![]()
19/02/2009, 06h27
|
bonjour,
Répondre
ma petite chatte a 5 mois maintenant, le printemps arrivant, je vais commencer a la mettre dehors car nous vivons dans une maison, dans une résidence, et donc je ne veux pas qu'elle soit un chat d'intérieur. je pensais au début l'habituer déjà au jardin en étant présente aussi, en la surveillant, puis petit à petit, elle prendra son indépendance sans moi derrière, et sortira quand elle veut. pensez vous que c est une bonne méthode? ou y a t il un autre moyen pour l'amener a vivre également dehors et découvrir la vie dehors? merci beaucoup!! |
19/02/2009, 09h58
|
Avant de la laisser sortir il faut absolument la stériliser sinon elle va aller courir les mâles dés les 1ères chaleurs, risque de ne pas revenir et il y a assez de chat(on)s errants, abandonnées, qui attendent dans les refuges ou encore euthanasiés pour ne pas en rajouter d'autres. Il ne faut pas non plus lui donner la pilule c'est cancérigène. Il faut aussi la faire vacciner pour qu'elle évite de revenir malade et identifier au cas où elle se perdrait car sinon tu vas avoir peu de chance de la retrouver malheureusement... Fais également attention aux collier, évite d'en mettre au cas où elle se coincerait avec, elle pourrait s'étrangler (ou je crois qu'il en existe qui s'ouvre seul jsais pas trop quoi, d'autres t'en parleront mieux que moi).
Répondre
Sinon ta méthode est bonne, c'est une bonne idée d'y aller avec elle et de la laisser découvrir petit à petit. Tu peux aussi utiliser une laisse et un harnais les 1ers temps pour être sûre qu'elle ne s'éloigne pas trop au début et qu'elle ne se perde pas. |
19/02/2009, 11h27
|
Pareil que TS
Répondre
![]() Sinon, il faut la vacciner contre les maladies contagieuses et le Felv qui est une maladie incurable. Ta méthose me semble bonne aussi. Moi j'ai d'abord essayé avec une laisse/harnais quand le chat le permettait et après je le laissais en liberté mais avec moi, d'abord 15 minutes, puis de plus en plus longtemps. |
19/02/2009, 12h06
|
Moi aussi je la sortirais quelques fois avec un harnais et une laisse pour qu'elle reste tout près dans un premier temps. Après une semaine ou deux, je la laisserais seule.
Répondre
Et pour la stérilisation et les vaccins, c'est mieux avant aussi. Bonne chance à la miss ![]() |
![]()
20/02/2009, 06h05
|
pour vos réponses.
Répondre
en effet, elle est vaccinée déjà, je viens de lui faire faire le rappel il y a 2 jours, et le véto m a dit qu elle devrait bientot avoir ses chaleurs, mais si on peut, il aimerait attendre encore 1 mois pr la croissance, alors on va attendre. je vais commencer ce week end a aller avec elle dans le jardin, puis petit a petit, mais tjs quand je suis la. car vis a vis des chaleurs, je me méfie. rien ne presse en + et j y tiens tellement que je veux faire attention a elle. je vais me renseigner aussi pour les colliers. merci a vous tous!! |
20/02/2009, 08h08
|
Franchement tu devrais attendre qu'elle soit stérilisée, les chaleurs peuvent même être silencieuses donc elle risque vraiment de revenir pleine!!
Répondre
![]() |
20/02/2009, 10h53
|
|
Citation:
|