15/05/2006, 15h40
|
Je voudrais savoir pourquoi la pilule contraceptine nuit à la santé d'une chatte. En fait j'ai toujours lu sur ce forum que ce n'était pas bien de donner la pilule mais finalement je n'en connais pas les raisons. Je vais sûrement faire stériliser ma petite Zorro un de ces jours mais je voudrais quand meme savoir pourquoi la pilule nuit aux chattes. N'est -ce pas la meme que celle pour les humains? J'ai des amies qui ont toujours donné la pilule à leurs chattes et j'ai dit que ce n'était pas bien mais je n'ai pas su expliquer pourquoi.
Répondre
Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup! ![]() |
Sableutin
15/05/2006, 15h47
|
La pillule contraceptive pour les chattes peuvent engendrer des tumeurs cancérigènes...
Répondre
![]() La chatte de ma belle mère l'a prise pendant un an, ça n'a pas loupé... deux tumeurs au mamelles ![]() ![]() |
![]()
15/05/2006, 16h13
|
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette cochonnerie est encore en vente libre chez les vétérinaires alors qu'elle est responsable de la mort de nombreuses chattes
Répondre
|
15/05/2006, 16h17
|
mais il existe un pourcentage de risque? je veux dire la pilule contraceptive pour humains, y'a bien des risques aussi non? est-ce que celle des chattes est plus forte?
Répondre
|
![]()
15/05/2006, 16h23
|
peut etre mais cela rend bien service quand meme car sinon il y aurais encore plus de chatons non desiré et ma minette de 16 an en à eut pendant 8 an et elle n'a jamais rien eut je pense que cela et un choix pilule ou operé j'ai fais opéré ma goutiere mais ma 1er persane qui est loof j'aurais voulu quelle est des bb mais le net existé pas à cet epoque et j'ai jamais trouvé de male alors elle m'a fait une gougoute que j'ai gardé et qui est superbe (praline ) et dans mon blede beaucoup de personne agé donne la pilule à leur minette et laisse trainé les matou que l'on manque d'écrasé quand ses dame sont en chaleur
Répondre
![]() |
![]()
15/05/2006, 16h24
|
moi j'avais donné 1 seule foi cette pillule, mais ensuite j'ai fais stérilisé...
Répondre
je pense qu'elle est nettement moins bien dosé que celle pour les humains, et que ca ne convient pas aux chats!! OUi pour les humains aussi, il y a plus de risque de developper un cancer du sein, mais c'est bcp moindre que le risque encourru par les chats! |
Sableutin
15/05/2006, 16h24
|
Y'a pas de risque pour les humains !!!!!!!!!!???????????????!!!!!!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Je n'ai jamais entendu qu'une femme avait eu un cancer suite à la prise de pillule ou alors nos arrières grands mère à l'époque de la premiere pillule.... |
![]()
15/05/2006, 16h27
|
je là prend depuis l'age de 17 an j'en ai 39 et serieusement il ne met jamais rien arrivé à cause de la pillule par contre le nouvel implans(puce) il est à peine testé et beaucoup se le fons mettre
Répondre
|
15/05/2006, 16h27
|
d'accord il y a des risques...mais il n'existe pas des statistiques par exemple? ( je vais quand meme regarder sur le net)
Répondre
|
15/05/2006, 17h04
|
|
Citation:
![]() |
15/05/2006, 17h05
|
J'ai trouvé ca mais c'est un peu compliqué, je n'ai pas eu le temps de bien tout lire encore
Répondre
http://www.anmv.afssa.fr/pharmacovigila ... -Final.pdf |
16/05/2006, 17h55
|
|
Citation:
Concernant les chattes, la prise d'acétate de mégestrol (pillule pour chat) peut provoquer des infections de l'appareil uretro-génital, en particulier des métrites, voir pire car indétectable par le novice, un pyomètre, et un lien a été établi entre la prise de progestatifs et l'apparition de tumeurs mammaires chez la chatte. Ces risques sont suffisemment importants pour avoir fait l'objet d'un rapport à l'AFFSAPS, qui, pour l'instant, a décidé de poursuivre la pharmacovigilance, mais maintient la vente libre. Par ailleurs, il convient de rappeler qu'une chatte peut recracher sa pillule, et bonjour les dégats de l'administration de al pillule sur une chatte gestante (c'est pas ragoutant un avortement, et ça peut mal finir). Voilà objectivement ce qu'il en est. Fort heureusement, toutes les chattes sous pillule ne tombent pas malades, mais le risque existe, et il est très supérieur à celui de l'anesthésie pour l'opération de stérilisation. |
Sableutin
17/05/2006, 07h09
|
|
Citation:
![]() ![]() Je rappel également qu'un suivi régulier est "normalement" obligatoire avec prise de sang et tout le toutim pour prévenir justement ces risque. Pour les chat c'est completement différent. On adapte rien (ou peu), on les suis rarement et elle supporte sans doute moins ces produits chimique que nous... |
17/05/2006, 17h10
|
je vous remercie pour vos réponses, j'en sais un peu plus maintenant!
Répondre
![]() |
Sableutin
18/05/2006, 09h27
|
De rien
Répondre
![]() |
18/05/2006, 11h07
|
Merci pour cette réponse nhakyrielle, un peu plus explicative que les réponses qu'on trouvent souvent, du genre "La pillule pour chats c'est mauvais, ca donne le cancer!" Maintenant on sait comment!
Répondre
Ce site manque des fois d'explications objectives et concretes... |
Sableutin
18/05/2006, 11h16
|
Bah avec ça si je comprend pas le message
Répondre
![]() ![]() Issy n'avait pas précisé qu'elle voulait un jargon médical... |
18/05/2006, 14h47
|
moi je suis contente de toutes les réponses! je ne savais vraiment rien donc tout est le bienvenu!! :53:
Répondre
|
Sableutin
19/05/2006, 10h14
|
merci issy
Répondre
![]() ![]() ![]() |