La couleur des yeux d'un chat peut-elle changer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2004, 11h54
Bonjour,

Je viens d'avoir une petite chatte, Abyss, depuis hier. Elle a 2 mois et elle a les yeux bleus. Savez-vous si cette couleur peut encore changer dans les mois qui viennent ?
Merci beaucoup.

:53:
Répondre
Avatar
14/06/2004, 13h31
oui effectivement a 2 mois les chatons ont encore les yeux bleus donc sa couleur n'est peut etre pas definitive
Répondre
18/06/2004, 17h45
Oui, les chatons qui ont les yeux bleus ne gardent pas forcément cette couleur.

En fait, les seuls chats peuvent avoir les yeux bleus sont soit les chats tous blancs, soit les chats dits "colorpoint", c'est à dire qui ont le corps d'une couleur claire et la tete, oreilles, pattes et queue d'une couleur plus foncée.

Il y a aussi une race à part, qui vient du mexique, dite 'ojos azul', et ces chats ont les yeux bleus même si ils ne répondent pas aux critères qui je viens d'énoncer !!!

Même un chat qui a pas les yeux bleus c'est quand même mimi Smiley
Répondre
23/06/2004, 12h12
Merci pour votre réponse.
Oui c'est sûr des yeux de n'importe quelle couleur c'est top.
Ma petite Abyss est blanche (avec la queue blanc cassé un peu). Petite chatte sans race particulière. Sa mère est blanche avec les yeux verts. Et le père ????
Répondre
26/08/2004, 08h01
Abyss (qui est un mâle !!) a 4 mois aujourd'hui et a toujours les yeux bleus ... Il est trop bôooooo ! Je vais essayer de mettre une photo sur le site.
Répondre
Avatar
26/08/2004, 12h06
dans ce cas la je pense que abyss gardera les yeux bleus car au bout de quatre mois normalement c'est definitif!
Répondre
26/08/2004, 13h40
Oui, il faut attendre pour voir la vraie couleur encore quelques mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion