![]()
11/06/2007, 12h14
|
N'est ce pas...
Répondre
![]() |
![]()
11/06/2007, 14h18
|
|
Citation:
|
11/06/2007, 14h28
|
C'est sur ... certains l'oublient un peu trop vite malheureusement ...
C'est pour ça qu'ils me font sourire parfois avec leur histoire de "mes lignées" bla bla bla surtout quand se sont des gens qui n'ont encore fait aucun travail d'elevage, qui en sont a la premiére génération de chat nés chez eux et qui vous pondent un cake comme quoi les saillie de "leur" male valent de l'or car "leur travail" est derriére ... ![]() L'humilité n'est malheureusement pas une qualité répendue dan le monde du chat ... Et c'est pour ça que je trouve tes questionnement trés judicieux Thisbe car tu essay de prendre du recul, de peser le pour et le contre sans foncer tête baisser et sans faire n'importe quoi avec ton chat (beintot tes chats) mais san non plus devenir parano (enfin j'éspére) ![]()
|
Les chats que tu montres en photo sont splendides vraiment !!!
Répondre
J'adore leur type, ils sont superbes ! ![]() |
11/06/2007, 17h52
|
|
Citation:
![]() un peu trop creux ce chat à mon goût, mais les deux autres miam miam ![]()
|
Moi c'est le petit bleu du milieu aux airs de chat-poté qui me fait craquer !!!
Répondre
![]() |
![]()
11/06/2007, 18h20
|
Il serait bien possible que j'ai sa petite soeur...
Répondre
Mais bon, pour l'instant tout ceci est hautement hypothétique ![]() |
11/06/2007, 18h43
|
Moi aussi Anne !
![]()
11/06/2007, 20h24
|
Etrange ces obligations de saillie etc etc....
Répondre
Surtout s'il n'y a pas de réduction du prix d'achat... (ben oui quoi, c'est donnant donnant, sinon y'a une partie qui est désavantagée et l'autre qui récolte tout !!!) (eh oui y'a aussi des brebis galeuses dans le monde canin... ! mais je vois que c'est presque pire chez les chats !!) |
![]()
11/06/2007, 21h17
|
le milieu canin est pire calypso ...Je l'ai vecu!
Répondre
on m'a donnée une chienne lof en voulant me faire les papiers tout de suite! j'ai declinée l'offre en souhaitant voir l'acceptation des autres....Cette chienne n'ayant jamais vecue en interieur etait complètement deboussolée je l'ai retrouvée sur la table de la salle a manger,salon canapé...ect Après une semaine elle était presque exemplaire et suivait mes autres chiens.....De ce fait ...Je contact l'eleveuse pour qu'elle me fasse les papiers de sessions...... Elle repousse de semaine en semaine de mois en mois...Et pendant ce temps on s'attache! et un jour elle parle de vouloir la remettre en saillie!!! et nous n'avons toujours aucuns papiers de cessions! le temps passe et le papier n'arrive toujours pas! je m'inquiète auprès de l'eleveuse qui souhaite a présent une saillie de la chienne contre le dit papier! et si je ne suis pas contente ....Elle la reprend!je vous epargne la suite glauque.......Mais je suis verte et hyper rancunière par rapport a ces personnes qui vous manipulent en sachant très bien que votre emotionnel prend le pas! |
![]()
11/06/2007, 21h23
|
pour info cela a duré un an!
Répondre
et joy là reclame toujours!!! en sachant que l'eleveuse me le narrait quelques temps auparavant!"joy l'aime beaucoup"!!me disait elle!! |
![]()
11/06/2007, 22h05
|
ben oui, y'a des brebis galeuses aussi je l'ai dit chez les chiens...
Répondre
(c'était quelle race ?) |
![]()
11/06/2007, 22h24
|
Oui Leeloo, tu as raison...c'est facile de vouloir préserver "ses" lignées.... surtout quand on a juste eu à aligner les billets pour la faire !!!!!..
Répondre
Pour ma part, on m'a taxée de "voleuse" de lignées au début, parce que n'ayant pas de mâle j'allais en saillie extérieure... et ensuite quand enfin il a pu être question d'avoir mon matou, on m'a mis pas mal de bâtons dans les roues.... Ma lignée.... je pense que je peux parler de MA lignée...même si mes chattes ne sont pas des vedettes de podium.... je me la suis faite.... j'en suis à la 3è génération vivant sous notre toit . Je remercie sincèrement ceux qui m'ont permis de commencer et de faire les mariages que j'ai pu faire.... même si tous n'étaient pas top !!!! mais je n'avais guère le choix ! J'ai de la mémoire.... et je sais me souvenir de ceux qui ne m'ont pas fermé leur porte.... mais aussi des autres !!!! Maintenant, j'ai mon amour de matou....il est le fruit d'un travail d'éleveur.... Les premières générations ne sont pas si mal... reste à voir les prochaines....mais ce qui compte le plus pour moi, il a transmis son adorable caractère. Excusez mon roman.... mais ça fait du bien de temps en temps de se vider !!!!! |
![]()
12/06/2007, 05h35
|
Allez-y, lachez-vous les filles, je veux savoir à quoi je dois m'attendre !
Répondre
Parce que si j'ai des options pour trouver une fiancée à mon bébé d'amour il y a 90% de chances que ce soit une siamoise, ça veut dire poil court mariée à un poil long, donc première portée de poils variants (siamois à poil courts portant l'allèle du poil long dont il faudra que je garde une chatonne mariée à nouveau à un poil long pour obtenir des bébés poil longs. Ca veut dire pour la deuxième génération : saillie extérieure... Et là, trouver un bon mâle balinais (pitié, je veux pas du mandarin !!!!) qui ne soit pas de la même lignée que le mien et qui accepte les saillies extérieures, accroche-toi Ginette ! D'autant que sur mon contrat... devinez quoi ? Ben j'ai pas le droit de faire de saillies extérieures avec mon Chewbie bien sûr ! |
![]()
12/06/2007, 06h27
|
|
Citation:
|
12/06/2007, 07h09
|
||
Citation:
J'étais obligé d'aller en Suède pour saillir ma minette !! Pour Thisbe, j'adore tes chats extrêmes aussi, surtout le bleu au milieu !! ![]()
12/06/2007, 07h21
|
Je l'adore aussi, mais encore faut-il qu'il soit du goût de mes éleveuses...
Répondre
Il n'y a pas que le look qui est en jeu, n'oublie pas, mais très sincèrement, j'ai actuellement deux pistes sérieuses, dont l'une est cette chatterie anglaise qui est d'accord de me vendre le chat que je veux, et une autre chatterie en Norvège qui travaille les lignées anglaises, que du pur siamois et en plus du Foreign White, donc résultat des chats absolument sublimes dont voici la nouvelle reine : ![]() Si cette chatterie est d'accord de me vendre une femelle, je prends d'abord et on discute après. |
12/06/2007, 07h26
|
Pas facile le choix... surtout si tu veux travailler le blanc...
12/06/2007, 07h28
|
![]() ![]() |
![]()
12/06/2007, 07h36
|
Quoi de plus sublime qu'un balinais blanc ?
Répondre
Regardez moi cette merveille : ![]() allez, encore une pour le plaisir : ![]() Imaginez mon Chewbie avec une Foreign White, hein... |
![]()
12/06/2007, 07h37
|
![]() ![]() |
12/06/2007, 21h06
|
Oh la la
![]()
|
|
![]() Citation:
Au meilleur comme au pire, c'est à dire, aux mains tendues qui deviendront peut être des amies sur qui compter, comme aux hysterique frustrées pour qui le milieu du chat est un moyen d'exterioriser leur chmilblique interieur notamment leur gaux et leur connerie tout ceci sans s'en rendre compte evidemment (avec un manque de lucidité totale c'est bien plus drole !). Parfois tu t'en prendra plein la tête sans en connaitre la raison, tu apprendra qu'il y a de GROS mais alors Gros soucis de santé horriblement affreux qui deciment ta chatterie sans en être toi même au courant (si si y en a qui arrive a inventer des trucs pareils!), on te fermera des portes a l'etranger etc ... tout ceci bien evidement sans savoir ce qui te vaux les foudres de ces messieurs dames, et d'ailleur quand tu a quand même le courage et la franchise d'aller leur demander ce qu'ils te reprochent, reponse : ils ne savent pas et d'ailleur il n'ont rien à dire ... Alors de deux chose l'une : soit cela declenche chez toi une hilarité totale face à tant d'idiotie concentrée (quand les nerfs lachent ... snif ... mdr) et tu laisse couler soit ... ben... tu devient aussi hysterique qu'eux et alors là attend toi a passer de longue soirées d'hiver (et de toutes les autres sasison) devant ton pc a fliquer tous les forum concernant le chat, à envoyer mail sur mail à un pov' type qui t'a rien demander mais "que tu trouve que c'est inadmissible de rester sagement dans son coin et même qui a personne pour l'emmerder", à attendre avec impatience chaque expo pour pouvoir taper le scandale et faire une esclandre, voir même saboter le toilettage des chats concurrents ... Bref que de rejouissance si tu t'ennuie ! De gros timbrés il y en a, mais HEUREUSEMENT, des gens passioné par le chat (et pas par la gloire et les paillettes qu'ils peuvent obtenir grace a eux), qui sont a peut prés sain d'esprit il y en a aussi ! Et là c'est la joie, des gens sur la même longueur d'onde que toi avec qui tu pourra construire une relation enrichissante, voir même travailler avec eux (s'ils elevent la même race que toi bien sur lol), qui t'aideront a avancer, et avec qui les echanges seront constructifs !!! Le soutient moral y a que ça de vrai ! Alleluia ! ![]() Au fait je t'es dis qu'elles etaient jolies tes photos ? ![]() ![]()
12/06/2007, 21h54
|
C'est effrayant ce que tu dis là Leelou, d'autant que ça ressemble à des racontars que j'entends déjà, et, accroche toi bien, des racontars qu'on dit déjà sur moi...
Répondre
Bon, faut dire que j'ai pas été très maligne à écrire à plein de chatteries sans savoir de quoi je parlais, mais la maladresse du débutant, ça arrive, non ? C'est un milieu qui me fait très peur, j'espère que je pourrai me passer de faire des expos parce que la confrontation aux autres éleveurs me paraît terrible. J'ai déjà vécu ça dans les antiquités, les méchancetés qu'on dit sur toi au moment où tu passes près d'un stand, juste assez fort pour que tu l'entendes et que ça te fasse mal, juste assez doucement pour que tu puisses faire semblant de ne rien avoir entendu... Moi j'aime bien tout le monde, j'ai rien à dire de méchant sur personne, j'aimerais que ça reste comme ça. Faut avoir une sacré tenacité pour s'accrocher malgré tout... J'admire votre courage les filles ! |
12/06/2007, 22h05
|
Ne t'inquiéte pas les expos c'est pas si terrible !
Le truc, c'est que si tu y va seule et sans connaitre personne tu va te faire chi... Mais tu n'as pas de souci a te faire les autres éleveurs ne vont pas te sauter dessus (la passage a tabba n'est pas encore rentré dans les meurs ... ), d'autant plus que tu debute, tu es donc peu connue, et que tu t'interesse a une race peu representée en expo donc tu a peu de chance de tomber sur la folle de chaillot ! Du soutient tu en aura quand même parceque les gens qui s'interessent un minimum à toi et ton travail sauront bien que tes intentions sont bonne et ils chercheront à passer outre les ragots, c'est ce qui s'appelle être intelligent, en gros nous, sur Chatou nous sommes intelligents ![]() ![]() Bref j'ai depeint un tableau effrayant c'est vrai mais le tout est d'être discret dans le milieu de l'elevage (faire du tappage ça apporte que des ennuies), tu travail comme tu l'entend dans ton coin avec les gens que tu trouve bien et les autres tant pis ! De toute façon quoi que tu fasse il y aura toujours un frustré/hysterique pour te balancer des immondices, alors celui là oublie le pour ne pas louper les plus belles occasions ![]() De la pérsévérence il en faut mais je crois que le tout est de continuer à vivre sa passion sans se preoccuper des cons !
|
Je confirme ce que dit Leelou. En expo j'ai eu les 2 cas dès ma 1er expo.
Répondre
Des personnes elevant la même race que moi m'ont donner des conseils de toilletages et de présentation pour mon chat et d'autre m'on descendu en flèche alors qu'il ne me connaissai pas mais l'affixe de ma puce a suffit ![]() resutat après 3 expos je sais qu'il est difficile de se faire de bonne relation auprès des eleveurs de la même race mais c'est possible car certains accorde plus d'important a l'eleveur qu'a la provenance du chat malheureusement ils sont une minoritée Pour ce qu'il est d'aller en expo il ne faut vraiment pas y aller seule car sinon la journée est très longuuuuuuue. |