Fonctionnement de la mémoire du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2006, 03h53
Bonjour tlm

Jai une petite question pour vous tous.....

Jai regardé un peu partout sur differents sites sans jamais trouver la réponse.....

Au sujet de la mémoire chez les chats , Elle est similaire a celle de l humain ou pas du tout ...?j imagine que non .... sinon ca peut ressembler a quoi ..??

( je ne sais trop comment formuler ma question ) mais j imagine que vous m avez comprise , alors si jamais vous en savez sur le sujet , ecrivez moi un petit mot se serait vraiment tres apprecié

merci d avance

chaly
Répondre
24/02/2006, 07h57
Très bonne question, je crois que je n'en sais pas plus que toi. La seule chose que je sache, c'est que lorsqu'un chat fait une bêtise il faut le prendre sur le fait parce que si on le gronde après, même en lui mettant le nez dans ses bêtises, cela ne sert à rien parce qu'il ne s'en souviendra pas. Beaucoup disent que le chat vit plus dans le présent aussi.
Mais il doit avoir de la mémoire pour imiter ses proches ou nous imiter des fois, ne pas recommencer deux fois la même erreur, se méfier de plus en plus avec l'âge plutôt que de se jeter directement sur une chose nouvelle...
A bientôt.
Répondre
Avatar
24/02/2006, 11h56
je pense que les chats ont une très bonne mémoire auditive. Chaque printemps/été, je sors les harnais pour promener mes deux matoutes dehors. L'autre jour, j'ai eu besoin de sortir le harnais, ils ont tous les deux entendu la clochette et sont aussitot allés devant la porte d'entrée à attendre qu'on sorte. J'avais déjà remarqué qu'ils reperaient le bruit du harnais, mais là, ce fut flagrant.
Répondre
24/02/2006, 13h24
Ma petite Vénus aussi me fait ça lorsque je sors son harnais pour la promener dans notre parc derrière chez nous ! C'est drôle ! Je me dis alors qu'elle a des réactions de chien...
A bientôt.
Répondre
28/02/2006, 18h16
c sûr qu'ils observent tous nos gestes et savent ce qu'on va faire, qd je prends un bt de sopalin ils savent bien que c pr les essuyer leurs yeux ou leur cul et ils se sauvent, juste attraper un morceau, ils savent ! et que dire des chats qui parcourent des kms pr retrouver leur maison ; ils ont un 6ème sens et ressentent les choses
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite