29/09/2008, 08h37
|
Bonjour à toutes,
Répondre
C'est encore tremblante que je viens vous raconter l'horreur que j'ai vecu samedi soir. Tout avait bien commencé, mon frère venait de Lyon pour feter ses 25 ans, je lui ai fais un super gateau où j'ai dessiné moi même un Homer Simspon dessus... Venus et Galoubier dormaient ensemble dans le panier, une amie devait venir également. Elle nous appel en nous disant qu'il n'y a personne pour garder ses chiens (2 croisés staf-bouvier-labradors etc...bref les bons batards) j'hésite... Galoubier est encore petit... bon allez on va pas gacher la soirée, je vais mettre Galoubier dans notre chambre et voilà ! Je l'appelle pour lui dire qu'elle peux emmener Pablo le mâle tout gentil qui s'entend très très bien avec Venus. La femelle non car j'ai peur avec Venus. La soirée se passe superbement, mon frère est heureux, j'ai préparer un repas créole : accras de morue, rougail saucisses ... Puis Galoubier se reveille, et commence à nous lancer des choses au travers de la porte, ça nous fais rire, on voit passer une souris, un labello etc.. Pablo ca l'intrigue, ma copine me rassure elle a 4 chats il en a vu d'autres ! A un moment j'entends Galoubier miaulait fort, je décide d'aller jouer avec lui ... et là en 1 fraction de seconde : Galoubier passe entre mes jambes, Pablo le "choppe", galoubier crie il est coincé, Pablo le tiens par le ventre et a une patte entièrement dans la gueule du chien, je le vois qui commence à secouer galoubier dans tout les sens galou HURLE !! il me regarde il miaule en m'appelant, je hurle "pablo non !" ma copine lui demande de lacher, je ne reflechis plus, je met la main dans la gueule de pablo je récupère galoubier qui me mord et me griffe je l'emmène dans la chambre je cherche le sang ! Il est indemne !!! Rien pas une égratignure, pas une bosse ! mon mari reste avec le chat pour voir comment il réagit, moi je m'apperçois que je pisse le sang, c'est moi que le chien à mordu quand j'ai ouvert sa gueule. Pablo viens me lècher, il sait qu'il a fait une bétise, il voulait jouer ! je le caresse, je sais qu'il n'a pas voulu ça, il a voulu jouer... Résultat : 30 min après j'ai mis venus dans la chambre et galoubier à fait un gros dodo tout blotti dans le ventre de Venus... Je crois qu'il a eu la peur de sa vie. Moi ça allait, le soir je l'ai pris avec moi, je me suis excusée je lui avait promis quand je l'ai récuperer dans la rue qu'avec moi il ne lui arriverai jamais rien de mal, j'ai menti ! Je lui ai promis qu'à partir de maintenant c'était Lui d'abord ! Moi j'ai rendez vous demain chez le médecin ! J'ai deux hématomes au poignet, des griffures, et des traces de croc... ![]() ![]() |
![]()
29/09/2008, 09h15
|
pauvre Galoubier, il a vraiment du avoir très très peur. Pauvre tit bout ... Mais heureusement, il n'a rien ! Ce n'est pas ta faute, tu avais pris des précautions, tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait se passer.
Répondre
par contre, toi, prend soin de ta blessure. Il ne faut pas que ça s'infecte. Protège ta morsure jusqu'à ce que tu ailles chez le médecin. J'espère que ce n'est pas trop grave ! |
![]()
nemesis2232
29/09/2008, 09h20
|
Pauvre petit Galou, ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir qu'il allait te filer entre les jambes.
Répondre
Heureusement qu'il n'ai rien, mais pour toi ![]() Tu as eue le bon reflex quitte a te faire mordre par Pablo c'était très courageux. Soigne toi bien et montre ta blessure au plus vite a un medecin. ![]() |
29/09/2008, 09h22
|
Quelle soirée ! Ne cupabilise pas ! Le chien ne voulait que jouer, sinon il aurait croqué Galoubier en 2 seconde, et ton poussi a eu une belle frayeur mais les chats ne retiennent pas lecon de leur erreur.. si la situation se présente à nouveau, même si j'en doute, il recommencera ton Galou !
Par contre tu as raison d'aller le voir le doc : tu es drolement arrangé ! Donne nous de vos nouvelles ![]()
|
Oui j'ai rendez vous demain soir, et j'ai tout de suite desinfecté.
Répondre
J'était un peu "choqué" du coup c'est mon frère qui m'a emmené dans la salle de bain pour me faire saigner et nettoyer la plaie ! J'ai pris deux anti inflammatoire et j'ai pas trop gonflé donc ça va, je voudrais pas avoir attraper des germes surtout ! Le plus douloureux c'est au niveau du doigts où il y avait les crocs, et le bas du pouce car un vaisseau sanguin à peté et j'ai un gros bleu... ![]() J'ai surtout eu très peur, je m'imginais déjà avec un galoubier mort ... |
29/09/2008, 10h14
|
Pauvre petit Galoubier : il a du avoir la peur de sa vie
Répondre
![]() ![]() Je pense comme l'on dit les autres que tu n'as absolument pas à t'en vouloir : tu avais pris ttes les précautions nécessaires. On ne peut jamais tt maitriser. Remets toi bien et bisous à galoubier! ![]() ![]() |
29/09/2008, 11h37
|
comme tout l monde, tu n'y es pour rien, soigne-toi surtout bien, et bravo pour ce que tu as fait Galou est bien là sans une égratignure ! chapeau ! j'imagine la frayeur ! et la soirée, elle s'est bien passée quand même ? Raconte
Répondre
![]() |
29/09/2008, 11h51
|
OOOHHHH LAAAA LAAAH... pauvre ptit Galoubier!!!
Répondre
Heureusement, il n'a rien! et que Venus est la aussi pour s'en occuper... comme ça il ne développera pas une phobie des chiens! En tout cas tu as réagi comme une super maman chat, soigne bien ta main! Par contre quand tu dis que le chien est venu te lécher... ce n'est pas pour se faire pardonner! Il ne réagissent pas comme ça... c'est plus pour dominer... montrer que c'est lui le chef de la meute! Sa maitresse aurait du obtenir de lui qu'il se mette dans une attitude de soumission... tu devrais lui en parler... pour que ça n'arrive plus! |
![]()
29/09/2008, 12h15
|
Eh bien, que d'émotions!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
29/09/2008, 13h07
|
éh ben quelle histoire...
Répondre
Heureusement que Galoubier s'en tire sans rien et pour toi j'espere que tu cicatriseras vite !! ![]() ![]() ![]() |
29/09/2008, 13h19
|
Merci les filles,
Répondre
Je vous avoue que j'ai agis par pulsion, je n'ai pas paniquer j'ai agis ! après je tremblais de tout mes membres ![]() Sinon la soirée était très bien ! je vous met la photo de mon gateau bon là il avait pas finit de bien s'étaler partout... soyez indulgente ![]() ![]() Par contre le chien ne m'a pas lecher tout de suite, j'ai pas mal étudier le comportement des chiens et je sais qu'il n'a pas voulu me dominer. En fait sa maîtresse lui a montrer la plaie, lui a dit qu'est ce que t'a fais, ensuite elle l'a mis dehors. Le chien à vomit 2 fois dans la nuit, elle m'a dit " a chaque fois que je le gronde fort, il est malade !" C'est bizarre ? je ne sais pas si sa méthode est bonne mais bon je vous avoue que sur le moment j'étais un peu dans un état second... Vous pensez que galou va garder des sequelles de tout ça ? |
29/09/2008, 13h24
|
Magnifique ton gateau !!! Je serai bien incapable d'en faire un aussi joli !!!!
Répondre
(c'est bientôt l'anniv de mon homme tu voudrais pas me faire le même?? ![]() ![]() ![]() Pour Galou je sais pas, il y a des risques qu'il soit plus méfiant vis a vis des chiens par la suite mais je pense pas que ça le traumatisera à vie. |
29/09/2008, 15h59
|
Petit conseil pour le gateau :
Répondre
C'est tout simple de faire un gateau comme ça !!! Tu imprime un dessin sur une feuille a4, ensuite tu fais un gateau dans un moule rond ou carré peu importe du moment que ton dessin tiens dedans. Ensuite tu déroule de la pate d'amande, tu l'étales bien bien ! Ensuite, tu met ta feuille avec ton dessin dessus SUR la pate d'amande étalé. Tu prend une éguille et tu perce tout le long de ton dessin, tu suis bien toutes les lignes, evidemment faut pas prendre un dessin très compliqué lol ! Ensuite tu enlève ton dessin, tu faire fondre du chocolat noir tu prend un petit pinceau ou un couteau pointu et tu le trempe dans le chocolat, tu suis toutes tes lignes. Après soit tu remplis avec du chocolat blanc, lait ou noir soit tu utilise du colorant alimentaire avec du sucre glace ! Alors elle est pas simple la vie ? et tu paie pas 35 € pour un gateu avec un dessin dessus ! |
29/09/2008, 16h31
|
toutes mes félicitations, tu es la vraie fée du logis, une artiste en pâtisserie, j'en ferai pas autant, je sens que tu vas avoir plein de commandes
Répondre
![]() ![]() |
29/09/2008, 17h12
|
en lisent ton message il y a des tristes images qui me sont revenue a l'espris(lucky et bill) j'en est la chair de poule , mais lucky ne sent et pas sorti,
pauvre galou , fait attention qu'il n'est pas était choqué , et toi comment va tu bien ??????? les griffes et les morssures peuvent etre grave , soigne toi bien , et un trés gros calin au petit galou
nemesis2232
29/09/2008, 17h15
|
je veux le même gateau pour mes 25 ans c'est dans 3 mois n'oublie pas
Répondre
![]() ![]() |
29/09/2008, 17h16
|
Eh bien quelle soirée!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Soignes toi bien. ![]() |
29/09/2008, 17h26
|
J'ai eu tellement peur en lisant ton message. je revois Grumeau dans la gueule du chien des voisins. Tu n'as pas à t'en vouloir et Galoubier n'a rien fait de mal non plus.
Répondre
Pour ta morsure fais bien attention. Ca ne gonfle pas toujours tout de suite. J'ai l'habitude, je me suis fait mordre plusieurs fois et aux doigts c'est assez traitre. |
29/09/2008, 17h27
|
ah oui le gâteau est superbe!
Répondre
![]() |
![]()
29/09/2008, 20h30
|
Le gâteau est
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
29/09/2008, 21h00
|
Comment va Galou, ce soir???
Répondre
Et le doc qu'a-t'il dit pour ta main??? |
![]()
nemesis2232
30/09/2008, 08h33
|
Comment va ta main???
Répondre
Et galoubier?? remis de ses émotions? |
30/09/2008, 09h13
|
Bonjour à vous !
Répondre
Alors dans l'ordre : Galoubier va bien mais je le sens pas ... enfin comment dire, pas à l'aise ! Hier il a voulu monter pendant que je travaillais sur l'ordi, et il a appuyé sur l'imprimante sans faire exprès, il a hurlé et a sauté ! il a atterit par terre, j'ai voulu le calmer en lui parlant mais on aurait dit qu'il se mefiait... de moi ! J'espère qu'il ne vas pas croire que tout ça viens de moi vu qu'a chaque fois c'est moi qui le récupère... Ensuite moi ca va, ma main est toujours un peu gonflé je vais ce soir chez le médecin, je desinfecte tout les jours au cas où ! Mais ça me fais un peu mal au niveau du poignet, peut etre qu'un nerf a gonflé ou je ne sais quoi. Mon gateau : ben écoutez les filles je suis très contente que ça vous plaise ! Le prochain gateau sera pour mon mari fan de Winnie et de Picsou je cherche un jolie dessin facile à dessiner pour lui mettre sur un gateau j'espère m'ameliorer de plus en plus. Voilà sinon faut que je vous mette une photo que j'ai à la maison, hier soir galoubier s'est "acharner" pendant 15 minutes sur la queue de ma chienne, heureusement pour elle, suite à une infection son bout de queue est nécrosée ! |
30/09/2008, 10h32
|
Et une tournée générale de "star of bethléem" et "rescue" en fleur de bach pour toute la famille
Répondre
![]() ![]() ![]() Pour ta main si elle est toujours enflée... tu peux utiliser de la teinture-mère de calendula diluée. Quelque gouttes de teinture-mère dans un fond d'eau, tu y trempes de l'ouate ou une compresse et tu tamponnes toute ta main et tu laisse sécher ![]() ![]() Maintenant, si Galou couine... c'est qu'il a sans doute mal qualque part... une petite visite chez le véto??? |
30/09/2008, 10h47
|
Je viens seulement de voir ce post... wouaw quelle histoire!!
Répondre
![]() Fais quand-même attention que galou n'ai pas mal qqpart. Plein de bisous pour lui ![]() |
30/09/2008, 12h08
|
Galou doit avoir mal quelque part à l'intérieur, si tu le px demande à ton véto de le voir qd même et ton chien il a une nécrose, c ennuyeux aussi ça , c'est long à guérir ! et toi désinfecte bien ta main, il faut toujours faire attention de le faire même quand tu n'as plus mal
Répondre
![]() |
30/09/2008, 13h21
|
Quelle histoire !!! Je comprends que tu ais essayé de sauver ce pauvre petit galoubier des crocs du chien ! on n'est jamais sur de rien dans les relations chiens et chats !!! Tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer.
Répondre
Soigne bien ta main et essaye de rassurer Galoubier. Fais lui plein de doux calinous de ma part ... ![]() |
30/09/2008, 13h27
|
Je ne pense pas que Galou est mal quelque part, je pense qu'il a eu peur du papier qui est sorti de l'imprimante !
Répondre
Je l'ai "tater" un peu de partout pour voir s'il avait mal mais non aucune réaction... De toute façon on va chez le véto samedi pour mettre la puce éléctronique et la suite de la primo-vaccination. Je devrais peut-être attendre ? |
30/09/2008, 13h41
|
Les photos de la prise de la Queue, par Galoubier :
Répondre
Etape 1 : Bien se positionner, faire corps avec la proie... ![]() Etape 2 : Immobiliser la proie avec toute votre force : ![]() Etape 3 : Goûter votre proie... ![]() Etape 4 : Si la proie bouge encore, ne pas hésiter à mettre des coups de pattes arrière ! ![]() Etape 5 : Une fois que vous avez bien joué avec votre proie... ben laissez là dormir tranquille avant qu'elle se fache ! ![]() |