L'eau calcaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
30/08/2007, 11h56
:56: J'ai recu dans ma boîte au lettre une carte de la france et ses régions calcaire, chez moi en moselle l'eau est au niveau rouge donc très calcaire, du coup comme Némésis ne fait que boire au robinet en ce moment.
Je me demandais si l'eau calcaire pourrait être dangereuse pour nos chat ? et leur donner des maladie a long terme ?
Smiley
Répondre
30/08/2007, 13h19
Vient vivre en Alsace l'eau est super douce !! lol

Ma mere vie en Moselle près de Thionville l'eau y ai super calcaire et ma mere depuis 12 ans elle a toujours donné l'eau à mon chien, et elle est toujours là ! Smiley
Répondre
30/08/2007, 13h39
j'ai essayé de donner de l'eau en bouteille et ils ne la buvaient pas !!! alors je continue avec l'eau du robinet, on va tous aller dans la montagne pour avoir de la bonne pour nos minous Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/08/2007, 14h29
Je sais plus qui avait dit, ou si je l'avias lu que l'eau en bouteille était pas top pour les chats... Smiley
Moi l'est pas super douce non plus, et tout le monde va bien à la maison. Smiley
Répondre
30/08/2007, 16h01
SAlut tout le monde !!!

Dit Nemesis, tu peux nous la mettre en lien la carte ??

@+ Pat
Répondre
31/08/2007, 08h42
A paris, c'est pareil, l'eau est super calcaire. J'en ai tjs donné à Babar et Bouddha, ca n'a pas l'air de trop les perturber... Smiley
Répondre
31/08/2007, 08h52
Citation:
Envoyé par TSD
Je sais plus qui avait dit, ou si je l'avias lu que l'eau en bouteille était pas top pour les chats... Smiley
Moi l'est pas super douce non plus, et tout le monde va bien à la maison. Smiley
Moi aussi j'ai lu ça TSD...
Répondre
31/08/2007, 08h54
Citation:
Envoyé par Mia26
A paris, c'est pareil, l'eau est super calcaire. J'en ai tjs donné à Babar et Bouddha, ca n'a pas l'air de trop les perturber... Smiley
ça dépend où Mia. Nous n'avons pas tous la même eau à Paris. Certains quartiers sont mêmes directement alimentés en eau par des sources.... Smiley
Avant, j'étais dans le 3e, c'était super calcaire. Après, j'ai habité le 1er, l'horreur. Maintenant, je suis dans le 18e et c'est très bien Smiley
Répondre
31/08/2007, 09h00
Moi j'habite dans le 16ème et j'ai l'impression que l'eau est très calcaire : il y a tjs plein de traces au fond de ma bouilloire par exemple.
Je ne savais pas que ca pouvait changer d'un quartier à l'autre...
Répondre
nemesis2232
31/08/2007, 10h34
Voici une carte des regions calcaire.
C'est a peu près la même que j'ai recu dans ma boîte au lettre il y a juste les couleurs qui change.
http://www.abiolo.com/calcaire-carte-durete-eau%20.htm
Répondre
31/08/2007, 10h46
C'est juste d'apres vous car je vous jure que chez moi l'eau n'est pas calcaire car tout mes poissons creve !!!!
J'habite bien en Alsace! Smiley Smiley Smiley Je pense que je me trompe pas! Smiley
Répondre
nemesis2232
31/08/2007, 11h09
toutes les carte que j'ai pu voir ce matin ne sont pas pareils, je ne peux donc pas certifier qu'elle est juste.
En tout cas pour ma régions j'en doute pas nous somme en zone trés calcaires. Smiley
Répondre
31/08/2007, 11h10
Moi j'habite dans le 93 et je pense qu'il y a pas de calcaire , mais mon père est déjà tombé malade à cause de l'eau il a eu un problème dans ses reins depuis il boit que de l'eau minéral
Citation:
Envoyé par Choupette
Moi j'habite dans le 93 et je pense qu'il y a pas de calcaire , mais mon père est déjà tombé malade à cause de l'eau il a eu un problème dans ses reins depuis il boit que de l'eau minéral
A cause de l'eau du robinet dans votre région? Ca craint! Smiley
Répondre
nemesis2232
31/08/2007, 11h15
moi je ne boit pas l'eau du robinet en tout cas pas chez moi à la maison.
Je suis en fin de canalisation l'eau est légerement rouge (je le remarque quand je nettoie la douche)
je vais quand même envisager d'acheter un purificateur d'eau
Répondre
31/08/2007, 11h17
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Choupette
A cause de l'eau du robinet dans votre région? Ca craint! Smiley

Il a eu comme ont dit des cailloux je sais pas si c'est comme ça qu'on dit , c'est une souffrance horrible , le docteur a dit que c'était comme si c'était une femme qui a accouché Smiley , donc depuis mon père ne veux plus boire l'eau du robinet
Je fais filtrer l'eau du robinet dans une carafe, c'est tout ce que je peux faire.

Pour la petite anecdote:
Chez mes parents, qui ont acheté une vieille ferme et qu'ils ont rénovée, il n'y a pas d'eau courante. Ils ont plusieurs puits, dont l'eau sert à se laver à faire du thé et tout mais on ne peut pas la boire sans la faire bouillir. Alors il y avait une source pas loin où on allait chercher notre eau dans des bidons, elle était trop bonne, mais l'accès a été fermé car les analyses n'étaient pas satisfaisantes.
Répondre
31/08/2007, 12h49
Citation:
Envoyé par Mia26
Moi j'habite dans le 16ème et j'ai l'impression que l'eau est très calcaire : il y a tjs plein de traces au fond de ma bouilloire par exemple.
Je ne savais pas que ca pouvait changer d'un quartier à l'autre...
oui, ça change d'un quartier à l'autre. je te mets un lien avec la carte des origines... Smiley http://www.eaudeparis.fr/html/eau_ch...quartier.shtml Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/08/2007, 14h14
MErci Solange!! Smiley Smiley Intéressant ce site!! Apparemment chez moi l'eau est de bonne qualité.
Et si ce n'était pas le cas alors : quelles solutions mettre en place avec nos chatons? L'eau minérale, comme pour nous?? Smiley
Répondre
31/08/2007, 14h25
L'eau minérale n'est pas conseillée je crois pour les chats. Le mieux à mon avis est une fontaine à eau pour chat (il y a des filtres) ou alors, top luxe, de passer l'eau dans une carafe type Brita... Smiley
Répondre
12/09/2007, 15h39
Smiley j'ai lu (je en sais plus ou sur le net) que l'eau filtré par les cartouches (bryta ou autre) n'était pas meilleur pour la santé, car le calcaire (calcuim) contenu dans l'eau de boisson est aussi tres important ...
ca favoriserai donc l'osteoporose

perso je n'en aime pas le gout du tout

bref a qui se fier ?
Répondre
12/09/2007, 16h51
Citation:
Envoyé par Igloo222
j'ai essayé de donner de l'eau en bouteille et ils ne la buvaient pas !!! alors je continue avec l'eau du robinet, on va tous aller dans la montagne pour avoir de la bonne pour nos minous Smiley
peut être il n'en veut pas parcque elle est moins fraîche? le mien ne boit que de l'eau faîche...alors je met une bouteille au frigo...
si la gamelle est en plastique, essaye dans une ecuelle en verre defois le plastique donne un gout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion