22/05/2011, 14h25
|
voilà ,je reflechis pour cet été .Nos voisins qui s'occupaient de notre ancienne chatte partent pendant les memes dates que nous cet été ,donc ,ils ne pourront venir nourrir Féline.Bien sur ,je pourrai demander à une autre voisine mais en y reflechissant ma chatte vient d'une famille d'accueil,qd elle part dehors j'ai un mal de chien à la recuperer meme si elle passe tous les soirs manger....alors 15 jours avec juste quelq'un qui passserait donner des crocs et changer l'eau ,tout en sachant qu'elle restera dehors avec une cabane pour s'abriter ça me fait un peu peur ((nous l'avons adoptée fin avril).J'ai commencé a regarder les pensions felines et franchement ,il n'y a pas bcp de choix...j'en veux une ou elle pourra avoir accès dehors et je n'ai repéré qu'une pension à 1h de chez moi .... comment étéaint les pensions ou vous avez mis vos chats?
Répondre
je precise que la pension que j'envisage fait aussi de l'elevage de chats et n'accueille que des chats .. |
22/05/2011, 20h42
|
moi aussi a l'époque ou ma gentille voisine a demenager et avant que mes amis habitent pas loin de chez moi léo est partit en pension. il y a été 3 ou 4 fois je crois. et tout s'est très bien passer !
Répondre
bon que ce soit pension pour chien et chat ou juste chat peu importe, souvent les pensions a moins d'être des pensions "de luxe" sont souvent éleveurs...car c'est pas avec une simple pension qu'on rentabilise les lieux ! les pensions que tu vois a la télé avec cour extérieur et tout c'est souvent des pensions "de luxe" assez coté qui coute extrêmement cher et c'est pas les plus courante ! les pensions classiques, ou les chats sont malgré tout très bien, c'est souvent soit un box extérieur soit un intérieur. mais ne te leurre pas l'un ou l'autre c'est un box de 2m2 par chat et c'est tout ! un nid douillet avec arbre a chat, jouet et fauteuil tout confort pour les petites sieste ! palace 4 étoiles pour chat d'intérieur coussin.....1 chance sur 2 pour que ce soit une prison pour un chat qui sort et passe ses journée dehors ! un chat ça s'habitue surtout s'il n'est pas chez lui il s'adapte et change ses habitudes......mais s'il ne s'habitue pas est ce que ton chat pourra s'habituer a rester 15 jours dans un box sans allez se promener ? si oui aucun soucis ! visite quand même la pension pour savoir comment ça se passe, il s'agit pas de prendre la 1ere venue ! les employés passent normalement plusieurs fois par jour pour le manger et la litière mais aussi les câlins et voir que tout se passe bien. le chat devra être obligatoirement être identifier (puce ou tatouage), vacciné, castré sans oublier le vermifuge et l'anti puce ! pour les tarifs c'est plus ou moins 10€ par jour selon la pension. si tu pense que 15 jours dans un box c'est pas possible alors la solution de la personne qui donne a manger tout les jours n'est peut être pas si mauvaise. a moins que la pension que tu ai vue soit "plus chic" dit moi en u peu plus sur cette pension ? |
23/05/2011, 03h01
|
coucou
Répondre
je te reponds tard,nous avons un peu fait la fete chez les voisins...et après au dodo mais j'ai des insomnies..bref,j'en ai reparlé avec mes voisins,si mon autre voisine vient et si elle ne voit pas la chatte lors de ses passsage elle ne va pas dormir et moi non plus...la pension se trouve ds le 27,j'attends une reponse,je t'envoie un mp. |
23/05/2011, 12h26
|
chatterie reservée,c'etait la dernière place !!! oufffffffffffffff! petit coin à la campagne qui fait pension chats et chevaux.
Répondre
|
23/05/2011, 18h52
|
super ! comment ça s'est passer cette réservation ? tu a vue la pension ? ils ont un site internet ? j'ai envie de jeter un coup d'œil
Répondre
en tout cas c'est cher mais sur que c'est bien (quand on tombe sur une bonne pension et des gens biens) je suis partie tranquille les fois ou léo était en pension. la dernière fois il s'était même fait un copain et jouait a travers leur box tout les 2 avec un jeune chat tout noir ! ![]() |
23/05/2011, 23h59
|
oui j'ai tel et site internet,j'envoie la reservation demain ! c'est à 20 mn de chez moi !!!
Répondre
|
24/05/2011, 09h30
|
tant mieux c'est quand même plus rapide quand c'est près, le lien que tu m'as donner c'est leur chatterie ou leur pension ? et dans ton 2eme mp j'ai cru comprendre c'était pas a celle là finalement, alors j'ai chercher avec le nom que tu m'as donner mais a part l'adresse et une carte d'accès y a rien
Répondre
![]() |
24/05/2011, 11h36
|
oui elle a un site sur orange ,je te l'envoie.je me suis renseignée,ils sont serieux et font très attention aux pensionnaires (surtout au niveau hygiene),je vais voir la chatterie de l'exterieur mais ne pourrai y rentrer pour des raisons d'hygiène mais il y a de belles baies dc on voit bien l'etat de propreté.
Répondre
cet am j'emmene Féline chez le véto,elle a un oeil qui secrete pas mal le matin et puis comme ça ma véto va lui faire un petit bilan ! alors petite conjonctivite,comme elle est restée 2 semaines dehors et ne rentrait que pour manger je dois la garder 15 jours à la maison,elle fait 3.780 kg !!! et a toutes les caractéristiques d'un angora turc et pour la pension:c'est la meilleure du coin ! oufffff |