puis tu fais de petites sorties dans un endroit calme de préférence. Elle suivra peut être l'exemple de ton chien... va savoir... elles nous étonnent souvent nos petites bêtes.
J'ai fait faire sa première sortie à Lalah, dimanche, et ça s'est plus ou moins bien passé.
Répondre
29/01/2008, 22h07
moi je n'ai réussi avec personne...
Aucun ne supporte le harnais.. d'ailleurs j'en ai 2 tout neuf si ca intéresse qqun ... c un modèle petit chien car au début je les avais acheté pour mes grands.. qd j'ai emménagé chez mon mari, il voulait à tout prix qu'ils aillent ds le jardin, mais j'avais trop peur de les laisser.. alors on a investi ds les harnais, mais impossible qu'ils les gardent Smiley
(mm les petits ils deviennent fous avec ca !)
Ou alors vous avez une idée ou je pourrai les donner ??
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/01/2008, 12h38
Elle est peureuse de caractère ou ça va? Mon chat Figue adorait la laisse mais juste dans le jardin, je ne pouvait pas le promener dans la rue quoi.
Répondre
30/01/2008, 20h26
Je pense que Liloo a bien envie d'exploiter le jardin et ses alentours,.. mais vu le voisinage et la route très fréquentée, j'oserais pas trop la laisser en totale liberté.... Mais ce n'est pas essentiellement pour cela que je voudrais lui apprendre à s'habituer au harnais, c'est surtout pour ne pas la laisser toute seule si nous devons partir...
Répondre
31/01/2008, 08h49
bonjour circee, moi pour lune au dépard il n'aimer pas ça et il si et fait trés bien,comme te le conseil mimi the mousse, il faut l'habituer à l'interieur ces mieux petit à petit elle va ci faire surtout qu'elle et jeune ,pour lune il si et fait trés vite du moment ou la petite chaine et longue pour qu'elle puisse aller et venir, fait quand meme attention si tu a des petits arbres, bizou à la puce . mimidou
Répondre
31/01/2008, 19h00
Moi je n'ai jamais réussi avec Bono non plus! A chaque fois que je lui enfilais, il faisait le mort : il se couchait, les 4 pattes en l'air et ne bougeait plus!! Smiley
Même encore maintenant, il râle à chaque fois que je lui mets son petit collier pour aller dehors (avec un petit grelot et ses coordonnées si jamais il se perdait! Smiley ) Pff il a son caractère celui-là! Smiley

Je suis d'accord avec mimi : essaye d'abord à l'intérieur et pas trop serré au début, tu verras comme il réagit...
Répondre
31/01/2008, 21h15
Bon, j'ai commandé le petit harnais pour la canaille, je l'essaierai dans la maison ... Je ferai cela toute seule lorsque hootch n'est pas dans les parages, il risqerait de la prendre par le harnais et de la promener partout, Smiley Smiley Smiley pour une fois que c'est pas lui qui aurait le collier et la laisse !!
Répondre
31/01/2008, 21h56
on aurait pu s'arranger voyons ! J'en ai deux que je n'utilise pas, j'en ai d'ailleurs parler sur mon post !!! Tu exagères, j'aurai pu t'en envoyer un Smiley
Je renouvelle donc ma proposition pour ceux que ca intéresse ou alors si je peux faire une bonne action dites le moi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/02/2008, 13h11
Merci scooby, mais je suis en belgique... C'est gentil comme tout ta proposition. Smiley
Répondre
01/02/2008, 14h44
Prend en plutôt un pour petit chien... ils sont plus solides!!! Enfin si Liloo n'est pas trop rikiki.
Répondre
01/02/2008, 14h48
oui c pour ca que moi j'avais acheté pour petit chien...
Et je crois qu'on peut envoyer du courrier en Belgique Circee Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 09h34
Oui mais les envois sont beaucoup plus chers car ils doivent passer la frontière...
N'oublie pas de nous dire comment s'est passé ta promenade!
Smiley
Répondre
02/02/2008, 17h32
Je n'ai pas encore reçu ma commande,.....je suis impatiente d'essayer,... Smiley
Répondre
02/02/2008, 17h33
Smiley c'est vrai scooby, j'avais oublié la poste.....
Répondre
02/02/2008, 17h47
ben oui.. tant pis, j'aurai pu te faire faire des économies...
Maintenant tu dois etre impatiente.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 17h51
impatiente ..... le mot est faible....
J'ai pensé et si elle ne veut pas.... comment vais-je faire si nous partons..... TILT j'ai la solution, je vais mettre des petites roues sur la cage de transport, et je l'attacherai à hootch qui fera chien de traineau... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2008, 18h32
Smiley Smiley Smiley
c une solution, mais je ne suis pas sure qu'elle ne paniquera pas Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/02/2008, 20h20
Et bien voilà, le harnais est arrivé depuis jeudi, et liloo l'a déjà enfilé....
Pour le premier jour, je lui ai mis dans la maison un petit temps, ensuit j'ai ajouté la laisse....là elle appréciait moins ! Je suis sortie dans le jardin avec ah ah elle trouve cela nettement plus interessant..... Il ne faut pas rêver, ce n'est pas moi qui la promène, je ne fais que de la suivre.... Si j'essaye d'aller d'un côté où elle a pas envie, je dois la tirer..... Enfin, l'autre souci c'est que maintenant elle aime sortir et que lorsque j'ouvre la porte du jardin pour hootch, elle y court aussi....
Répondre
09/02/2008, 20h24
Smiley Smiley Smiley il fallait s'en douter, il va falloir que tu fasses attention à la porte Smiley

Mais tu dois etre contente..

Mais tu as de la chance, les miens devenaient fous qd je leur mettais !!

Bon ben maintenant Liloo va pouvoir te promener Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/02/2008, 17h29
Liloo s'applique, aujourd'hui elle m'a attendue avant de foncer pour sortir.... elle savait déjà quoi !!! Après la promenade, toujours dans notre jardin et là ou elle désire aller, elle est revenue devant la porte pour rentrer, elle a attendu sur son tapis afin que je puisse lui retirer le harnais...
Répondre
10/02/2008, 22h23
Smiley qu'elle est sage dis donc !! Tu en as de la chance.. j'aimerai tellement faire pareil avec les miens.. seulement ils deviennent tous us avec le harnais, alors ils ne sortiront jamais Smiley
Elle doit attendre la promenade dans le jardin avec impatience maintenant, non?
Tiens nous au courant de l'évolution stp Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/02/2008, 22h38
ah elle s'applique bien on dirait! Smiley
Répondre
11/02/2008, 09h50
oui mais je dois faire attention qu'elle ne passe pas entre mes pieds lorsque j'ouvre à son copain hootch Smiley
Répondre
11/02/2008, 10h48
c sur, ca c le risque maintenant Smiley
Moi j'ai compris hier matin comment Caramel s'était échappé par la fenetre oscillante de la cuisine.. je l'ai vu faire !!
J'ai des rideaux "bonne femme".. donc il s'agrippe sur ma barre de rideau de la fenetre fermée, avec ses pattes arrières il remonte le rideau pour avoir un bon appui, afin de pouvoir avoir une prise sur l'espace de la fenetre ouverte.. donc il peut sortir .. mais pas de chance pr lui nous surveillons désormais Smiley
Je l'ai laissé faire par curiosité, car je voulais savoir comment il s'y prenait.. je l'ai arrété dans son élan, au moment où il a mis ses pattes en haut de la fenetre ouverte pour sortir...
C qu'ils ne sont pas betes nos félins Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 11h32
Fais attention, rien de plus dangereux que la fenêtre oscillante, si il rate son coup, il est pendu.... Mets plutot une moustiquaire et ouvre grande la fenêtre ou baisse le volet juste pour laisser passer l'air et ouvre grande la fenêtre...... Je sais que ce n'est pas évident, mais c'est parce que j'ai vu le chat de mon frère se pendre que je connais le danger la fenêtre oscillante....
Répondre
12/02/2008, 11h44
Citation:
Envoyé par scoobydoo
:
Elle doit attendre la promenade dans le jardin avec impatience maintenant, non?
Moi c'est un peu ça aussi qui me fait peur si je fais sortir Satsuki, qu'elle soit toujours à la porte pour sortir, parce que je pense que si je la sortais régulièrement, elle s'habituerait au harnais (qu'elle n'apprécie pas plus que ça non plus) et aux bruits extérieurs qui lui faisaient peur au début...mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus que sortir après et qu'elle miaule sans arrêt à la porte...déjà qu'elle a tendance à le faire...je me dis d'ailleurs que c'est peut-être pour ça, elle voudrait recommencer...faut vraiment que je refasse un essai...et puis, apparemment, les chats comprennent quand c'est l'heure de la promenade, alors peut-être qu'au début, elle miaulera pour y retourner et après, elle aura pris son rythme et attendra la sortie du harnais...Faut je fasse l'essai...
Peut-on utiliser une laisse avec le fil qui s'allonge tout seul quand l'animal tire, comme pour les chiens, ça doit bien être possible d'utiliser ça avec un harnais pour chats, non?
Répondre
12/02/2008, 11h49
Oui, lulu, je lui mets le harnais et comme laisse je lui attache celle qui s'allonge et se raccourci, c'est celle que hootch avait lorsqu'il était petit, mais c'est vrais qu'elle a pris plaisir à sortir et que maintenant je dois toujours faire attention lorsque j'ouvre la porte...
Répondre
12/02/2008, 11h59
C'est pour ça que je ne sortais figue qu'une à deux fois par semaine et souvent je l'amenais quand il ne réclamait pas. Quand il réclamait je le laissait miauler.
Répondre
12/02/2008, 12h59
Je vais retenter l'expérience...ça lui calmera un peu ses crises de folies régulières de respirer un peu d'air! Smiley Elle dormira bien après Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite