La fête du poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2006, 10h52
Bonjour a tous et toutes,

ce sujet est peut-être l'arlésienne de ce genre de forum, mais là je n'en peux plus!: Mon chat a transformé l'appart en paradis du poil Smiley

Mue de printemps oblige, c'est tout naturel, mais cette année c'est l'horreur!

Je passe l'aspirateur tous les 2 jours, mais rien n'y fait j'en retrouve partout (même dans le frigo) au point où je me demande si mon matou n'a pas une maladie de peau a force de les perdre comme ça. Il va très bien pourtant... (même pas déprimé)

Ma question est donc la suivante:

quelle est votre arme ultime anti-poils?

A part l'aspirateur, les rouleaux adhesifs (cher à la longue, en plus 10 min pour nettoyer un pull, merci!), je n'ai encore rien trouvé de véritablement efficace... Smiley

Help!
Répondre
11/04/2006, 11h27
Deja pour tes pull y ne faut pas les brosses collante mais tu sait les ancien truc avec une sorte de velours rouge! Moi j'ai ca pour mon chat car il perd tellement de poils sur son tit plainde que je peux pas le mettre à laver comme ça dans la machine à laver au prealable faut que je passe un coup de brosse dessus !!!
Et mise à part l'aspi et bien moi je n'ai pas d'autre solution, si peu etre le balais swiffer, mais bon moi je m'en sert pas rien de tel que l'aspi, serieux !!!!

Toi tu en as plein ton frigo moi j'ai nettoyée ma tour de Pc, j'aurais pu refaire Mimi tellement y avait de poils !!!!! Smiley
Répondre
Sableutin
11/04/2006, 11h39
Moi j'utilise... la tolérence ptdr Smiley Smiley

Vu que je n'ai trouvé aucune solution valable (brosses, scotch, aspirateur, mains mouillées) j'ai laissé tombé et je bouffe du poil en dormant, en mangeant, en regardant la télé, en fumant, en étant sur le pc et bien sur, en le calinant lol
Répondre
11/04/2006, 11h46
Pourtant il y a une solution... et en plus c'est sympa, ça se transforme en calins : je viens de rentrer à la maison ce midi pour déjeuner et je viens de passer un bon 1/4 d'heure à brosser Kitty !

Je ne vois pas d'autre moyen en cette période où les chats troquent leur manteau d'hiver contre celui d'été que de brosser et de brosser encore !

Sinon aspirateur est mon meilleur ami !

Ah si quand même au risque d'insister : la levure évite vraiment une perte inconsidérée de poils.
Répondre
11/04/2006, 16h02
Moi c'est pareil.
Enfin pour mon Angel, la mue s'était surtout les deux dernières semaines. Et ça a donné un plan d'attaque à base de séances de brossage sur le blacon 2 fois par jours, plus séances de calins anti-poils aussi (façon je t'aime, je te caresse, et par la même occasion je t'enlève tes vilains poils morts Smiley).
Et pour ce qui est de l'appart, c'est aspirateur partout : sol, arbre à chat, canapé, lit (intérieur et couverture :x, même s'il ne va jamais dans les draps).
Enfin, pour les vêtements, c'est brosse rouge velour ou/et brosse adhésive. Mais bon, les pulls noir et autre mateau noir c'est pas évident à ravoir Smiley (mon Angel a les poils mi-long et blancs/crème donc du genre qui se voient bien et qui s'accrochent bien dans les tissus :x).

Voilà ma méthode contre la mue de printemps.
Bon courage tout le monde Smiley
Répondre
11/04/2006, 16h35
Pour ma part déjà pour les vêtements, j'ai une brosse avec des poils en caoutchou (elle coûte dix euros environ) et ça enlève bien les poils.
Sinon, ma Vénus a le droit à un bain deux fois par an en pleines périodes de mue (mars et octobre en général). Cela la débarrasse de ses poils et je la brosse et la peigne tous les jours. Moi aussi je passe aussi l'aspi tous les deux jours en ce moment mais cela n'est pas grave... Comme le dit Aquagirl, j'utilise aussi la méthode de la tolérance; elle n'y est pour rien ma minette !!!
A bientôt.
Répondre
11/04/2006, 16h37
Je n'ai ni brosse rouge ni brosse adhésive, juste un peigne et un aspi, je vais donc m'équiper. Mais ça dure combien de temps la période perte des poils ? Smiley
Répondre
11/04/2006, 16h39
Ca dépend des chats moi ça dure 2 à 3 mois et il paraît que pour certains chat pour la première mue ça peut aller de mars à aout !!!
A bientôt.
Répondre
11/04/2006, 16h44
Oh la la ça promet ! Smiley Heureusement Scarlett a les poils courts. Mais l'année prochaine avec mon birman ça va se compliquer. Merci pour l'info. Il faut vraiment que j'achète des brosses. Smiley
Répondre
11/04/2006, 16h45
Hello.
Dans le cas de mon Angel, le gros de la perte ça a duré 15 jours, mais après il perd ses poils pendant un mois et demi grand maximum, et de toute façon, passé ces 15 jours d'écatombe, ça devient très supportable et facil à gérer... ça passe dans les cessions de ménage habituelles de l'appart Smiley.

Mais après, ca va dépendre du mode de vie de ton chat (appartement, extérieur, mixte ?) et de sa sensibilité aux changements de saison :x.

Bye, en espérant que ça aura pu te donner quelques idées Smiley
Répondre
11/04/2006, 16h47
Citation:
Envoyé par Scar
Oh la la ça promet ! Smiley Heureusement Scarlett a les poils courts. Mais l'année prochaine avec mon birman ça va se compliquer. Merci pour l'info. Il faut vraiment que j'achète des brosses. Smiley
Le mieux c'est de commencer par démêler avec une brosse et de peigner après avec un peigne qui a des dents assez serrées quand même pour en enlever le plus possible.
A bientôt.
Répondre
11/04/2006, 16h50
Lol Scar, c'est sur, il vaut mieux avoir de quoi "récupérer" ses vêtements quand on a la chance de possèder un birman (mon tit Angel en est un Smiley ).
Il est super mignon, mais il laisse des traces de son passage avec ses poils dans ces périodes là lol.
Moi c'est à cause de lui que je me suis ainsi équipée lol.
Et bon courage si tu as de la moquette chez toi Smiley, je crois que c'est de loin le pire problème en période de mue mais bon ca dure pas longtemps quand même.

Bises
Répondre
11/04/2006, 16h51
Oui, et les tapis aussi !!!
Répondre
11/04/2006, 16h54
Oui c'est vrai Smiley
C'est un coup d'aspirateur tous les jours dessus, si on veut que ca reste "nickel" au possible, et qu'on ne veut pas passer plus d'une demi heure à tout aspirer Smiley.
Répondre
11/04/2006, 16h58
Ah oui la moquette j'ai déja remarqué c'est pas triste !
Le peigne il est tout près, dès que Scarlett vient me faire un petit calin, j'en profite pour la peigner l'air de rien. C'est mon 1er printemps avec elle alors je découvre ce nouveau plaisir de la perte des poils d'hiver. Smiley
Missy tu as des photos d'Angel ? J'aimerais bien le voir. Le futur mien est né il y a à peu près 3 semaines et je l'accueillerai vers la mi-juin. C'est loin encore...
Répondre
11/04/2006, 17h44
bah g pas de solution miracle non plus mais pour pas bousiller mes belles affaires préférées et pour le boulot en période "super-poilue" ben quand je rentre je met mon vieux pull et mon super jean si confortable et bien sur trés trés chaud car pleins de poils Smiley Smiley et profite à fond de mon chat chéri !
Répondre
11/04/2006, 19h44
Et bien, et bien!

Tout plein de bons conseils, ça fait plaisirSmiley

Je vais me mettre en quête de cette fameuse brosse à poils en caoutchouc (electricité statique... ça doit bien marcher), et cu coup j'en profiterai pour racheter des sacs d'aspirateur aussi ... Smiley

On m'a conseillé également quelquechose: le vieux pull tout miteux et déformé dans l'arbre a chat/cabane/tente: il parait que les chats adorent qu'on leur laissent une de nos vieilles fringues (super trophée!).

J'en ai mis un bien moche dans la cabane de mon Zhadum, il est déja plein de poils et, ô miracle, il y en a moins dans le reste de l'appart Smiley

Sur ce, encore merci a ceux et celles qui ont filé les tuyaux, et bon ménage à tous (snif... mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos griffus ! Smiley )

Ju, papa de Zhadum
Répondre
Sableutin
11/04/2006, 19h54
Tiens... je vais essayer le trophé.... qui sait... comme il se fourre toujours contre mes fringues ça va peut-être marché...
Répondre
11/04/2006, 20h38
Moi j'ai un arbre à chat poilu quand je passe l'aspi dessus c'est plein, plein !!!! Smiley
Répondre
AurelieFZL
14/04/2006, 21h27
Citation:
Envoyé par psicoyote
Bonjour a tous et toutes,

ce sujet est peut-être l'arlésienne de ce genre de forum, mais là je n'en peux plus!: Mon chat a transformé l'appart en paradis du poil Smiley

Mue de printemps oblige, c'est tout naturel, mais cette année c'est l'horreur!

Je passe l'aspirateur tous les 2 jours, mais rien n'y fait j'en retrouve partout (même dans le frigo) au point où je me demande si mon matou n'a pas une maladie de peau a force de les perdre comme ça. Il va très bien pourtant... (même pas déprimé)

Ma question est donc la suivante:

quelle est votre arme ultime anti-poils?

A part l'aspirateur, les rouleaux adhesifs (cher à la longue, en plus 10 min pour nettoyer un pull, merci!), je n'ai encore rien trouvé de véritablement efficace... Smiley

Help!
Je n'ai pas lu tous les messages du sujet, désolée...

1 solution: aspirateur + femme de ménage

Mes persans sont en période de saillie, le mâle bleu mord la femelle blanche au cou pour la saillir, il y a des touffes de poils blancs partout dans la maison malgrès un brossage quotidien.

Le seul moyen de limiter: brosser les chats avec un peigne fin (pas une étrille qui ne fait que démêler) pour évacuer les poils morts avant qu'ils ne finissent sur carrelages blancs et moquettes!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion