La chatte de mes voisins a fait ses petits chez moi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2009, 12h25
bonjour,

J aurais besoins de quelques conseils.... Mes voisins ont une chatte qu ils ne laissent jamais rentrer chez eux... Résultat, je la nourrie regulierement ! Elle a fait ses petits dans mon garage... Je l ai dis a mes voisins qui voullent les tuer... Je leur ai dis que non que j allais m en occuper tanpis ! J ai deux chats deja des males... Pour le moment ils sont a l abris dans mon garage ! mais comment ca va se passer quand ils vont grandir ? de plus la maman me semble jeune et elle est vraiment pas grosse ! comment savoir si elle a du lait ou suffisemment ?
Répondre
13/05/2009, 12h26
désolée j ai envoyé le post trop vite... Pas eu le temps de corriger les fautes..... oupssss Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2009, 15h03
Bonjour béa, si c'est la morphologie de la chatte qui est petite cela ne veut rien dire,cela dépend si elle a eu une carence alimentaire ou déshydratation effectivement cela peut jouer su sa montée de lait le mieux et de lui donner des compléments alimentaires spécialement conçue pour les chattes allaitantes, ou par fois et bien c'est la faute a pas de chance.as-t-elle été nourrie tous les jours par toi?L'ennuie l'emmener chez le véto pour voir si tous vas bien... c'est que vue que tu n'est pas la propriètaire de la chatte.... et que apparemment ces gens là n'en ont rien à b...pas évident demande leurs(bien-sure si tu as la possibilité )si il veulent encore de la chatte, vue qu'elle est 24 sur 24 dehors, et de la façon dot ils ont réagis par rapport aux chatons que ça peut leurs être égale,tu pourrais l'adopter en tous cas si elle est venue faire ses petits chez toi c'est que elle t'as adopter ça veut tous dire.Pour les chatons il te faudra d' attendre qu'ils aient deux trois mois pour les faire adopter.A moins que tu avait une autre question sur les chatons???
Répondre
14/05/2009, 07h41
Merci pour le message !

En fait sa petite taille est due a son jeune age.... elle a 9 mois !!! C est tot ca pour avoir des bébés ? Je ne m y connais pas trop, comme je le disais j'ai toujours eu des males.... J ai discuté a nouveau avec les voisins, en fait ils la laisse dehors car madame est enceinte et non immunisée contre la toxo.... Pas surprenant qu elle soit affamée, ils leur laisse une gamelle dehors (sois-disant), et de toute facon en laissant la nourriture dehors, y a de forte chance qu 'elle ne mange pas ! Nous vivons ds un village en pleine campagne et il y a une ferme... Deja beaucoup de chats sauvages par exemple....

En tout cas la tite minette s occupe bien de ses bébés! Je lui ai donné du vermifuge et je lui donne des comprimés de calcium que j avais pour ma chienne... Je me dis que ca peut pas lui faire de mal ????!!!!

Pour l adoption oui je crois que c 'est deja fait... Smiley Et les bébés y en a juste 4 je me dis que je les placerai facilement... Faut etre raisonnable, je peux pas garder tout le monde !
Répondre
14/05/2009, 12h57
Bravo àtoi de t'occuper d'elle en tous cas Smiley
Peut-être devrais-tu essayer de contacter l'école du chat ou autre association de ce type, en leur expliquant, ils t'aideraient , je pense, à placer les chatons une fois sevrés et à stériliser la chatte ainsi que tous les autres chats qui sont sur la ferme. Ainsi, ça évitera la venue de nouveaux chatons promis à un bien sombre destin.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
14/05/2009, 13h10
Smiley Smiley

pour ton geste Béa...la maman de Diésel a eu ses premier chatons a 9mois aussi .....

c'est de la que vient Diésel Smiley sur ses 4petits elle en a tué 1...

les voisins ne veulent plus de leur chatte... Smiley

bon courage a toi et Smiley
__________________
cacahuéte

http://i72.servimg.com/u/f72/12/02/31/68/comett20.jpg
mon bébé ![/color]
Répondre
14/05/2009, 14h07
merci a tous ! C est normal de m en occuper je peux pas les ignorer et faire comme si ils n etaient pas la....!!! Après il est clair que je peux pas m occuper non plus de tous les chats du village !!! Une association ? Mais il faut qu en meme tenir compte que tous les autres chats qui vivent a la ferme sont complètement sauvages !!! Impossible de les approcher !

Et mes voisins non ils veulent pas s en occuper ! Déja ils etaient etonnés que la mère ne soient pas morte en mettant bas.... Comme ils m ont dit :" quand on a vu qu elle etait pleine on s est dit qu elle allait mourire en accouchant" ! Comme si c'etait une fatalité... Enfin bref, passons les commentaires que je pourrais faire a ce sujet.... Smiley Smiley En fait ils pensaient tout simplement qu il fallait laisser faire et que certainement avec de la chance (pour eux), personne ne s en sortirai....

Bon maintenant, je vais pas les blamer car c 'est ma décision de les garder... Mais je trouve facile de laisser naitre et de se dire on va les tuer... Le mieux s est de s assurer qu il n y ai pas de naissance ds ces cas la non ? En plus, ils n avaient pas l intention de les emmener chez le véto pour ca... Je vous laisse imaginer la bonne méthode a l ancienne.... un mur !!!! Non vraiment je pouvais pas !

Pour le moment je n 'ai pas les moyens de faire stériliser la maman et a la base ce n 'est pas ma chatte.... Mais je doute qu 'elle retourne chez elle maintenant vu qu elle n y est pas la bienvenue... A voir sur le long terme ! Mais en attendant, je veillerai a ce qu elle prenne la pilule ! Smiley
Répondre
14/05/2009, 14h22
bonjour,
c'est bien ce que vous avez fait, la dame chez qui j'ai eu capucine, a eu à peu près la même histoire, crystal la mère est venue se coucher devant sa porte et 3 jours après elle mettait 5 petits au monde, dont un était mort, elle s'en ai occupé pendant 10 semaines comme si c'était ses chats, j'allais les voir à peu près tous les 15 jours, et cette dame est devenue une amie, elle est même venue hier soir voir capucine
bon courage Smiley
Répondre
14/05/2009, 16h30
Oui bravo Béa!!

Tu as raison, ces gens ne méritent même pas qu'on parle d'eux!!
Comment peut on être comme ça! Faut pas être bien dans sa tête ni dans son coeur!!

Et même ne pas avoir d'animaux du tout quand on ne sait pas en être responsable!!

Pauvre minette!! Comment gère t'elle ses bébés? Elle s'en sort?
En effet, elle est bien jeune!

C'est vrai qu'une stérilisation c'est pas donnée, peut être peux tu te faire aider, ou bien un appel au don?
En tout cas, tu lui donne la pillule c'est déjà ça!!
Cette minette doit vraiment t'aimer pour être venue chez toi, les animaux le sente!

Surtout si tu t'occupe de ses petits et la nourrit, il est certain qu'elle va vous adopter!!

Bonne chance et donne des nouvelles régulièrement Smiley
Répondre
14/05/2009, 16h49
elle s en occupe tres bien ! j ai appuyé sur ses mamelles visiblement elle a du lait !!!Et les bébés tetent et dorment bien, je suppose que ca va pour eux ! Ils ont meme le OK apres les tétées parfois...Donc la aussi je suppose qu ils ont bien pris ? non Smiley Smiley

Mais par contre je lui donne pas encore la pilule... Je sais pas comment ca se passe ? Tant qu elle a ses bébés ce n est pas nécessaire si ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis pas douée... Smiley Je n'ai jamais eu de portée de minous... juste ma chienne et elle ne s'occupait pas de ses bébés (trop choyée parait il Smiley ) donc la la question se posait pas je les ai tous élevé au biberon !!!

Merci de votre aide pour mes question Smiley
Répondre
14/05/2009, 17h37
kikou béa je suis d'accord avec ce qui à été dit ces personnes ne méritent pas qu'on parle d'eux elles n'en valent pas la peine, des personnes comme ça pffff Smiley quand à la toxo faut arrêter avec cette excuse il suffit de se renseigner auprès de son médecin que le seul risque c'est de toucher les selles du chat à main nue et ne pas se les lavé après a moins qu'elle ai un manque d'hygiène Smiley de plus on est souvent immunisé quand on vit avec un chat.Enfin bref je revient à ce qu'a dit noisette, il faudrait te renseigner à une association ou ecole du chat que tu as dans ta région tu leurs explique toute la situation et tu peut obtenir l'adoption de la chatte et peuvent te donner un devis stérilisation,identification et vaccins.il faut que les propriétaire confirme qu'ils n'en veulent plus de toutes façon vue comment il l'a traite..... Je sait que dans ma région c'est ce qu'ils font.Tu peut aussi leurs parler des chats sauvages,ils s'occupent des chats harets(sauvages)aussi, ils les stérilises et les remettent dans leurs territoires et viennent leurs apporter à manger tous les jours.Quand à la pilules contraceptive elle n'en as pas besoins aujourd'hui il faut lui donner le premier jour des chaleurs mais attention, ne pas donner à long terme d'après des dires de vétérinaire elle favorise les tumeurs cancéreuse.(je sais on ne peut plus faire confiance en rien Smiley )en tous cas grâce à toi toi elle est dans un lieu sure avec ses petits donc bravo à toi Smiley
Répondre
14/05/2009, 18h02
merci a tous pour vos messages et conseils que je vais suivre !

Et pour les bravos... Et bien franchement, je pense que ce que je fais est normal ! C est ceux qui ne feraient (ou ne font Smiley ) rien qui ne sont pas normaux !!!! Smiley Smiley

Je donnerai des nouvelles et tacherai d envoyer quelques photos !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/05/2009, 11h20

Mais c'est immorale, ce que tes voisins ont fait, c'est une bonne excuse, pour ne pas s'en occuper.

Je sais quand j'ai adopté capucine, la dame m'a fait signer un certificat d'adoption, tous les quatre ont été adoptés, ainsi que la mère (tout juste un an et encore, on se demande si elle était pas plus jeune) qui est partie avec un de ses petits, et de temps en temps nous serons contrôlés. pour voir si notre petite capucine est bien chez nous.

Tu devrais te renseigner dans des associations, refuge.

Bon courage



Répondre
17/05/2009, 16h10
Alors je me suis renseignee mais il n 'y a pas d association de ce genre vers chez moi.....

Et la spa.... Pas la peine !!!

Pas grave, je vais me débrouillé Smiley

Déjà un bébé de reservé Smiley
Répondre
19/05/2009, 09h49
Super pour le premier bébé placé. Smiley
Tu es dans quel coin toi ?
Pour la stérilisation de la minette ou les éventuels soins véto des bébés, je veux bien t'aider, si tu as besoin je t'enverrai un chèque car je trouve que tout ce que tu fais, aussi bien pour la chatte que pour les chatons, est absolument formidable et s'il y avait plus de personnes comme toi, il y aurait beaucoup moins de chats errants, abandonnés, malheureux.
Lorsque je suis arrivée dans le coin de campagn,e où j'habite, il y avait beaucoup de chats sauvages et malades et je les ai approvoisés peu à peu et tous fait stérilisés et soignés, j'ai eu la chance d'avoir à faire à un super véto qui ne m'a pas fait payer le plein tarif car il trouvait que mon action était importante pour la régulation.
Donc vilà, si tu as besoin, dis-le moi Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
19/05/2009, 09h57
bonjour

c'est dommage qu'il n'y a pas d'association en vendée.

demande au vétérinaire, car la semaine dernière je suis passée chez le mien, pour faire les vaccins de capucine et il y avait une portée de 4 chatons à peu près de 6 semaines, c'est une dame qui lui a ramené, car la mère les avaient abonnés, et c'est le véto qui les place.
je suis contente qu'il y a déjà un de placer.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2009, 12h31
Merci beaucoup noisette !!! Ton intention me touche beaucoup ! Smiley

Mais je pense que ca va aller ! Pour le moment, elle s occupe de ses bébés et les prochaines chaleur ne devraient pas arriver de suite ! Alors ca me laisse un peu de temps pour prévoir la somme !!! Et encore merci c 'est vraiment très gentil !

En effet la tite mimine va rester a la maison c 'est sur !!!! Elle y a été doucement la maline.... Elle a fini par passer du garage a la maison... oui j ai retrouvé tout le monde dans ma chambre, dans mon armoire....Smiley Je lui ai dis ok pour la maison mais dans mes vetements t abuse un peuSmiley Smiley Smiley

Alors voila ils sont tous confortablement installé dans une piece tranquille ! Mes deux matous eux continuent leur vie comme si rien n etait, donc ca se passe bien ! La tite mimine (va falloir que je lui trouve un prenom) est d une gentillesse et d une douceur !!! Elle est tres attachante... Je prend comme un honneur qu elle ai choisit ma maison !!!

Sinon pour te repondre, je suis en Vendée ! J ai cherché mais trouvé aucune asso et la spa j'ai été surprise de leur accueil !!! Pour leur défenses ils ont l'air complètement surchargés.....
Répondre
19/06/2009, 18h42
Je devais m absenter pour le week end la semaine derniere... J ai demandé a mes voisins s ils pouvaient me garder les chats deux jours... Ils ont dis oui pas de souci.... Quand je suis revenue, ils avaient stérilisé la chatte et soi disant donné tous les chatons... Ils avaient un mois ! Mon dieu je crois qu ils les ont tous tués !!! Je comprends pas je m en occupais c etait juste deux jours !!!! je suis effondree ! Ma soeur en prenait un une dame un autre il en restait que deux a caser ! Ils le savaient ! et je repete je m en occupait

je trouve pas les mots... Smiley
Répondre
19/06/2009, 19h03
Les s.......!!!!!C'est pas possible ça me soulève le cœur rien que d'imaginer!!!!! Smiley Smiley ces s****O******désolée d'être grossière mais dans cette situation il n'y a pas d'autres mots, et c'est comme ça que je les qualifie c'est des C*** ces irresponsables!!! se sont vu perdre la face par rapport à toi et se sont venger sur les chats, voila tout c'est tous ce que je voit j'aimerais tellement que ce genre de personne puissent payer un jours les conséquences de leurs actes Smiley Smiley Smiley

edit: n'as tu pas moyen de savoir quel vétérinaire à opéré la chatte pour en savoir plus, sur ce qui c'est passé? peut- être que par rapport aux chatons il ne sauras pas grand chose mais on ne sait jamais ???
Répondre
19/06/2009, 19h17
veterinaire a coté de chez moi, j ai verrifié ! ils n ont eu que la chatte pas de chatons !!! ca fait un mois que je cherche j ai trouvé deux personnes seulement.... eux en deux jours ils en trouvent 4 donc donnent soit disant ceux que j ai promis... ils n etaient pas sevrés !!! j ai deux enfants.... Nous sommes revenus plus de chatons.......... Une chose est sure c est que c est pas le veto qui les a euthanasié.... je n ose meme pas imaginé ceux qu ils ont fait !!!!
Répondre
19/06/2009, 19h24
Oh non, Smiley Smiley c'est horrible ! pauvres chatons, ces gens sont des tarés Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion