L'oreille du Bazile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2007, 15h04
Salut tout le monde..

Voilà j'aimerai votre avis pour mon Bazilou, il a des taches blanches sur la peau à la base de l'oreille (comme une dépigmentation de la peau), la peau est saine, il a des petits poils très claire sur ces taches et ne se gratouille pas plus que ça les oreilles.

Deux p'tites photos pour vous faire voir..

J'aimerai savoir si chez vos matous c'est de même?

Si ça peut-être un manque de quelque chose?

Si vous avez une idée, je vous attends, merci.

@+ Pat
Répondre
20/02/2007, 17h01
ah ouais c'est bizarre, je ne vois pas ce que ça peut être Smiley
Répondre
20/02/2007, 18h50
oui, c p-être comme nous des taches,c pas bien grave s'il ne se gratte pas et qu'il n'a pas de prob. tu penses à le montrer lors du vaccin !
Répondre
20/02/2007, 21h24
ça a l'air sain Smiley c'est pt une zone dépigmentée. montre ça au véto lors du vaccin pour en avoir le coeur net, mais tout ça me semble réglo Smiley près des oreilles mon chat a également moins de poils. si il avait des zones blanches, ça ferait comme pour ton chat je pense ...
Répondre
20/02/2007, 21h45
Alors je te rassure Mimi c'est pareil lui qui as les poils long ben près des oreille c'est pareil, me suis déjà aussi posée la question, et je crois mm que sur le forum y as un post sur ça.......
Et oui nous avons aussi des questions existencielle à nos heures perdues ! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2007, 16h27
Mon petit chaton a aussi ça au niveau des oreilles ....je me suis jamais posé la question pour moi c'est normal ..... il ne se gratte pas non plus ! et ça ne s'etend pas !
Smiley
Répondre
21/02/2007, 17h29
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je pense aussi que cela ne doit pas être bien grave mais j'ai juste trouvé la chose bizarre. :53:

Comme le dit Nath "nous avons aussi des questions existencielle à nos heures perdues !"... Smiley c'est bien vrai...

Contrairement à ton chaton Marie-lise, il semble que cela s'étend mais c'est peut-être aussi parce qu'il grandit ou que j'y fais plus attentionSmiley

Je vois le Doc demain, he oui le Bazile passe par la case "castration", je vous tiendrais au courant de sa réponse, cela pourra peut-être vous servir un jour... :53:

Un petite photo du Bazilou pour vous remercier de votre passage (on voit bien ces petites taches à travers le poil)...

@+ Pat
Répondre
22/02/2007, 14h02
Salut les Z'amoureux des matous!!

Alors j'ai la réponse pour les z'oreilles!!

En déposant le Bazile ce matin j'ai demandé au véto qui m'a expliqué que ce n'était rien du tout...

Voilà la peau du chat n' est pas de couleur uniforme et qu'à la base des oreilles se trouvent des glandes pour le marquage olfactif et comme le chat se frotte les tempes et bien la peau apparait plus à cet endroit... :53:

Voilà donc rien de grave à cela.... Smiley

Encore merci de votre passage, je récupère le matou ce soir, j'espère qu'il va se remettre bien vite!!!!

@+ Pat
Répondre
nemesis2232
22/02/2007, 15h59
whaouh Smiley comme il est beau bazile c'est une très belle photo Smiley
Répondre
22/02/2007, 17h05
Merci Nemesis...

C'est vrai qu'il a une bonne bouille mais je crois que tous les matous ont une bonne bouille non?

Quand je vois le tien il est pas mal non plus!!,,le p'tit bricolo m'éclate bien aussi!!!

Des news du Bazile, il est complettement KO, je vais le veiller cette nuit...

@+ Pat
Répondre
22/02/2007, 17h58
Merci pour l'info ça peut toujours servir!
c'est vrai que c'est une super jolie photo! caresse à Bazile!
Répondre
22/02/2007, 19h44
Je lui ferai ta caresse au matou Issy...

Une tite photo du matou tout flagada...

Il a choisi de monter sur la chaise pour dormir, pas simple quand il veut changer de position Smiley

La nuit va être longue... Smiley

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion