La chatte de ma grand mère n'est pas sociable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2016, 14h31
Bonjour à tous
je viens vous voir ce jour car j'ai récupéré la vieille chatte de ma mamie qui est à l'hopital et qui ne reviendra probablement pas... =(
Quand elle est seule cette chatte est adorable, elle dort beaucoup et est ronronnante, mais en l'amenant à la maison ou se trouvent déjà mes deux minettes, elle s'est refugiée dans la salle de bain, a fait tomber le panier à linge pour se cacher dedans, et lorsqu'elle voit mes deux minettes elle feule et miaule méchamment.
Le probleme est que je n'ai nulle part où la mettre, et que je ne saurai pas dire si cette situation va durer ou non.
Mes deux chattes sont très gentilles et sociables et se sont habituées à la nouvelle assez rapidement. Seulement, la nouvelle, elle, n'a pas du tout envie de se mélanger.
Je l'ai laissée pour le moment dans une autre partie de la maison, fermée par une porte mais je sens qu'elle n'est pas contente. Du coup ca met une sale ambiance et mes deux chattes si douces ont limite peur d'elle.
Ma question est : est ce que cela peut s'arranger ? avez vous vu des cas similaire terminer par une entente cordiale? Et si non, sachant que je n'ai aucun autre recours, comment faire pour que cela se calme?
à noter que je suis enceinte et non immunisée donc si je peux eviter les risques de morsures et griffures...bref je n'avais pas besoin de cela en ce moment....HELP ! merci du fond du coeur pour vos conseils !
Répondre
21/03/2016, 19h27
bonjour,
Je suis desolée pour votre grand-mère
au niveau chats, cela va s'arranger petit à petit en principe même si ils ne deviennent pas amis.
par contre pour aider l'adaptation, vous pouvez brancher une prise de feliway où est le chat de votre grand-mère et lui donner du zylkene (ou si pas possible de lui donner la poudre de ces gelules dans son alimentation, vous pouvez donner les croquettes royal canin calm (vous pouvez trouver cela à un prix plus bas sur le site zooplus, vous n'êtes pas obligfé d'aller chez le veterinaire - moi je commande le zylkene gélules dans ma pharmacie)
zylkene ou croquettes RC calm sont à base de proteines de lait et agissent comme un anxyolytique naturel sans effets secondaires.

j'ai beaucoup de chats et chaque fois que un nouveau arrive ce n'est jamais facile. au debut le nouveau est toujours "isolé" dans une piece. le tgemps de cet isolement depend du caractère du chat....pazrfois c'est très rapide, d'autres fois nettement plus long...il faut s'adapter au chat et ne pas brusquer les rencontres (là par exemple cela fait quelques mois que j'ai deux grands chatons "sauvages" dans la piece des nouveaux... je commence seulement à laisser la porte ouvertes certains moments de la journée. la nuit ils restent seuls dans la pièces, idem quand personne dans l'appartement)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
grand retour de la fourrure Discussion libre
Un grand changement dans ma vie Autres sujets
un deuxième chat mais j'ai déjà une chatte (pas tré sociable Autres sujets
chaton pas sociable Comportement & Éducation
mon chat n'est pas sociable, quel desespoir Comportement & Éducation