la pelade !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2009, 11h24
voilà le cou de Popeye, je vais le laver aec le savon pyoskin que j'avais eu quand Tigrou avait eu ça à sa queue, mais c'était sa glande qui fonctionnait trop ! dans le cou, je me demande ce qu'il peut avoir ?
Vous en pensez quoi ? je dois lui refaire une cure de pet-phos pour le pelage ?

Répondre
13/01/2009, 12h04
C'est un peu floue, il lui manque des poils?
Répondre
13/01/2009, 13h11
oui, ça fait une plaque sans poils de7 cmx1 et pourtant il peut pas se gratter, je me dis est-ce que c'est lorsque j'ai mis la pipette pour vermifuger + anti-puces ???
Répondre
13/01/2009, 14h22
Ah si tu as mis de l'antipuce à cet endroit ça pourrait être une allergie !

Venus m'avais fait un peu ça, il lui manquait des poils et la zone où j'avais mis le produit il y avait plein de "pelicules" et on sentait qu'il y avait du pu la dessous.

Tu es sure qu'il ne se gratte pas ? il n'a pas pu se faire arracher les poils par quelqu'un ou quelques chose ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2009, 16h52
Nemesis a un trop plein d'hormones alors elle se gratte et elle a de plaques sans poils.
une cure de pet phos pelage peut que lui faire du bien.
Répondre
Avatar
mesdoune
13/01/2009, 18h37
Bonsoir, es- tu sure que ça ne soit pas la mue,quand mes chats commencent leur mue les noeuds commencent toujours à se former sous les oreilles et comme je les enlève ils finissent toujours pas avoir des trous sur le cou,et les poils ne repoussent que quand la mue est finie en ce moment Anouk et Baya ont le cou dégarni
Répondre
13/01/2009, 19h03
C'est un peu tôt pour la mue non? En général c'est au printemps non? Smiley
Répondre
13/01/2009, 19h06
à cet endroit il est difficile de se gratter, je pense que c'est une allergie à l'anti puces/vermifuge ! oui je vais acheter le pet-phos pelage Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
13/01/2009, 19h08
non, mes chats ont commencé une mue au debut du froid parce que j'ai augmenté le chauffage,la mue du printemps est pour les chats qui sortent,l'été mes chats perdent très peu de poils
Répondre
Avatar
13/01/2009, 19h30
Ce n'est pas l'époque de la mue, surtout avec le froid actuel ... mes chats ont une grosse fourrure, la mue se fait en général en avril/mai.

L'endroit dépoilé est il propre ?

surveille quand même bien, et si tu vois que ça ne s'arrange pas, véto !
Il ne faudrait pas que ce soit une saleté du genre teigne.
Répondre
13/01/2009, 19h42
je pense pas à la teigne car la peau est propre, pas de points noirs, rien ! mais demain je vais laver l'endroit , ce soir j'ai mis de la bétadine, il fait trop froid pour laver !
Répondre
Avatar
mesdoune
13/01/2009, 19h57
Pour les chats à poils très longs qui ne sortent pas les mues sont le plus marquées au moment ou l'aparttement est le plus chauffé,pour les chats à poils courts je ne sais pas
Répondre
Avatar
13/01/2009, 22h01
Comme le dit Mesdoune, Bethesda perd pas mal de poils en hiver, quand l'appartement est bien chauffé. Peut être que c'est un peu froid chez toi Enimia et que du coup ils gardent leurs poils? Mais pour Bethesda, c'est vrai qu'elle fait une mue en hiver. Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2009, 11h05
non je ne pense pas qu'il fasse froid chez moi, en général il fait 19 degrés, je ne pense pas que ça soit froid ... je n'ai jamais vu mes chats muer en hiver. Ils muent à l'automne et au printemps, c'est tout Smiley

mais bon, il faut quand même bien surveiller, parce que un trou dépoilé ça peut être tout plein de choses :53:
Répondre
Avatar
mesdoune
14/01/2009, 11h15
Je pense que c'est le chauffage qui fait la différence pour la mue,je chauffe à 20° minimum en bas et en haut ça donne de 22° à 25° celon les chambres
Répondre
14/01/2009, 11h39
il ne se gratte pas du tout, je le surveille de près, et qd j'ai mis la bétadine il s'est retiré comme si ça piquait ?
Répondre
Avatar
14/01/2009, 15h34
Citation:
Envoyé par mesdoune
Je pense que c'est le chauffage qui fait la différence pour la mue,je chauffe à 20° minimum en bas et en haut ça donne de 22° à 25° celon les chambres
OUh il fait chaud chez toi Smiley

si ça le pique c'est que c'est irrité, non ? Je pense que le mieux à faire c'est de laisser, tu verras bien si le poil repousse, ou si ça s'agrave
Répondre
Avatar
15/01/2009, 09h37
Chez moi aussi il fait chaud.... Smiley et encore, je coupe le chauffage dans ma chambre! Smiley (en ce moment, c'est pas aussi chaud que d'hab, parce qu'il fait très froid dehors, donc ça entre un peu, mais sinon c'est au dessus de 19, sans pb.) Smiley
Répondre
29/01/2009, 12h19
il pèle toujours?
Répondre
29/01/2009, 12h40
il n'a plus de trace de pelade, aujourd'hui je devais le laver et mettre sa lotion, mais comme il vomit de la mousse, je préfère le laisser tranquille !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite